Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question à 1000$$$$$$$$$$$$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33892)

jutom 14/12/2011 15:34

Hollywood... tu m'enlèves les mots de la bouche, l'idéal c'est qu'elle soit considérée comme TA, elle fait des factures que tu peux passer en dépenses... plus avantageux pour toi.

margo 14/12/2011 17:00

donc si elle est TA comme vous me le suggérez...... vus la payeriez combien.... vous êtes gentille mais sa répond pas vraiment à ma question lollllllllllllll

Hollywood 14/12/2011 17:12

10$/hr. Elle a pas dexpérience. Si c'est son seul travail, elle ne paiera pas d'impot en bout de ligne non plus.

plouc 14/12/2011 17:21

Sauf que dans la vraie vie avec les vraies règles, on ne peut pas décider de considérer quelqu'un comme travailleur autonome jusque parce que ça fait notre affaire. En réalité, cette personne sera ton employée... si tu la considères autrement et que l'impôt passe...

mamadou 14/12/2011 17:41

Citation:

Envoyé par margo (Message 322327)
moi j'avais pensé à 8$ de l'heure et je lui charge rien pour ca fille donc ca lui revient à un 10$-11$ de l'heure en dessous de la table.........quand ^pensez-vous?????????

Pourquoi pas 30$/jour et ne rien charger pour sa fille? Mais déclaré par contre (assurances).

Chouettee 14/12/2011 19:49

Citation:

Envoyé par plouc (Message 322361)
Sauf que dans la vraie vie avec les vraies règles, on ne peut pas décider de considérer quelqu'un comme travailleur autonome jusque parce que ça fait notre affaire. En réalité, cette personne sera ton employée... si tu la considères autrement et que l'impôt passe...

Exactement, elle doit avoir au moins 2 clients pour être considéré travailleur autonomne. Si non elle est ton employé. Si tu as une voisine garderie qui cherche une remplacante de temps en temps ça peut être très payant pour vous deux (pas de déductions à la source, etc)

Moi je crois que $10/hr est juste, donc $40/jour.

Je crois que c'est plus payant qu'elle te paie pour ta fille.

Exemple 1

Tu lui donne $40/jour moins $25/jour frais de garde = $15/jour (tu dois quand même déclare $25/jour de revenu et dépense même si aucun argent est échangé)

ou

Tu lui donne $40/jour, elle te paie $25 frais de garde = $15/jour plus environ $15/jour de remboursement provincial et fédéral = $30/jour

Exemple 2

Tu lui donne $8/heure = $32/jour moins $25/jour de frais de garde = $57/jour ($16.25/heure)

Perso je trouve ça très généreux, surtout quand ton salaire sera
5 enfants x $25/jour = $ 125 - $32 (assistante) -$ 5 (frais de repas, bricolage) = $ 88 / jour ($ 8.80/heure si tu travail 10 heures par jour)

margo 14/12/2011 20:32

affffffffffffffffffff hihihi je suis un peu découragé là je ne sais plus quoi fairelolllllllllllllllllllll

mélanie33 14/12/2011 21:45

Moi, j'aime bien la proposition de mamadou:yes: Mais je seconde, si elle ne travaille que chez toi...elle devient ton employée comme dans l'exemple que je t'ai décrit! Mais si tu fais payer sa fille et que tu déduis son salaire de tes dépenses + toutes les dépenses en épicerie et autres pour sa cocotte de +....tu pourrais y arriver;)

mamylou 15/12/2011 06:34

Citation:

Envoyé par jutom (Message 322339)
Hollywood... tu m'enlèves les mots de la bouche, l'idéal c'est qu'elle soit considérée comme TA, elle fait des factures que tu peux passer en dépenses... plus avantageux pour toi.

On peut pas déclarer l'assistante comme TA. C'est une employée et on doit la déclarer comme tel et payer la CSST, le chomage,la RRQ etc.

Aparamment que même la remplaçante occasionnelle serait notre employée et tu dois payer la CSST ect. selon le salaire que tu lui verses.

Donc faut faire attention comment on déclare pour ne pas avoir à payer plus tard..

margo 15/12/2011 07:47

J'pense que je vais vérifier avec mon comptable et vous revenir aec la solution parfaite

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone