Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parents qui demandent la lune (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3373)

anis 13/02/2009 07:00

Citation:

Envoyé par minnieeeee (Message 28620)
Hé bien, moi je trouve normal qu'un parent exige ce qu'il y a de mieux pour son enfant! Après tout, c'est ce qu'on a de plus précieux.

Et comme a deja dit Collibri, les garderies devront etre juste un moyen de depannage pour le travail ou un moment de repit, mais pas une moyen de se debarasser des enfants, meme pendant les vacances ou que les parents ne travaillent pas. Le 5-6 heures par jour d'un nouveau enfant , tres vite elles deviennent 9-10h ou meme plus dans les jours suivant. POUQUOI? Expliquez moi ca. Pourtant les parents travaillent toujours sur les memes heures, ou pire sont a' la maison. Je ne veux pas juger le temps des parents, mais svp, reflichissez pour amour de votre enfant. Il y a de plus en plus de decrochage scolaire, pourquoi? Parce que les enfants sont tannée de passer des annee en istitution. Et les trouble de comportement sont aussi de plus en plus la. 90% des troubles du comportement sont du a' un manque d'amour et d'attention.Les educatrices et les RSG quand elles travaillent donnent de l'amour sans probleme, alors arretez de vous plaindre pour
- oh, elle ne fait pas trop de bricolage
- oh, elle prends trop de vacances,
- oh, elle ne parle pas bien le francais
-oh, le menu je ne l'aime pas
- oh, elle veux que j'ameme le easy ups et pas le pull ops
Si vous trouvez que l'ambiente est securitaire , que elle s'occupe bien de votre bebe, et que elle l'aime, arretez de trouver le grain de sable dans une plage. OK?:no:

Miram 13/02/2009 08:43

Woah là!

Minnieeeee et Collibri, du calme, car vous avez toutes les deux raison!

Le travail des éducateurs très très important, jamais personne ne dira le contraire. Ils sont avec nos enfants plus souvent et plus longtemps que nous, se sont des partenaires précieux et essentiel du bien-être de nos enfants.

Par contre, ça me fait de la peine de me sentir jugée parce que je dois aller travailler et accepter à contrecœur de laisser une autre femme prendre ma précieuse place auprès de ma fille. Si pour moi la possibilité existait de rester à la maison avec ma fille, je le ferais tout de suite, mais ce n'est pas possible pour tout le monde, Collibri. Tu as une chance inestimable de pouvoir te permettre ça, alors ne sois pas cruelle.

Je dois me consoler chaque matin en me répétant que je fais ça pour son bien, pour qu’elle ait de quoi s’habiller et manger, une maison avec une cour et un chien, et qu’elle puisse faire les études qu’elle voudra! Les mères que travaillent ne sont pas toutes des carriéristes finies qui n’auraient pas dû avoir d’enfant!

Nous sommes pour la plupart conscientes de la valeur de votre travail. J’adopte à la maison la méthode de la garderie pour mettre ma fille propre et lui retirer sa suce pour les dodos, car je ne veux pas défaire la fin de semaine le travail de mon éducatrice de la semaine!

Mais c’est normal qu’on pose des questions, qu’on veut ce qu’il y a de mieux, et surtout, ce qu’il y a de plus près possible de ce que nous ferions nous-mêmes si on avait la chance de voir nous-mêmes grandir nos mousses…

Ce n’est pas parce qu’une femme est éducatrice qu’elle est automatiquement compétente, et ce n’est pas parce qu’une femme travaille à l’extérieur qu’elle ne sait pas élever son enfant!

Le minimum que je puisse faire en tant que parent, c’est de m’assurer que je confie ma fille à une femme (ou un homme, car ça existe aussi!) compétente, et pas juste aimante, parce que l’amour, c’est beaucoup mais ce n’est pas tout!

Et oui, un éducateur, c’est un être humain, ce n’est pas Dieu avec la science infuse! C’est pourquoi à mon avis, les parents et les éducateurs auraient intérêt à se parler plus, ou à s’écrire, tiens! Je viens d’y penser! Un petit carnet dans le sac à couche pour échanger nos impressions, nos difficultés, ce serait bien!

On est supposé former une équipe autour des enfants, et pas se livrer une guerre, merde!

Miram

PHANILIPRIX 13/02/2009 09:31

Faut pas oublier que si on avait pas des papas et des mamans qui travaillent on ne pourrait pas faire ce merveilleux travail qu'est celui d'éducatrice présentement les petits sont en face de moi et dessinent des coeurs pour la St-Valentin ça me fait penser que c'est la journée de l'amour et aux parents qui travaillent autant hommes que femmes et qui veillent aux besoins de leurs enfants hé bien je peux vous dire que la majorité des éducatrices ont le bien-être de vos enfants à coeur et vous remplacent avec tendresse quand vous-êtes au travail.

Bonne journée.

galopine 13/02/2009 13:04

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 28716)
Faut pas oublier que si on avait pas des papas et des mamans qui travaillent on ne pourrait pas faire ce merveilleux travail qu'est celui d'éducatrice présentement les petits sont en face de moi et dessinent des coeurs pour la St-Valentin ça me fait penser que c'est la journée de l'amour et aux parents qui travaillent autant hommes que femmes et qui veillent aux besoins de leurs enfants hé bien je peux vous dire que la majorité des éducatrices ont le bien-être de vos enfants à coeur et vous remplacent avec tendresse quand vous-êtes au travail.

Bonne journée.

pas d'accord, pour ma part je ne remplace pas le parent. Je ne veux pas de ce rôle. J,aime bien l'enfant, je suis capable de voir en lui ses forces, ses faiblesse, je l'aide à se développer harmonieusement en travaillant avec lui et ses parents ce qu'il y a travailler selon son stade de développement. Je l'amène d'un point A à un point B.

je le dit souvent, je suis une éducatrice et c'est un travail. J,ai des objectifs à atteindre avec chacun des enfants qui viennent chez moi. Je travaille en ce sens, je suis attentive à leurs besoins, mais je ne suis pas et ne serai jamais la maman de remplacement. J'ai réussi avec les année à avoir un certain détachement émotionnel face à mon travail.
J,ai compris avec les années que je ne peux pas donner plus que les principaux intéressés(les parents) et que par la même occasion, je ne peux pas sauver le monde.
Si un parent juge que son enfant est mieux chez moi 10h par jour lorsqu'il est en congé... c'est pas moi la pire là-dedans. :no:

Je fais ma job et c'est tout, lorsque mon chiffre est fini... je m,occuppe de ce qui me tient le plus à coeur... ma famille à moi. :yes:
Les enfants des autres, ne m'occuppe plus l'esprit!

Rita 13/02/2009 13:10

Citation:

Envoyé par collibri (Message 28641)
ce qui est le mieux pour un enfant c'est d'être élevé part sa maman ou son papa. Pourtant il manque de place en garderie tellement il y a des enfants dans les garderie. C'est les éducatrice qui élève vos enfants alors aprécier !!!!!

+1 Bravo:rolleyes:

Alyjackocéangel 13/02/2009 14:09

moi je suis plutot du genre à me demander des choses... genre,pourquoi un tel agit de même..etc... j'en rêve desfois la nuit..
c'est plus fort que moi..
je cherche et trouve des solutions aux problèmes,et je donne l'info aux parents.souvent c'est eux qui ont la tête dans le sable mais coudonc.,je ne veux pas m'attacher autant mais ils sont si adorables, je les vois aussi souvent que mes propres enfants.je les éduque comme les miens,quand ils ont de la peine,moi aussi j'en ai.Je vais un peu payer pour quand ils vont me quitter pour aller à l'école car je me suis trop attachée, mais je braillerai pis c'est toute!!! faut qu'émotions se vivent

Bibitte 13/02/2009 23:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 28802)
moi je suis plutot du genre à me demander des choses... genre,pourquoi un tel agit de même..etc... j'en rêve desfois la nuit..
c'est plus fort que moi..
je cherche et trouve des solutions aux problèmes,et je donne l'info aux parents.souvent c'est eux qui ont la tête dans le sable mais coudonc.,je ne veux pas m'attacher autant mais ils sont si adorables, je les vois aussi souvent que mes propres enfants.je les éduque comme les miens,quand ils ont de la peine,moi aussi j'en ai.Je vais un peu payer pour quand ils vont me quitter pour aller à l'école car je me suis trop attachée, mais je braillerai pis c'est toute!!! faut qu'émotions se vivent

Je suis d'accord... Les gens me disent souvent de rien prendre a coeur, car c'est une "job". Mais je travail avec des enfants!! Mon grand coeur est une de mes qualité,, alor quand il y a des parents qu'il n'aprecie pas ou critique ce que je fait pour leur enfants,, ca me brise le coeur ;(
((Merci pour ceux qui on des p'tit mots d'encouragement ;) car je ne veut pas généraliser))
A toute les éducatrice: continué votre bo travail et lachez pas :flower:

PHANILIPRIX 15/02/2009 10:24

Citation:

Envoyé par galopine (Message 28771)
pas d'accord, pour ma part je ne remplace pas le parent. Je ne veux pas de ce rôle. J,aime bien l'enfant, je suis capable de voir en lui ses forces, ses faiblesse, je l'aide à se développer harmonieusement en travaillant avec lui et ses parents ce qu'il y a travailler selon son stade de développement. Je l'amène d'un point A à un point B.

je le dit souvent, je suis une éducatrice et c'est un travail. J,ai des objectifs à atteindre avec chacun des enfants qui viennent chez moi. Je travaille en ce sens, je suis attentive à leurs besoins, mais je ne suis pas et ne serai jamais la maman de remplacement. J'ai réussi avec les année à avoir un certain détachement émotionnel face à mon travail.
J,ai compris avec les années que je ne peux pas donner plus que les principaux intéressés(les parents) et que par la même occasion, je ne peux pas sauver le monde.
Si un parent juge que son enfant est mieux chez moi 10h par jour lorsqu'il est en congé... c'est pas moi la pire là-dedans. :no:

Je fais ma job et c'est tout, lorsque mon chiffre est fini... je m,occuppe de ce qui me tient le plus à coeur... ma famille à moi. :yes:
Les enfants des autres, ne m'occuppe plus l'esprit!

T'es chanceuse de pouvoir penser comme ça... si je retourne 31 ans en arrière il y avait une merveilleuse gardienne qui m'a pris sous son aile on l'appelait affectueusement MA TANTE MONIQUE je suis toujours restée en contact avec elle ... et oui elle a aujourd'hui 77 ans et je peux affirmer que c'est grace à sa tendresse et son dévouement que je suis la GARDIENNE que je suis présentement... tous les gens qui entrent en contact avec un enfant le forment et le façonnent. Ma mère n'a pas eu le choix de travailler elle était seule, mais m'a toujours dit une chance que j'avais Monique. Pour moi aussi c'est un travail mais rare sont les patrons QUI NOUS PRENNENT DANS LEUR BRAS LE SOIR ET NOUS DISENT PHANIE JE T'AIME... je ne peux restée froide et m'empêchée de penser à mes amis quand ils sont malades et de demander aux parents de me donner des nouvelles sur leur état de santé. Quand les enfants quittent la garderie pour l'école ou une autre garderie j'ai toujours le sentiment d'avoir contribué à son développement et d'avoir aider les parents, leurs avoir permis de laisser leur enfants s'épanouir impossible pour moi de switcher on / off une petit être humain. En plus j'ai 2 belles filles qui s'en viennent pareil comme moi ET DIEU QUE JE SUIS FIÈRE d'avoir les commentaires des professeurs qui disent Liliane et Mari-Ève donnent des kleenex et du désinfectant à mains aux amis, partage leur collation, aident à ouvrir les emballages ou faire les dessins... son professeur l'année passée m'a dit le plus beau compliment qu'une maman peut avoir... TA FILLE C'EST UNE VRAIE PETITE MAMAN AVEC LES AUTRES... JE ME SUIS DIT YESSS J'AI RÉUSSI!! JE NE PEUX RESTÉE DE GLACE C'EST CE QUI ME POUSSE À CONTINUER... Chacun son chemin et sa façon de faire... MERCI DE DIRE VOS OPINIONS GENTIMENT ET CHACUN PEUT Y TROUVER SON COMPTE IL SAGIT JUSTE DE BIEN MATCHER... désolé pour l'anglissisme. :yes:

carole 15/02/2009 10:34

Mon Dieu Phanie quelle beau témoignage, tu as raison d'être fier.Je suis éductrice en milieu familial et tu résume parfaitement ce que je pense. Encore bravo j'espère que les parents qui pensent a tort souvent que nous sommes blaser parce que l'on donne un opinion contracdictoire à la leur lirons ce message. Rien à dire deplus, je n'aurais pas pu dire mieux.

PHANILIPRIX 15/02/2009 10:46

Citation:

Envoyé par carole (Message 29092)
Mon Dieu Phanie quelle beau témoignage, tu as raison d'être fier.Je suis éductrice en milieu familial et tu résume parfaitement ce que je pense. Encore bravo j'espère que les parents qui pensent a tort souvent que nous sommes blaser parce que l'on donne un opinion contracdictoire à la leur lirons ce message. Rien à dire deplus, je n'aurais pas pu dire mieux.

AH BEN AU MOINS JE NE SUIS PAS TOUTE SEULE... on est 3 ou 4 c'est bon signe... c'est normal d'être frustrée des fois, mais on s'investit tellement, moi ça me fâche pour les enfants.. je suis une lionne rrrrrr, quand je vois des parents traiter leur enfants comme de la chinoute ça me met en tbnk. Les enfants savent que les parents travaillent pas et aimeraient une journée spéciale à l'occasion... ben non ya trop d'lvage, d'ménage, de commissions pi ils le disent devant les enfants... je leur voit l'eau monter aux yeux... ça me rend triste. Ou quand ils sont malades et qu'ont sait qu'ils serait bien mieux en pyjama à regarder Cornemuse avec papa ou maman.... et là je parle pas des ti rhumes de tapettes là ça c'est pas grave.. mais gastro, bronchite, sinusite bouché et morve verte, etc... J'AIME PAS CRITIQUER MAIS DES FOIS ET J'TE DIS QUE J'TE DIS QUE CÉ PAS DRÔLE... Mais, mais, mais heureusement YA DES PARENTS FORMIDABLES... ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone