Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Blanc d'oeuf dans une recette pour poupon? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34134)

Bibilou 28/12/2011 15:45

ici que se soit gardo ou mon garcon...je ne m'arrete pas a ces choses la car sinon nos enfants mangeraient rien!!! On se demande pourquoi nos enfants créent des allergies après!!!

Quelle Mère indigne que je suis!!!!!

mariedd 28/12/2011 19:36

Wow je ne m'attendais pas à tant de réponses! Merci beaucoup.:D

C'est juste que je trouve ça compliqué un peu...Si je veux donner du pain aux bananes comme collation, faut que je le fasse sans oeufs??? Pourtant selon le tableau d'introduction des aliments, on peut donner des pâtes et du pain aux enfants de moins d'un 1 an et ces aliments doivent bien contenir des oeufs non???:confused:

Josée24 28/12/2011 19:39

Citation:

Envoyé par mariedd (Message 325476)
Wow je ne m'attendais pas à tant de réponses! Merci beaucoup.:D

C'est juste que je trouve ça compliqué un peu...Si je veux donner du pain aux bananes comme collation, faut que je le fasse sans oeufs??? Pourtant selon le tableau d'introduction des aliments, on peut donner des pâtes et du pain aux enfants de moins d'un 1 an et ces aliments doivent bien contenir des oeufs non???:confused:

Ta entièrement raison :yes: ce qui me fait douter de leurs super tableau :confused:

à ta place je demanderai au parents ce qu'ils en pensent :) parce que peut importe ce qu'on peut te donner comme conseils c'est sur eux que tu risque de tomber si ca ne fait pas leurs affaires :)

personnelement je dirais a ma rsg de le faire son pain au bananes ;)

mariedd 28/12/2011 19:45

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 325478)
Ta entièrement raison :yes: ce qui me fait douter de leurs super tableau :confused:

à ta place je demanderai au parents ce qu'ils en pensent :) parce que peut importe ce qu'on peut te donner comme conseils c'est sur eux que tu risque de tomber si ca ne fait pas leurs affaires :)

personnelement je dirais a ma rsg de le faire son pain au bananes ;)

Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire! Surtout que je n'aurai que 3 enfants alors j'ai plus de chance que tous mes parents s'entendent sur ce point là!

petittrésor 03/01/2012 18:29

Je te conseil de demander aux parents si ils donnent des produits cuisinés contenant des oeufs. Mon neveu est allergique au blanc d'oeuf, mais si dans un gateau il y a un seul oeuf, il ne réagit pas. Question de molécule qui change avec la cuisson. Ici, j'ai un bébé allergique au lait. Je lui ai donnée un jaune d'oeuf (qui mangeait régulièrement) et il a du rester un petit morceau de blanc parce qu'il a fait un réaction allergique chez moi!!!!!! Bon, ça peut se déclarer à tout moment et tu ne veux pas vivre ça dans ton service de garde. Depuis, j'en deviens anxieuse à chaque repas qu'il est présent....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone