Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mononucléose (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3410)

Maude 14/02/2009 13:14

Citation:

Envoyé par Maude (Message 28962)
Oh oui c'est trèssss contagieux.... Je pense pas qu'il soit '' sain '' d'intégrer un enfant malade en si bas âges en garderie... Faut pas oublier que les touts petits se mettent TOUT à la bouche............. et comme dit Phanie, ça s'attrappe par la salive, les sécrétions et les liquides biologiques. Même que quelqu'un qui habite avec vous ayant cette maladie, doit laver sa vaisselle à part et mettre tout à part aussi.... ( ustenciles et verres )

Bonne chance !!

Je disais ça par expérience d'amis ayant eu des enfants avec la mono....

Mais ça a peut-être changé !! Je me souviens combiens la maman disait qu'elle devait tout faire attention pour ne pas que la famille soit infectée.

Il existe sûrement plusieurs souches de cette maladie !! Le mieux, c'est de demander au médecin qui a donné le diagnostic et il saura répondre adéquatement aux questions de contamination ou pas en garderie !!

Donne nous des nouvelles !! C'est toujours bon à savoir ! :yes:

pirouette 14/02/2009 17:28

Je lai eue quand jatais petite a 8ans .Je sais quil y a plusieurs degrée de mononucléose
et que peut importe le degré le meilleure remède apres les antibiotiques est LE REPOS
donc je penses que pour le bien de lenfant il devrait etre chez lui ds son lit....Peut-
etre la mere devrait faire venir une gardienne ou famille a la maison mais encore la
on ne sait pas si elle peut....En tout cas cest certain que mon gars n'irait pas a la
garderie avec sa.Cest la pire chose que jai eue,je mendormais partout ne mangeais
pu et avait mal partout:(Povre tit coco

PHANILIPRIX 14/02/2009 18:24

BONNE IDÉE POURQUOI À YAVAIT PAS PENSÉ AVANT SA MÈRE... SPA TOUJOURS DES 100 WATT HEIN :laugh:

petite Marie 15/02/2009 12:52

C'est contagieux. Le frère a mon chum l'a déjà eu, ensuite mon chum la eu et je ne crois pas qu'il se soit embrassé :D et moi je l'ai eu pour finir. Alors je me dis oui c'est à faire attention pour les autres enfants mais pour toi aussi. Je te garanti que si tu l'attrapes tu vas avoir de la difficulté à faire ton travail.
Bonne chance
Bye!!

PHANILIPRIX 15/02/2009 13:39

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 29107)
C'est contagieux. Le frère a mon chum l'a déjà eu, ensuite mon chum la eu et je ne crois pas qu'il se soit embrassé :D et moi je l'ai eu pour finir. Alors je me dis oui c'est à faire attention pour les autres enfants mais pour toi aussi. Je te garanti que si tu l'attrapes tu vas avoir de la difficulté à faire ton travail.
Bonne chance
Bye!!

HMMM BIZZARE :laugh: Pas sure...:laugh: :laugh: Pas catholique benben!!
(stune joke)

petite Marie 15/02/2009 14:47

hahaha a moin qu'il se passe des chose donc je ne suis pas au courant..... :D

petite ecole montessori 15/02/2009 20:20

Citation:

Envoyé par Rita (Message 29154)
Quand tu dis que je vais avoir la difficulte de travailler tu parles de quels symptomes:confused:Je suis fatigue,veux dormir,et ca me tante pas de rien faire:(:(Comment faire pour savoir si je suis malade,quels examens a passer?Le petit devrait venir demain , car sa mere dit que aucun danger pour les autres,a vous lire et selon ma soeur qui est une docteur c'est contagieux et il doit rester 3-4 semaines a la maison:furious:

Demande un papier signé du médecin AVANT de le réadmettre à la garderie. Si les autres parents l'apprennent, tu t'attires des problèmes...

De ton côté, il est pratiquement improbable que tu l'aies attrappé mais si tu veux en avoir le coeur net, une analyse de sang suffit.

may66 15/02/2009 22:13

Je suis d'accord avec petite ecole montessori.. assures toi d'abvoir un papier medical pour le reintegration de l'enfant car des fois les parents disent bien ce qu'Ils veulent bien entendre.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone