![]() |
Recevoir la même info (ici ne pas pousser les amis) de plusieurs personnes différentes aide grandement à la faire rentrer dans le cerveau de nos enfants...
Ça prend tout un village pour élever un enfant! :D |
Je pense que c'est tout à fait à sa place de faire de la correction de la part de cette maman. (de façon correct biensur)
Parfois les enfants réagissent mieux quand ce n'est pas son parent qui parle alors la maman a voulu t'aider en se disant qu'au moins quand elle sera là, il ne le fera plus avec elle car il va savoir qu'elle ne le tolère pas. Pourquoi dans la majorité des cas, les enfants que nous gardons ne font pas ce qu'ils font avec leurs parents. Parce qu'ils connaissent notre tolérance et celle de leurs parents. Quand les parents arrivent, ils oublient la RSG et vont à la limite du parent!!! Je crois qu'il y a une façon correct pour les autres d'intervenir avec nos enfants quand nous sommes là. Les gros yeux voulaient dire quoi? Probablement check ton fils, j'intervient car je vois que ton fils ne réagit pas à tes intervention!!!! (ce n'est pas méchant, c'est une maman qui protège son enfant) Si ca n'avait pas été ton fils, tu réagirais probablement pas comme cela. C'est pas t'enlever ta responsabilité de faire la discipline, elle a voulu bien faire j'en suis sure, à t'aider à faire comprendre à ton fils que ce n'est pas juste toi qui le demande mais elle aussi. Elle a le droit de vouloir se faire respecter que ce soit chez toi ou au parc. |
Je vais ajouter un petit quelque chose. La maman peut constater le comportement seulement pendant les quelques minutes qu'elle est présente au sdg quand elle va porter son enfant le matin et quand elle revient le chercher le soir. Donc, en si peu de temps, si elle a déjà vu l'autre enfant pousser à plusieurs reprises, sûrement que dans sa tête de maman elle doit se demander combien de fois ça arrive tout au long de la journée... et peut même se demander si ça limite à des poussées ou s'il arrive autres choses qu'il n'a encore jamais vu de ses yeux. Je ne dis pas que c'est le cas mais il faut se mettre à la place de cette maman.
|
Bon truc maman nico je vais essayer ca ce soir. Je comprends que pour un parent c'est pas facile de voir son enfant se faire pousser je le vie chaque jours. Ce matin je n'ai meme pas eu le temps d'intervenir et de toute facon je n'ai pas vue ce qui c'est passé je consolais un autre enfant alors je ne disciplinerais pas ce que je n'ai pas vue. Je vais voir avec ce parent ce soir si elle a confiance en moi et si oui je vais lui demandé de me laissé intervenir moi quand le parent arrive je laisse le soins au parent de faire la discipline avec son enfant alors j'aimerais bien que ce soit la meme chose de la part des parents c'est a moi de faire la discipline a la garderie mais bon c'est peut-etre moi qui pense pas de la bonne facon.
Et si ca n'avais pas été mon enfant j'aurais réagis de la meme facon. |
Citation:
Pour moi, cela n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la confiance de cette maman envers toi! Probablement que moi si je voyait ça, j'aurais réagit de la même façon, même si j'ai une totale confiance en ma RSG! Pour en revenir à mon exemple du parc, oui j'ai déjà dit à un autre enfant au parc de faire attention aux amis plus petits (c'était un grand qui ''bousculait'' pas mal les p'tits bouts...la maman était plus loin, mais j'ai décidé de moi agir, pas de passer par la maman, tu vois). Donc, cette maman peut avoir une totale confiance en toi, mais juger qu'elle avait le DROIT et surtout L'OBLIGATION de réagir, et je trouve ça correct. Je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée de lui dire que dans TA garderie, c'est seulement à TOI d'intervenir, mais ça, c'est mon opinion personnelle. Par contre, tu peux lui dire que tu as l'impression qu'en faisant cela, tu sens qu'elle n'a pas confiance en toi, en tes interventions, et je crois vraiment que tu pourrais être très surprise par la réponse de la maman! :yes: Parle lui au JE, dit-lui comment tu t'es sentie, je suis certaine que ça va régler pas mal de choses! ;) Aie confiance en toi, je suis certaine que tu es une excellente RSG! Et n'oublie pas qu'on ne réagit pas toutes pareilles, et des fois, les actions des autres répondent à d'autres motivations que celle que l'on pense! (je suis pas certaine d'être très clair là-dessus, en tout cas...) Bonne chance! |
Tout d'abord, en dehors du fait que tu considères important que ce soit toi qui assure la discipline dans ta garderie, est-ce que tu juges que l'intervention de la maman envers ton enfant était appropriée? Si la même situation se serait produite dans un autre contexte (au parc ou a la piscine par exemple), est-ce que tu te sentirais de la même façon?
Je pense que c'est important d'aller vérifier ta perception, peut-être que la maman pensait te rendre service. Et je seconde mamadou, parles au JE, nommes comment tu te sens la dedans et tentez de vous entendre sur une façon d'intervenir la prochaine fois que cela se produira. Idéalement, une façon qui sera satisfaisante pour toi et pour elle, car il s'agit de ta garderie, de ton enfant mais aussi du sien. ;) |
C'est très bien dit les filles! Emplis de sagesse!
|
Merci les filles pour vos réponses j'ai discuté avec la maman hier et je me suis rendu compte qu'elle avait pleinement confiance en mes interventions et que je ne laissais pas allé des gestes comme ca et elle m'a dit qu'elle avait réprimendé mon enfant parce que je n'avais pas vue ce qui c'était passé et aussi parce que oui ca lui fesait de la peine et ca je peux le comprendre dans le fond je le vie a tous les jours vue que mes enfants sont avec moi.
Je crois aussi que je n'avais pas raison de pensé que c'était un manque de confiance ces temps-ci je suis un peu tanné et fatigué on dirait que tout me tombe sur les nerfs. Le congé des fêtes va faire le plus grand bien. Merci encore une fois les filles |
Je suis contente que tout soit réglé, tu auras l'esprit plus tranquille pour le congé des fêtes! ;)
Prend tu des vacances entre Noël et le jour de l'an? |
Oui mais je suis ouverte 2 jours entre ca va quand meme faire du bien me reposer en famille cette année nous ne fesont rien pentoute hihihi on se repose au calme a la maison
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone