![]() |
Perso ça m'impressionne quand même! Je passe ma journée avec deux fillettes et je suis drainées à la fin de la journée! Je n'arrive même pas à m'investir à la hauteur de mes attentes avec elle... Comment faites-vous (font-elles) pour tenir avec un ratio aussi élevé? Il doit y avoir tout un travail de choix à faire au niveau des petits pour assurer une pleine compatibilité mais encore... J'en serais, personnellement incapable, et pourtant... Je suis incroyablement patiente! ^^
|
question qu une maman devrai se poser est ce que tu veux une educatrice stable (toujours la meme )ou differente educatrice pour ton enfant?
recherche tu une place qui se rapproche plus a ton environnement ( maison) ou bien un endroit qui ressemble a une mini ecole?? deja la tu as une bonne piste a suivre quand t on choix est fait la tu fais plus de recherche et tu visite plus d endroit et tu y va avec ton feeling c est toujours la meilleur... c est vrai quand j entend toute ses horreur a la tele j en ai peur et je me dit mon dieu que bientot les milieu familial vont avoir de la difficulte a se combler a cause des parent qui vont avoir peur... moi j ai un milieu et attendre des horreur comme ca choque il devrai montrer seulement les milieu qui son de bonne foi... mais bon suis ton feeling :) bonne chance |
Si tu veux en jaser, tu peux m'appeler en fin de semaine...je pourrai répondre à tes questions :)
|
Bon j'ai un peu de temps, je vais te donner mon avis. Que le milieu familial soit accrédité ou non, ça ne change rien sur la qualité. Il y a des bonnes RSG et des moins bonnes dans les 2 cas. Est-ce que tu as regardé les garderies disponibles dans ton coin ? Je te dirais d'en visiter le plus possible et de te fier à ton feeling et à la réaction de ta princesse. Tu sais comme moi que tu as un bon flair pour ça et qu'elle aussi.
Ensuite pour le ratio. J'ai fait du 1/8 avec des 18-24 et une fois la routine établie, ça roule presque tout seul. N'oublie pas que toi tu les as 24h/24 et que les enfants ne réagissent pas pareil en groupe et dans un univers ou il n'y a pas maman. En milieu familial, c'est 1/6 et il y a des enfants plus grands qui ont moins besoin de soins de base et qui s'occupent par eux-mêmes. Pour ce qui est de l'été en effet tu va devoir payer pour conserver ta place et je te conseille quand même de l,envoyer de temps en temps ( lorsque tu as un rdv ou autre chose) pour ne pas qu'elle doive refaire toute sa période d’adaptation. Pour le temps partiel, habituellement, les éducatrices acceptent que tu paye toute la semaine même si tu ne viens que 2 jours...mais dans le meilleure des monde si tu peux trouver une place juste temps partiel c'est plus simple. Si tu as d'autres question tu peux toujorus m'appeler demain...je suis seule toute l'apres-midi si jamais ;) |
Citation:
Pour ce qui est de l'été, ça aussi, demandes-le. Par exemple, moi, je ne prends pas de vacances en été (j'imagine qu'il ne doit pas avoir beaucoup de spécimens RSG dans mon genre...) parce que mon chum fait du 80h/semaine en été... Et comme je ne vois pas la nécessité d'être toute seule à la maison, pognée à tourner en rond avec mon fils, j'aime beaucoup mieux aller travailler (mon SG n'est PAS dans ma mini-maison...) pour m'occuper et que mon fils ait des amis avec qui jouer... Je prends une semaine aux fêtes, et une semaine vers mars. À propos du temps plein/partiel : moi, je demande le temps plein. Par contre, j'accepte de recevoir l'enfant 1-2-3-4-5 jours sans problèmes! En fait, ma devise, c'est : Service offert, service payable. Service fermé, congé! Les parents ne paient pas les fériés ni les vacances (mais là aussi, c'est rare!!), mais si je suis ouverte et que j'offre le service, je demande une paie. C'est au parent de déterminer s'il a besoin du service, mais c'est offert... Donc payable. Dans mon coin (bas-st-laurent), ça serait de me tirer dans le pied que d'accepter un paiement pour temps partiel. Pas TANT pour la perte de revenu (oui, ç'en est une... ), mais plutôt pour le budget toujours incertain. Ça non. Et aussi parce que de donner le service pour 3 jours, ça veut dire qu'il faut que je trouve quelqu'un qui voudrait "boucher" mes 2 jours disponibles.. là, ça devient difficile... Citation:
Moi, je suis au privé. Et je compte y rester. Pas question de me faire dicter à quelle heure je dois pèter (;)) pour être correcte... Pourtant, je suis formée éducatrice à l'enfance. Pourtant, je connais et suis toutes les lois et règlements que le MFA exige. Mais y'a pas personne qui va venir me bosser. Je suis travailleuse autonome, that's it.... Comme je te dis, c'est vraiment une question de magasinage... |
Merci beaucoup à toutes!
Tink', je travaille demain et j'étais sortie aujourd'hui. Dans la semaine t'as des journées dispo pour un appel? J'ai déjà un ou deux rv pour visiter des garderies en milieu familial. J'ai une question: Est-ce mieux de visiter la garderie de jour (quand les enfants sont là et la dynamique installée) ou de soir quand c'est calme? La dame que j'ai contacté à deux de ses enfants dans sa garderie (4 ans et 14 mois). Je suis contente car les âges sont similaires à ma poupée et 4 petites filles, je crois... Mais j'aurais aimé visiter de jour... Surtout qu'elle me demande de venir la voir vers 19h et la poupée à 19h d'hab' elle fait déjà dodo... Humf... J'ose pas trop pousser... |
Moi, pour la première rencontre, je demande de venir de préférence pendant la sieste, ou le soir. Sans les enfants que je garde, ni les enfants des parents... Ça m'est arrivé d'avoir des rencontres en plein jour, mais je ne pouvais pas m'assoir avec eux pour parler de mon fonctionnement comme je souhaitais...
À la deuxième rencontre, là je demandais que ce soit le jour, avec tous les enfants... |
Je pense pas mal comme MamActive. Si tu veux vrmt pouvoir t’asseoir avec elle et discuter, c'est beaucoup mieux le soir. Sinon, elle devra s'occuper des enfants et ne pourra pas t'accorder son attention. Ensuite si la garderie te plait, demande à avoir un rendez-vous de jours pour voir comment ça se passe quand la garderie est en fonction !
|
Ma fille a été en installation privée (80 places) et nous avons eu une excellente expérience. elle a aussi étè en milieu familial non accrédité, ce qui a été moins concluant. Elle a fréquenté la garderie de 9 mois à 14 mois, le temps d'un bref retour au travail entre 2 grossesses. depuis elle est à la maison avec moi, puisque je suis maman à la maison et rsg.
En installation, nous avons trouvé un service fiable (ce qui nous avait manqué en mf avant!) et super personnalisé même si c'est gros. le "service" dépend plus de l'éducatrice que du type de service que les enfants fréquentent! L'accréditation n'est pas un gage de qualité, et la non-accréditation un signe de mauvaise service. Il y a du bon et du mauvais dans tous. Il faut que tu y ailles avec ce que toi tu es à l'aise, et avec le tempérament de tes filles! Ne limites pas tes recherches pour l'instant et visite de tout, ca te donnera l'occasion de voir ce avec quoi tu es plus à l'aise et de faire un choix éclairé! |
Au CPE ou je suis on a quelques temps partiel. La direction comble un tp par une autre famille qui n'as pas besoin des jours de l'autre...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone