Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   J ai personne a qui parlé donc je vous le dit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34063)

evy02 21/12/2011 11:50

Est-ce qu'il était comme ca avant ??
Tu sais les hommes vivent des changements dans leur vie aussi quand ils vont devenir papa. Eux ils ne peuvent rien faire, ils doivent subir tout ces changements et parfois c'est inquiétant pour eux.
Avez-vous suivit un cours prénatal, peut-etre que ca l'aiderait. Achète lui un livre sur la grossesse exprès pour les papas, ca existe.

Moi je crois qu'il veut bien faire mais qu'il ne sait pas comment.

minoucha06 21/12/2011 12:05

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 324523)
Tu sais les hommes vivent des changements dans leur vie aussi quand ils vont devenir papa. Eux ils ne peuvent rien faire, ils doivent subir tout ces changements et parfois c'est inquiétant pour eux.
Avez-vous suivit un cours prénatal, peut-etre que ca l'aiderait. Achète lui un livre sur la grossesse exprès pour les papas, ca existe.

ben meme avant ma grossesse il fesait ca sous pretexte qu il connais mieux que moi qu il a plus d experience dans la vie et la avaec ma grossesse c est piiiire et j imagine apres l`` accouchement avec le bébé se sera piiiiiiiire encore
non vy02 on a pas suivis de cours prénatale ca se fait ou je ne le sais pas
merci

pirouette 21/12/2011 12:07

Moi cest plutot le contraire je suis enceinte de mon 4e bébé et mon chum est comme rendue habituer et ne fait vraiment pas attention a moi!!!Il ne se rend meme pas compte on dirait que je suis un peut plus fatiguer et il ne parle pas de la grossesse, ne maide pas plus et me demande meme de laider a déplacer des meubles!!!lol Je sais que sa peut devenir fatiguant les remarques mais comme disent les autres je penses qu'il veut vous protéger ou montrer qu'il est présent sans trop savoir comment réagir...HHHaaa les hommes cest tout ou rien desfois!!!

minoucha06 21/12/2011 12:11

Citation:

Envoyé par pirouette (Message 324531)
Moi cest plutot le contraire je suis enceinte de mon 4e bébé et mon chum est comme rendue habituer et ne fait vraiment pas attention a moi!!!Il ne se rend meme pas compte on dirait que je suis un peut plus fatiguer et il ne parle pas de la grossesse, ne maide pas plus et me demande meme de laider a déplacer des meubles!!!lol Je sais que sa peut devenir fatiguant les remarques mais comme disent les autres je penses qu'il veut vous protéger ou montrer qu'il est présent sans trop savoir comment réagir...HHHaaa les hommes cest tout ou rien desfois!!!

j aimerais bien qu on fasse échange au moin pour un moment :laugh:
crois moi je préfère mille fois le tien

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:15

hahahaha !!! je sais que ca doit etre tannant...mais ca pourrai etre pire...quand on penses que des hommes bat leurs femmes hihi

Maggyloo 21/12/2011 12:16

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 324523)

Comme Petite Choupetta je trouve ça trop mimi... Entk je pense vraiment pas qu'il veut mal faire avec ces remarques, c'est un papa-loup protecteur de sa famille :)

Mais si c'est rendu que ça mine vos relations... Si tu lui en as parlé et qu'il ne respecte pas assez comment tu te sens pour aider la situation, je comprends que juste ÇA peut devenir plus irritant même que son comportement initial.

Ce n'est pas l'approche la plus mature qui soit, mais ce qui fonctionne vraiment avec le mien, c'est de le forcer à embarquer dans mes souliers. Je suis loin d'avoir un méchant mari mais il a ZÉRO mais ZÉRO empathie, et zéro compréhension pour les concepts abstraits de psychologie... Pour lui il faut que ce soit très concret.

Donc la façon la plus efficace que j'ai trouvé c'est de lui démontrer en actions mes sentiments.

Exemple, je lui ai répété 1000 fois de ne pas mettre mes coupes à vin en crystal dans le lave-vaisselle, qu'elles vont brisées et qu'on a pas les moyens d'acheter ça maintenant, que c'était un cadeau sentimental et que ça me blesse qu'il n'y fasse pas plus attention que ça.

Un mendné, en voyant qu'il y en avait ENCORE dans le lave-vaisselle, je me suis choquée. Dans ce temps là il avait une décapotable, son vrai petit bébé. Il mouillait à flot (j'avais le support de dame nature :laugh: ) j'ai pris ses clefs, j'ai sorti sa voiture du garage et j'ai rentré mon vieux bazou à sa place.

Y'était pas de bonne humeur ça non mais depuis je te garantie que j'ai jamais eu à enlever mes coupes du lave-vaisselle et j'ai pas eu à expliquer l'analogie non plus, du coup puisque ça lui arrivait à lui il a très vite bien compris.

Juliechou 21/12/2011 12:19

Dit lui que tu es enceinte pas malade...

C'est pas parce que tu es enceinte que tu as besoin de plus faire attention si tu fais déjà attention à toi. Si tu as pas faim pour manger plus ca sert à quoi? à rien car ton corps va pas le prendre.. Le corps est bien fait.. favorise les fruits et légumes et quelques protéines végétale et ce sera suffisant.. tu n'es pas obligé de dévorer un steak de 10 oz... 4 oz est suffisant et tant qu'à moi trop mais c'est mon opinion de massothérapeute... ;)
Fait lui comprendre que tu sais comment te nourrir et que c'est attention spéciale pour toi serait plus apprécié dans le sens de l'aide au ménage, au souper, aller faire une sortie .. pour que tu puisses évacuer ce petit stress de rester à la maison :)

Les hommes sont vraiment pas facile, s'ils foutent rien, ils en font trop.. il y a pas de juste milieu ...hahaha!!!

Bonne chance et surtout règle cela tout de suite car comme tu dis plus tard pourra être pire.. je souhaite que non

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:19

Maggyloo: tu reagis exactement comme moi!!! Si tu savais tout ce que je fais maintenant et c surprenant comment il reagit !!!!!!!!!!!!!!! Il comprennent vrt juste en action c vrai que les trucs sentimental abstrait c ben trop compliqué pour eux...leurs cerveaux n,est vrt pas comme le notre hahahaha!!! Vaut mieux en rire que d'en pleurer, dédramatiser ca fait du bien aussi :)

Maggyloo 21/12/2011 12:27

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 324541)
Maggyloo: tu reagis exactement comme moi!!! Si tu savais tout ce que je fais maintenant et c surprenant comment il reagit !!!!!!!!!!!!!!! Il comprennent vrt juste en action c vrai que les trucs sentimental abstrait c ben trop compliqué pour eux...leurs cerveaux n,est vrt pas comme le notre hahahaha!!! Vaut mieux en rire que d'en pleurer, dédramatiser ca fait du bien aussi :)

Oui et avec le temps c'est ce qu'on a compris l'un de l'autre et c'est ce qui rend notre relation harmonieuse 95% du temps... On a compris que quand l'autre fait quelque chose qu'on aime/comprend pas, c'est vraiment pas pour faire ch*er ou partir la guerre.

On est vraiment différent sur comment on s'exprime en général... Comment on démontre notre amour... Comment on accorde de l'importance à telle ou telle chose... Des fois faut se mettre à la place de l'autre et respirer un bon coup !

Et avec les années de vie commune c'est plus facile ici d'en rire, on est plus complice des petits travers de l'autre que irrité, et on a trouvé des outils qui fonctionnent pour nous pour régler les choses quand ça marche pas.

Mon chum il rit maintenant quand il me voit le mettre dans des situations 'extrêmes', il sait tout de suite qu'il faut que quelque chose change et ça presse parce que quand je suis rendue là... Mais au moins après, c'est réglé, on tourne la page !

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:29

c'est tellement pareil ici, mais jtavoue que jtrouve ca dommage parfois d'être sur le bord de ''péter ma coche'' pour ce LÀ enfin les choses bougent :-P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone