Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème avec un enfant constipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3401)

Alyjackocéangel 13/02/2009 16:03

comment on fait pour extraire les selles??? je comprends pas!!! avec des tites pinces?? ou bedon tu mets des gants pis tu lui fouilles dedans???

Cynthia19 13/02/2009 16:49

Moi mon fils souffre de constipation chronique depuis ses 7 mois...Il a maintenant 6 ans. Et le seul moyen de réussir à alléger sa constipation est un régime au en fibre , beaucoup d'eau , graines de lin, lactulose comme médicament prescrit et nous avons changer le lait de vache pour le lait de soya depuis 3 semaines et je vous dirais que nous avons arrêter le lactulose et qu'à date tout vas bien....Essaie ses petits trucs à la garderie(à part le médicament bien sur.) et communique les aux parents.Moi dans son cas c'est une intolérance aux protéines de lait...Bonne chance...

MarieB 13/02/2009 18:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 28848)
comment on fait pour extraire les selles??? je comprends pas!!! avec des tites pinces?? ou bedon tu mets des gants pis tu lui fouilles dedans???

Pour extraire les selle tu peut mettre des gants et avec du lubrifiant (KY) on appele cela un curetage. Mais pour ce qui est de ce cas, elle a "Tirer" sur la crote pour qu'elle sorte.

PHANILIPRIX 13/02/2009 19:18

L'enfant a peut-être une malformation... ou un problème plus grave je ne te conseille pas de continuer à faire cela... dans les hôpitaux c'est le personnel infirmier qui fait cela et comme une consoeur cite si tu provoque une fissure...t'es dans la marde pour de vrai... désolé mais ça ''matchait'' avec le sujet... en plus PAUVRE PETIT ENFANT.... donne nous des nouvelles.

natou 13/02/2009 19:46

Je ne conseille pas non plus de faire ça surtout avec un enfant de cet âge. Même à l'hopital, je suis infirmière et je n'ai jamais été chercher les selles dans le rectum d'un bébé. Je te conseille plutôt de lui faire avaler des choses laxative pour l'aider.Tu peux mettre des graines de lin dans tes muffins et galettes. Ajoute-y du jus de pruneau dans de l'eau...c'est moins mauvais !!! Fait des pâtes blé entier pour les repas ou tu cuisine des pâtes. Ça ne pourra pas faire de tort au autres enfants. Donne le conseille au parents de faire la même chose. Le secrèt c'est beaucoup de fibre et de liquide(de l'eau de préférence)
Je te souhaite bonne chance, je sais ce que c'est de voir une petite puce en pleure car elle est constipé et je sais que ça nous arrache le coeur.

Bonne chance

PHANILIPRIX 13/02/2009 19:55

Je crois même que dans ces cas il font un lavement... mais SVP ne fait plus cela, c'est aux parents de faire ceci et non pas à l'éducatrice... on voit de plus en plus de choses bizzares qu'on doit faire ça n'a plus de bon sens... J'ai une question pour toi penses-tu que les éducatrices feraient cela en CPE... je peux t'assurer que NON. Les parents peuvent même revenir contre toi. En cas de crise ils doivent amener leur enfant à l'hôpital de préférence un hôpital pour enfant et faire extraire les excrément via un lavement et des curettes... pas avec un doigt d'adulte.. AYOYE !!!

katr2005 13/02/2009 20:48

j'ai un petit gars a ma garderie qui fait ca aussi....ca fait vraiment pitié...mais ses parents s'en occupent beaucoup et lui donnent les soins requis, donc c'est moins dur a vivre quand il est a la garderie.

PHANILIPRIX 13/02/2009 20:54

Ma plus vieille itou des fois elle était constipée et pas à peu près elle devenait toute en sueur et j'étais tellement impressionnée par la grosseur des cr..... qui sortaient de cette petite chose.... Après sa première crise je lui donnais du LANSOYL aux 2 jours et l'affaire était pinotte... j'ai du faire ceci pendant aumoins 1 an.... alors c'est long traiter ça ... MAIS ÇA PEUT MENER À L'ENCOPRÉSIE... ALORS ATTENTION... C'EST PHANILIPRIX QUI LE DIT. :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone