Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Comment faites vous??????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34067)

popette 21/12/2011 14:16

Citation:

Envoyé par maman poule pas trop (Message 324486)
comment faites vous pour les bricolages. ici j'ai 3 amis entre 3 et 4 ans et tout je dit bien TOUT les bricolage ou activité spécial que je vaut fait se termine en crise, j'ai fini apres 30 seconde, je veut pas faire ca, ses plate ect ect....;(

je sait tres bien que les parent s'attende a voir quelque bricolace a l'ocation mais je suuis tanner de ma chicanner toujours avec eu, j'ai meme arreter d'en faire un certain temps , mais rien ne change. avez vous des trruc chez vous????

Vous qui avec des programe éducatif sa doit etre l'ENFER TOUT LES JOURS.:eek:

merci pur les truc.

Mes amis adorent bricoler et faire des activités. L'autre jour, on a même passé 1h15 sur un brico et aucun ne s'est plaint! Et pas question que je leur mette leur colle ou que je les aide. Pour tes cocos, je te suggèrerais ce que les autres t'ont dit et aussi de commencer par des petits projets de 5 à 10 min. pour commencer et vas-y en augmentant au fur et à mesure qu'ils embarquent. Choisis un endroit où tout le monde a sa place (pour pas que les autres empiètent sur leur espace). Ce n'est pas nécessaire d'en faire tous les jours non plus ou de faire de gros projets. Tu peux aussi commencer avec les plus intéressés en premier ou bien, si tu as des plus petits, fais-en avec eux et les plus grands voudront peut-être les imiter.

maman poule pas trop 21/12/2011 15:03

je m'assi avec eu pour faire les bricolage mais ses toujours du chialage. je sait que sa de doit pas durer tres longtemps 15 20 minutes max. j'ai tout essayer, peinture, pate modeler découpage.... rien y fait pour les 3 si 1 chiale ses tout le monde qui chiale. je trouve juste sa triste de travailler for pour rien.

pas contre il font de la dance ( sauf 1 qui fait semblan) lise des livre tout les jours et ramasse leur vaiselle, je crois qu'il apprenne aussi de belle chose mais les parent eu veule du concret et j'ai moin de facilité a expliquer pourquoi!:(

merci de vos truc je vais tout essay

C4tou 21/12/2011 17:41

Moi je continuerais mais je dirais aux enfants qu'ils peuvent venir le faire avec toi ou choisir un autre jeu. Souvent, lorsqu'ils ont le choix ils réagissent mieux car ils ont choisit de le faire...

Et si en cours de route un ami n,aime plus ça, mais c'est pas grave. Tu le laisses retourner jouer à autre chose et tu lui dis que tu sers son brico et qu'il pourra le terminer quand il en aura envie...

Pour les motiver en vouloir en faire de temps en temps, tu pourrais faire un beau mur de leur chef-d'oeuvre à la vue des parents. Tu peux même t'arranger avec eux pour qu'ils exagèrent leur émerveillement face aux bricos affichés même si ce n'est pas ceux de leurs enfants!!!

Mais en garderie, selon l'approche démocratique, l'enfant devrait n'être jamais forcé à faire une activité. Ils devraient toujours avoir le choix de l'activité qu'ils veut faire.
Et j'ajoute que si l'enfant refuse de faire l'activité de brico avec le reste du groupe, tu peux lui suggérer quelques activités entre 3-4 que tu lui proposes pour éviter que les enfants soient juste en jeu libre.

pirouette 21/12/2011 18:23

peut-etre aussi qu'isl n'ont pas assez de liberter dans leur brico...Desfois on attend trop d'eux... si tu leur laissait choisir le materiel et juste de coller des trucs et du dessin au début pui commencer les vrai brico plus compliquer quand ils seront plus interesser...

lotus blanc 21/12/2011 19:58

Moi, j'ai un 3 ans qui n'aime pas ça le bricolage. Pour lui, le bricolage fini est un jouet. Quand il voit celui des autres, il en veut un. Alors je lui dis que s'il en veut un, il faut le faire. La plupart du temps, il accepte et on le fait ensemble. Si non, je n'insiste pas. Comme sa soeur en a un, je dis aux parents qu'il n'a pas voulu le faire. Ils comprennent. On ne peut pas les forcer.

petitefee 21/12/2011 20:12

Moi ici ils adorent mais ils veulent beaucoup apprendre donc je leurs donnent chacun un baton de colle et une paire de ciseaux et ils se pratiquent pendant qu'on fait le bricolage mais je dois le faire avec eux et tout leurs expliquer sinon oublie ça je les perds assez vite et je peux pas me lever sinon ils se volent leurs ciseaux et leurs colles et c'est la crise mais tant que je suis présente avec eux il se concentre sur ce que je faits et dit et cela fonctionne très bien...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone