![]() |
De mon coté en début d'année je remets un communiqué qui donne mes 4 semaines payés et 1 non payé dans mon contrat c est bien stipuler le nombre de semaines qui je prends et je leur donne vraiment beaucoup de temps pour le plan B personne pour me dire qu ils ne sont pas au courant vu que je le donne en début d'année ... Si un parent me dit qu il ne veut pas me payer mes semaines et bien il peut chercher ailleur. Je fais des 12 heure par jour donc j estime que j ai le droit a mes 5 semaines...
|
moi aussi il on le calendrier un an davance... il ont recu avant de partir pour noel le calendrier complet de tous les feries et vacances pour 2012 ;) jaime bien que personne soit pris au depourvu et je ne peu pas me le faire reprocher!
|
Moi je trouve que c'est de l'abus de faire payer les vacances aux parents et encore plus de laisser la quantité de semaines dans le flou. Pas de service égale pas de frais, et ce, pour tous les travailleurs autonomes. Son contrat n'est tout simplment pas légal. Dès qu'il y a du flou dans un contrat, l'OPC tranche en faveur du client.
--------- Quelques précisions pour bien comprendre les clauses d’un contrat En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent. Une clause qui renvoie à des règles autres que les termes du contrat de services de garde, comme des règles de régie interne de la garderie, est nulle si ces règles n’ont pas été portées à l’attention du parent au moment de la signature du contrat. Cependant, elle s’applique si la garderie peut prouver que le parent en avait pris connaissance. Le parent pourrait contester devant le tribunal un contrat qui le désavantagerait de façon excessive et déraisonnable au bénéfice de la garderie; il pourrait alors demander son annulation ou la réduction de ses obligations. ------------- Ce qui est plate, c'est que les parents se trouvent obligés de signer des contrats qui ne font pas totalement leur affaire par manque de garderie. S'il y avait plus de choix, il y aurait pas mal moins de parents qui se sentiraient obligés de payer dans le vide pour des services non rendus. |
chacun notre vision de voir les choses, il y aura toujours 2 ecole de penser sur se sujet et maniere a debattre tous les jours.....
Moi mon contrat c indiquer 4 semaines, il les connaissent depuis un an et je ne men sens pas mal avec le prix que ca leur coute de leur poche directe avec le remboursement anticiper... mais cest juste mon avis amoi la! |
Ce sujet a été abordé combien de fois, on ne peut plus les compter! Et ça revient toujours aux même: Y'a 2 visions...ceux qui pensent qu'on a droit à des vacances payées, d'autres pas. Et encore là, y'a des nuances...exemple, moi je pense qu'on a droit, mais gros max 2-3 semaines! D'autres disent..ben non, au moins 4!! Alors...si vous voulez continuer d'en parler, je suis certaine que ça va parler encore!! lolll
|
Citation:
|
C'est pas la même situation quand on est employée. C'est un choix que les RSG font d'être travailleurs autonomes et elles devraient l'assumer. Ça n'a rien à voir avec la quantité d'effort, le nombre d'heures ni la qualité du service rendu. C'est une caractéristique du type d'emploi c'est tout.
|
Citation:
Je sais car j'ai mis une annonce à 32$ par jour, 3 semaines de vacance non payé pour qques semaines et j'ai eu aucune ABC de demande. C'est drôle car aussitôt que j'ai changé à 30$, 3 semaines de vacances payé, woww, j'ai eu assez de réponse par contre. Je vais quand meme pas abolir mes 3 semaines de vacance et rester au meme prix lolll |
Citation:
de plus c'est faux de dire que parce que ce sont des travailleuse autonome elle ont pris le choix de ne pas ce faire payer de vacance, travailleuse autonome = choix de leurs facon de fonctionner donc si elles veulent charger c'est leurs choix. chacune leurs facon de fonctionner mais venire dire que c'est de l'abus c'est tirer par les cheveux. Si les parents ne paniquerai pas quand elle veulent monter leurs tarifs elles n'aurait pas a charger leurs vacances ;) la raison pourquoi elles le font est que NOUS les PARENTS ne voulont pas leurs payer un salaire décent qui leurs permettrait d'être bien et de ce payer des belles vacances. Oui certaines le font mais comme mentionner plus haut elle ne font pas la vie d'une coiffeuse ou autres et souvent elle ont un mari pour les soutenir financierement. soit dit en passent c'est pas une critique envers les parents si ma rsg voudrait me charger 50$ je paniquerai ben raide j'ai pas le moyen... mais justement je lui paye ses vacances avec le sourire parce qua part elle n'importe qu'elle travailleur autonome que je vais voire me coute un bras et 2 jambes ;) |
http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1
Aller à la fin de cette arcticle, et si les RSG on les même salaire, elles ne chargerons plus leur vacances. Aller voir le montant que recoivent les CPE.......par enfants et les subventions et si je comprend bien ces montants sont par enfant. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone