![]() |
Citation:
Mais la première année, habituellement on ne paie pas beaucoup car on a beaucoup plus de dépenses et au début on a pas toujours un plein salaire... Et dit toi que tu as jusqu'en mai pour te mettre des sous de côté, donc encore un gros 5 mois et demi!!! |
Moi j'ai payé un peu plus de 4000$ lan passé, incluant toutes les cotisations.
|
ca dépend tjrs combien on a d'enfant payant.
pour 4 payant, l'an passé j'ai payé environ 2000$ cette année j'ai mis la moitié de toute les rétro de coté pour etre sure. a date j'ai 5000$ de coté, et j'espère pas payé plus que ca. je pense comme c4tou, il nous reste encore qques mois pour mettre des sous de coté, et j'aime mieux en avoir trop que pas assez, comme ca je peux me gater un peu après les impots |
Citation:
|
moi lan passer sur un salaire de 25 000 apres depense chu tomber a 11 000$ de salaire donc jai due payer 800$ et cetait juste mes cotisation!
Cette année nous avons tout calculer car je prendrai mon rqap fin janvier donc fallais savoir combien javais besoin pour vivre durant mon congé de maternité et je devrai 9000$ dimpots et cotisation comprises. Le gouvernement nous donne notre rqap apres toutes les depense de notre entreprise donc plus de dépense= moins de rqap et moins de depense = plus de rqap donc je men sort pas lollll Jai deja 7000$ de coter et je suis confiante dy arriver dici la fin avril pour le reste ;) |
Moi j'ai 5 000$ de côté et je cotise à des REER soit 75$ / sem. donc je devrais être pas si mal. C'est sur que la rétro + l'augmentation + les normes du travail ça augmente de beaucoup notre salaire. Par contre, il est supposé en rester plus dans nos poches quand même. Moi je crois que je vais en devoir entre 7 000$ et 8 000$ donc je continue à en mettre de côté. En général, je cumule tout les contributions des parents pour l'impôt que je calcule mes dépenses seulement avec la paie du BC.
J'ai peur mais pas vraiment. Je vais savoir ça quand ma comptable aura fait mes impôts. |
Citation:
Mais en gros j'ai acheté bcp de nouveau matériel, des jeux et 2 modules extérieurs. J'ai refait mon patio où vont les enfants et je l'ai clôturé, etc.... Pour le reste des rénos, soit pour ma maison et mon chalet, cela n'est pas déductible pour mes dépenses de garderie. Mais le dépenses relatives aux rénovation de la maison ça je vais pouvoir les mettre dans mon rapport d'impôt... |
Citation:
|
je gagne à peu près 12000$ de plus cette année avec la rétro tout inclus.....
calculons que nos dépenses restent à peu près les mêmes..... |
privé non accrédité? coté impot il y a til une grosse différence et si oui les quelles?? mon conjoint me dit de mettre 70$ par semaine de coté pour cela .Je suis ouverte depuis octobre dernier seulement!??
Est ce assé? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone