Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   L'histoire de Théo, le poulain (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3409)

PHANILIPRIX 14/02/2009 15:51

Citation:

Envoyé par Maude (Message 29001)
Je crois que la '' niaiserie '' de Phanie concernait mon message !! ( Quand je parle le ch'val ! ) loll J'avais oublié après avoir henni de donner un coup de patte !!!

Et puis Paysanne, comment il a passé sa première nuit ????

Tu vois ya juste une twitte comme toi qui peut comprendre mes niaiseries :laugh:

Maude 14/02/2009 19:39

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 29026)
Tu vois ya juste une twitte comme toi qui peut comprendre mes niaiseries :laugh:

Que j'adore tes compliments tu sais..... :p :laugh:

paysanne 14/02/2009 21:11

Bon, il est 22 heures et je vient d'aller fermer l'étable pour la nuit en bordant et en entrainant Théo, aussi. Le petit à passer une belle première nuit. Il n'a pas gelé du tout (pourtant il fait -5 degré dans notre étable, c'est une étable froide qu'on appelle) Ce soir je l'ai sorti dehors dans son "clos de travail" pour la première fois. Il avait beaucoup de neige au sol, puisqu'on y était pas allé encore de l'hiver dans cette très petite partie de terrain. or ça rendant la tâche plus compliqué pour moiet pour lui. Le petit à voulu s'énervée en voyant ma jument dehors. Il aurait aimé allé la rejoindre e tjouer avec. bref, ce ne fut pas une réussite à 100%, mais ce n'étais pas un gros gachis non plus. C'est un poulain, il faut lui laisser ses chances.

J'avais penser le faire backer puisqu'il le fait si bien dANS L'ÉTABLE. Mais il n,a rien voulu savoir. Tout ce qu'il aurait fait c'était de tourner à l'entour de moi. Puisque le monsieur qui me l,a vendu avait commencer à lui montrer. Mais il nous avait aussi dit qu'il n'avait pas encore totalement complis la game du travail et de l'entrainement. POur lui tout est encore un jeux libre. Il faut simplement lui faire comprendre que nous voulons jouer avec lui aussi, mais de facon structuré et encadré.

Ce que j,ai aimé par contre, c'est qu'en s'énervant j'ai remarqué qu'il roulait la queu par en l,air. Comme ma jument fait. Ce n'est vraiment pas tous les chevaux qui font ça (et généralement les étalons) mais c'est tellement beau. Alors je suis bien contente de cette petite manie. En faisant ça il veut dire que oui, il est énervé, mais aussi heureux.

Or comme il faut toujours quitter son animal sur une bonne note. Je l'ai rentré à l'étable et je l'ai fait backer dans l,allée avant de rentrer dans son box. Il faut aussi spécifier que l'entrainement d,un si jeune poulain dure environ 15-20 minutes par période de travail. Sinon il se tanne et n,apprend plus rien et fait que de niaiseries et c'est plus difficile de le quitter sur un bon coup.

Or je vais repenser à tout cela. Je n,ai réellement pas un grand terrain. Or idéalement serait de commencer à le travailler sans qu'il puisse voir la jument, mais en plus de mon petit terrain il a de la foutu neige partout. Or sois que je pelte un autre coin pour demain, soir que je lui apprend simplement à marcher ou soi que j'essai de le faire longer. On verra. En plus ce sir j'étais seul, mon conjoint étant parti prendre une bierre avec son ami descendu de montréal. Or demain ce sera plus aisé à deux. Je vous revient là dessus.

J'aimerais bien vous montrer des photos de ma jument et de mes autres animaux, mais je ne sais pas comment. (je ne veux pas envoyer de mail à tous le monde!)

Marie03 14/02/2009 21:20

Hello Paysanne!!

Je suis contente de savoir que ça a bien été ce soir!!

J'aimerais bien voir des photos des tes animaux!!!!!!!! Pour en ajouter, quand tu écris ta réponse en mode avancé, tu peux cliquer sur la petite trombone en haut, et tu peux aller sélectionner un fichier sur ton ordinateur en faisant parcourir. Par contre il y a une limite de poids pour la photo, donc elle ne doit pas être trop grosse...

Alyjackocéangel 15/02/2009 16:26

Bienvenue à Théo le poulain!!!!!

petite ecole montessori 15/02/2009 19:30

Mon frère a également 3 beaux chevaux. L'an dernier, il a acheté une belle jument...quelle ne fût pas sa surprise d'apprendre qq mois plus tard qu'elle était enceinte et sur le point d'accoucher!

Lorsqu'il entraîne le poulain, les 2 autres chevaux doivent être hors de vue, sinon le poulain est bien trop excité et les 2 autres le déconcentrent en henissant constamment...

Félicitation....c'est vraiment une belle passion, je suis certaine que plusieurs t'envient!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone