Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Choisir de ne pas allaiter (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34388)

Les p'tits malins 09/01/2012 11:58

Tu as le droit d'être inquiète vis à vis l'allaitement si tu as éprouvé des difficultés à ta fille et que ça été long pour ton corps de s'ajuster au décès de ton fils... mais ce sont des cycles naturels malgré tout... ton corps va s'y faire...

Si tu décides l'allaitement mixte, ton corps va suivre aussi... le sein se rempli à la demande et selon «l'horaire» du demandeur ;) Si tu choisis de ne pas allaiter la nuit, ton corps va comprendre qu'il n'y a pas de demande pendant ce temps et tu n'auras pas de montée de lait pendant cette période (peut-être pas au début, il faut du temps pour s'ajuster)

Le choix t'apartient, c'est très personnel. Ne pas allaiter ne feras pas de toi une mauvaise mère... et tu as parfaitement raison quand tu dis que le biberon donné par une mère heureuse, fraîche et dispose vaut mieux que le sein donné par une mère fatiguée, érintée et impatiente...

lilibellule04 09/01/2012 12:02

merci beaucoup pour vos réponce ,je continu de penser atout sa ... probablement que je vait donner au moin 3 semaine au début le sein et passer a lalaitement mixte ou la bouteille apres dépendament de mon bébé c ce qui me semble le mieux

La mère poule 09/01/2012 12:50

Je crois comprendre que tu as beaucoup d'inquiétudes et de questions par rapport à l'allaitement. Ce n'est pas toujours facile au début mais quand ça va bien, c'est tellement moins compliqué. Je te conseille d'entrer en contact avec une marraine d'allaitement (via ton CLSC, ils pourront te référer). Ces filles pourront répondre à toutes tes questions et te supporter tout le temps que durera ton allaitement. Tu n'as pas à t'inquiéter, peu importe quelle sera ta décision ta marraine d'allaitement n'est pas là pour te juger mais seulement t'aider. (je le sais j'ai été marraine près de 3 ans)
Bonne chance!

Les petites bulles 09/01/2012 13:06

Moi j'ai 3 enfants et les 2 premiers ils ont pas été allaités le troisièeme oui. La plus grande ne pouvait pas téter, l'autre je m'étais fait tellement écoeuré avce l'allaitement que je ne voulais rien savoir et mon dernnier, je me suis dit que c'était ma dernière chance. Et ils ont tous été en super forme. Ma grande a pris 3 fois des antibio en 5ans ma deuxième jamais en 3ans et mon gars une fois en un an. Alors tu ne dois pas culpabiliser.

Je te comprend par contre car les préjugés sur les mamans qui n'allaitent pas est énorme et c'est drôle, ma mère nous a tous allaité( on est 5) et dans son temps c'était l'inverse on l'a jugé parce qu'elle allaitait et ça ne se faisait pas.

PaniTanguera 11/01/2012 21:30

Tu sais, l'allaitement est une chose bien personnelle... Moi, au début je ne voulais rien en savoir, j'en avais même peur! Mais j'ai essayé d'allaiter et de donner le biberon, ce qui n'était pas si facile avec mon fils car il détestait le lait maternisé, et de plus j'ai eu un mamelon renversé... Je stressais là-dessus, je pleurais, jusqu'à presque deux mois après la naissance, quand mon OB m'a recetté un antidépressant. Ce jour-même l'allaitement a commcé à être si facile! Je pense que la bonne partie des problèmes avec l'allaitement commence dans la tête. Quand on y pense trop, cela se fait plus difficile. ;) Parles-en à ton docteur. Moi, ce que je peux te conseiller, c'est d'allaiter à 100% surtout au début (si tu donnes du lait maternisé entre temps, tu ne vas pas avoir assez de ton lait pour une bonne tétée après), de dormir avec ton bébé à côté, et aussi de relaxer. ;) Tu vas faire comme tu veux, c'est ton choix. ;)

Eh oui, j'ai allaité devant les enfants dans la garderie car mon fils ne voulais pas s'en dormir sans son lait! :laugh: J'ai arrêté d'allaiter 3 mois après l'ouverture de mon SDG, quand il avait 17 mois. :D Pendant la grossesse, je n'aurais jamais imaginer d'allaiter si longtemps mais c'est si joyeux et si joli, ehhh... ;)

Bonne soirée,
PanTanguera

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone