Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Prend pas le temps de manger !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33887)

SDG Méli-Mélo 14/12/2011 14:24

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 322265)
Moi avant j'avais un coco qui faisait rouler sa nourriture dans sa bouche et jme suis rendu compte qu'il n'aimait pas ça... p-e que c'est pas ça non plus !! Esseille de faire le trucs que les autres mon donner... de mettre des petits morceaux à la fois dans leur assiette p-e que ça va aider !!

J'avais déjà pensé à sa mais si c'est la raison, il aime RIEN! Lol. Merci.

stéphanie01 14/12/2011 14:32

mais faut dire qu'il n'aimait aucun légumes et à force de parler avec la maman je me suis rendu compte qu'elle lui donnais pas de légumes mais elle lui mettais de la poudre de brocoli sur ses aliments!! Assez bizard !

jobinelapasfine 14/12/2011 14:39

ca part souvent de la maison....j'en ai une ici....un peu plus de 2 ans. elle se mets la bouffe dans la bouche avec sa cuillere ( c'est nouveau de la semaine passée avant ca c'était les mains directs...meme que si je la reprennnait, elle mangeait la face dans l'assiette!!!!) et apres elle pousse avec ses doigts pour faire plus de place!

au début je capotais meme que ca me dégoutais un peu....c'est dégeu! pis apres je me suis rendu compte que ses parents trouvent ca drole....alors a quoi bon?

Charlie Angel 14/12/2011 15:47

Citation:

Envoyé par maman_poule (Message 322271)
Moi je n'ai pas ce problème la, mais j'en ai un Autre !!!
J'ai un ami qui a chaque fois que je lui donne son assiette me demande avant même d'avoir gouter si il va pouvoir en avoir encore... ( j'ai fais le test de lui donner une grosse assiette, il n'a jamais fais pour tout manger, mais il faut qu'il fasse la demande ) J'lui dis oui a chaque fois, mais ca me fait l'impression qu'il ne veut pas en laisser aux autres... quand c'est pour la collation il regarde toujours les plats des autres pour voir si quelqun en a plus et demande encore si il va pouvoir en avoir encore...

( je ne sais pas quoi faire avec ca)

Tu lui redonne sa question ..... Qu'est ce que tu en penses? Je vais t'en redonner d'autre quand tu auras fini????? et laisses le répondre... c'est sur que la question va revenir encore mais il va se repondre, tout seul a moins!

Tu peux auss lui demander : est ce que ca t'inquietes.. si je ne t'en donne pas encore???
Pourquoi?

stéphanie01 15/12/2011 12:46

J'ai essayer votre truc de lui mettre que 1 morceau à la fois et bien il se met à pleurer parce que c'est seulement 1 morceau mais là minute que je lui en met dans son assiette y saute sur le morceau comme si il étais affamer et y se remet a pleurer parce qu'il n'a plus rien dedans !!! J'espère juste que ça ne fera pas ça a tout les repas !?

mamanlou 15/12/2011 14:30

wow!!:( inquietant ) parle en avec le parents je trouve sa bizar.... ok je vais parrait ettrange .. mais sait tu si il es biennourris chez lui.. peut etre mange til pas a sa faim?:(

sarahmarialopez 15/12/2011 14:34

peut-être est-il juste impatient aussi. Ca se travaille ca!

Comme la théorie de mamanlou est impossible à vérifier, apprend lui à patienter! Mais oui, ca va être comme ca chaque repas, jusqu'à ce qu'il soit habitué

stéphanie01 15/12/2011 14:35

je sais pas si il est bien nourri chez lui et c'est assez délicat d'en parler aux parents....

Charlie Angel 15/12/2011 19:03

sans demander s'il est bien nourrit , vérifier avec les parents s'il fait pareil à la maison et quels sont leurs trucs...

JulyJoly 15/12/2011 19:13

Moi, j'enlève l'assiette dans ce temps, temporairement le temps qu'il mange sa bouchée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone