Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Laisser le bébé dans l'auto (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34075)

Philomene007 21/12/2011 14:26

Moi je suis chicken. Je n'aime vraiment pas laisser les enfants dans la voiture seuls. S'agit d'un chauffard qui rentre dans le char pendant que je n'y suis pas...je veux même pas y penser.

Parcontre, de là à dire que c'est paresseux les laisser dans l'auto, il y a une ligne à ne pas traverser. Chacun a son niveau d'aise, dépendamment des sujets. on est pas tous pointilleux sur les mêmes choses, c'est tout.

Certaines mamans sont plus laxistes sur certains points alors que d'autres plus stiff peuvent les trouver carrément négligentes en les regardant agir. C'est une question de priorités plutôt que de paresse.

Je comprends l'exemple de la rivière et je trouve ca très triste, mais ya aussi des enfant qui décèdent dans leur sommeil. On les empêche pas de dormir pour autant.

la vie avec des enfants comporte une facette de gestion du risque et c'est facile après coup de dire que quelqu'un aurait as dû. Mais pour 1000 fois qu'un enfant est laissé 5 minutes dans ne voiture, combien d'incidents vont arriver? 1? 0,5?

Maman Gen 21/12/2011 14:31

moi aussi j'en ai une comme ca chez moi... je lui ai dit avant qu'elle accouche : La j'espère que quand tu vas avoir ton bébé t'es pas du genre a le laisser dans le char pendant que tu habilles l'autre... elle avait pas répondu.... ben la... elle habille le + grand, jase un brin et ca pas l'air de la dérangé le moins du monde... MOi a chaque jour j'ai peur que quelqu'un parte avec son petit dedans... mais ca l'air que ca me regarde pas ! Moi j'ai tourjous débarqué mes bébés du char même pour aller payé le gaz... ... je suis parano !

MamActive 21/12/2011 15:52

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 324681)
moi aussi j'en ai une comme ca chez moi... je lui ai dit avant qu'elle accouche : La j'espère que quand tu vas avoir ton bébé t'es pas du genre a le laisser dans le char pendant que tu habilles l'autre... elle avait pas répondu.... ben la... elle habille le + grand, jase un brin et ca pas l'air de la dérangé le moins du monde... MOi a chaque jour j'ai peur que quelqu'un parte avec son petit dedans... mais ca l'air que ca me regarde pas ! Moi j'ai tourjous débarqué mes bébés du char même pour aller payé le gaz... ... je suis parano !

Ben là, je choisis mes spots aussi ;) J'habite en campagne, pis là où je vais gazer, la pompe est à côté de la porte, pis c'est des murs vitrés ;) (et j'y vais pas quand y'a plus de 2 chars :laugh: j'haïs ça attendre ;) ) Je ferais pas ça n'importe où!!! ;)

noléal 21/12/2011 16:08

Je comprends l'exemple de la rivière et je trouve ca très triste, mais ya aussi des enfant qui décèdent dans leur sommeil. On les empêche pas de dormir pour autant.

Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison, tout le monde dort, un enfant qui décède dans son lit pendant sa petite enfance c'est bête mais on ne peut pas controler ça.

Quand on laisse son enfant dans sa voiture , on prend un risque, comme une a dit un chauffard ou autre,la personne ne fait pas exprès mais parfois pour sauver 5 minutes..........

Mais par contre chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Josée24 21/12/2011 16:11

J'ai rien contre sortire de l'auto et manger a coté comme mamactive la dit ou rentré vite vite tiré un 20$ pour le gaz sur le comptoir (remarque je suis dans une mini ville je ne le ferai JAMAIS a montréal...) mais entré dans la garderie et parler pendant 10 minute avec bébé dans la voiture? NON j'aurais bien trop peur :( un accident ca arrive tellement vite...

Josée24 21/12/2011 16:12

Citation:

Envoyé par Ameliej (Message 324679)
Moi je suis chicken. Je n'aime vraiment pas laisser les enfants dans la voiture seuls. S'agit d'un chauffard qui rentre dans le char pendant que je n'y suis pas...je veux même pas y penser.

Parcontre, de là à dire que c'est paresseux les laisser dans l'auto, il y a une ligne à ne pas traverser. Chacun a son niveau d'aise, dépendamment des sujets. on est pas tous pointilleux sur les mêmes choses, c'est tout.

Certaines mamans sont plus laxistes sur certains points alors que d'autres plus stiff peuvent les trouver carrément négligentes en les regardant agir. C'est une question de priorités plutôt que de paresse.

la vie avec des enfants comporte une facette de gestion du risque et c'est facile après coup de dire que quelqu'un aurait as dû. Mais pour 1000 fois qu'un enfant est laissé 5 minutes dans ne voiture, combien d'incidents vont arriver? 1? 0,5?

he :confused: c'est parce que dormire ca ne s'empeche pas et c'est naturel comme mort ont ne peur rien i faire.. .laisser son bébé dans la voiture c'est evitable comme mort et très facilement en plus...

MamActive 21/12/2011 16:30

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 324698)
J'ai rien contre sortire de l'auto et manger a coté comme mamactive la dit ou rentré vite vite tiré un 20$ pour le gaz sur le comptoir (remarque je suis dans une mini ville je ne le ferai JAMAIS a montréal...) mais entré dans la garderie et parler pendant 10 minute avec bébé dans la voiture? NON j'aurais bien trop peur :( un accident ca arrive tellement vite...

Effectivement, ça je ne serais pas capable non plus.

Comme j'ai déjà dit dans un autre post, il y a quelques temps... J'ai de la misère à sortir de la maison pour aller dans le garage quand mon fils dort. Pourtant, il ne se réveille jamais :laugh: et je suis juste à côté... ;)

Cathrin 21/12/2011 16:51

en passant...y'a une loi comme quoi on ne peut laisser un enfant seul de moins de 8 ou 9 ans seul dans une voiture. Si la police le voit cé un cas de négligence parentale.

cé poche , cé plate...je le sais j'ai 4 enfants...tous d'age assez differents pour avoir des chicanes de qui reste et reste pas dans l'auto...mais y'a une loi pour ca...surement pas pour rien, non?

sony2 21/12/2011 16:52

jai une amies qui avais une garderie,un parent qui est aller chercher son petit seulement quelque minutes et quand son conjoint de la garderie est arriver a la maison il a vu le feux
dans le moteur et le bébé était la en arriere dans la voiture,il a eu juste le temps de le sortir et déteindre le feux
2 ou 3 minutes................................. .......

Maggyloo 21/12/2011 17:05

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 324713)
en passant...y'a une loi comme quoi on ne peut laisser un enfant seul de moins de 8 ou 9 ans seul dans une voiture. Si la police le voit cé un cas de négligence parentale.

cé poche , cé plate...je le sais j'ai 4 enfants...tous d'age assez differents pour avoir des chicanes de qui reste et reste pas dans l'auto...mais y'a une loi pour ca...surement pas pour rien, non?

J'allais justement dire ça... Par politesse on peut ne rien dire quand les gens font ça - des 10-15 minutes à l'intérieur je parle - mais ça empêche pas que c'est illégal et comme à peu près tout ce qui est illégal, y'a une bonne raison ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone