Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Cas de gastro.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33976)

Chez Clodie 19/12/2011 17:19

et une gastro, est-ce que c'est toujours avec des vomissements et de la diarhée, ou un ou l'autre ?

Je me demande car ma puce ne file vraiment pas depuis vendredi et elle a vomit une fois samedi, la soupe qu'elle a mangé au souper ? Ensuite, dimanche, pas grand chose et un petit souper.... Ce matin, un déjeuner et elle n'avait plus faim ensuite.

J'ai fait du pédialyte car elle ne mange pas, ne bois pas beaucoup ;(

magalie30 19/12/2011 17:29

Moi ma fille a vomit seulement pas de diarhée,et moi c'était les deux!!Et j'ai un petit que lui aussi seulement vomit,ça dépend....

Hollywood 19/12/2011 17:37

Gastro seulement 1 des deux. Gastro-entérite les deux

C'est bien le pédyalite, faut quelle demeure hydratée!

Chouettee 19/12/2011 17:53

Il n'y a pas longtemps qu'on a eu la gastro-entérite chez nous.

Mon plus vieux jeudi soir, j'ai commencé ma désinfectation vendredi mais j'étais malade (pendant 11 heures) samedi soir et j'étais loin de terminer dimanche soir.

Donc fermer lundi même si le dernier symptome chez nous était dimanche matin.

J'ai fini de désinfecter lundi soir vers 22h00. C'est beaucoup de travail laver (savon ensuite eau javel) tout les jouets, tout les surfaces.

7 jours après le dernier symptome chez nous et à l'exception de l'ami qui l'a eu en même temps que nous, pas de nouveaux cas de gastro chez nous.

C'est plate qu'ils ont du trouver une solution pour lundi, mais bien mieux que la gastro avant les Fêtes. Même qu'un mamie a gardé son petit fils un jour de plus pour l'éviter.

PHANILIPRIX 19/12/2011 18:10

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 323506)
C'est certain qu'une désinfection aurait été idéale ce week-end mais quand on a la gastro, j'sais pas pour vous autres, mais on juste pas en état de faire du ménage :laugh:

J'ai eu la gastro l'hiver dernier, au retour des vacances des Fêtes. Et ça m'a pris une semaine pour m'en remettre. J'ai attrapé cette cochonnerie-là le mercredi, j'ai fermé jeudi et vendredi et j'ai désinfecté ma garderie le dimanche. En ouvrant le lundi suivant, j'étais encore sur le cul mais je pouvais fonctionner.

Moi, dans ton cas, je fermerais lundi pour désinfecter la garderie. Avec la gastro, on ne rigole pas :no: Les parents vont te dire merci de fermer pour bien désinfecter l'endroit où leurs enfants passent souvent plus de 8 hrs par jour.

Et surtout, ne te sens pas coupable de fermer. Ce n'est pas une fermeture inutile selon moi (mais je comprends plouc ce que tu voulais dire).

Eille là t'as dis un mauvais mot... :laugh:

Mamzelle Zen 19/12/2011 19:41

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 323896)
Eille là t'as dis un mauvais mot... :laugh:

Lequel Lequel ????????!!!!! ;)

:laugh: :laugh:

magalie30 20/12/2011 08:57

Ma fille a vomit encore hier!!Apres que j'aille tout désinfecter,pauvre cocotte,retour pédialyte,la elle n'a pas vomit depuis hier 16h30...Ce matin elle à bu un peu de lait,mais ne mange rien presque depuis samedi,je commence à m'inquièter,elle fait vraiment pitié,snif,snif:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone