Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Les vitamines pré-natale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34618)

Elfe 15/01/2012 16:32

@Sarah...je sais pas depuis quand tu as allaite mais aujourd'hui ils nous achalent beaucoup pour la vitamine D pour les bebe allaites....mais bon c'est comme la creme qu'ils mettent dans les yeux et je pense le potassium qu'ils donnent aussi à la naissance....mais bon j'ai refuse tous cela pour mes enfants....et ils se portent tres bien.....

marie1832 15/01/2012 16:41

et bien moi jai pris mon acide folique des le moment quon a fait enlever mon sterilet (1g par jour) et une fois enceinte je prend aussi mon materna, la seule raison est que jai eu une chirurgie a lestomac et il mest impossible de manger autant qu'une personne le devrait normalement donc difficile pour moi de prendre tous les nutriment necessaire a une alimentation parfaitement saine. Je pourais les prendre sous forme liquide mais je ne suis pas une grande buveuse et heureusement pour moi car je me leverais bien 10 fois par nuit lol je bois pas bcp dans toute une journée et je me leve entre 1 et 3 fois lollll

Juno 15/01/2012 19:05

j'ai une amie qui a étudié en naturothérapie et elle me disais que si je ne digerais pas les vitamines c'était probablement parce que je n'en avais pas besoin. C'est comme essayer de manger quand t'es déja plein. Ca marche pas. J'ai alors essayé d'en prendre une fois par deux semaines et surprise! Aucun problème a les digerer. J'avais donc compris que j,en avais probablement de besoin mais que une par jour c'était trop pour moi!

Maggyloo 15/01/2012 19:16

Moi je pense que c'est une autre tactique des compagnies pharmaceutiques pour nous faire acheter encore plus de pilules - pourquoi ils n'auraient pas leur part dans l'Industrie des Bébés ? :rolleyes:

Mis à part celles dont l'alimentation est déficiente ou qui ont des problèmes de santé, je ne vois pas en quoi c'est pertinent pour beaucoup de femmes. J'ai pris Materna à ma première et ça me constipait beaucoup, alors j'ai vite laissé tomber et j'ai rien voulu savoir à cette grossesse-ci. :innocent:

mamadou 15/01/2012 20:42

C'est pas les vitamines de materna qui sont importantes, c'est l'acide folique qu'il y a dedans....Et ça, ça se vend aussi en comprimés seuls.

Capuc1ne 15/01/2012 20:47

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 329775)
tu fais bien, ecoute ton coeur ma belle....moi j'ai pris des vitamines mais en produits naturels. Mais enfants n'ont jamais eu de vitamines D pendant l'allaitement comme ils suggèrent fortement. Si la nature nous a donne cette possibilité de nourrir notre enfantsc'est ce que c'est cela que notre enfant à vraiment besoins...et non des ajouts souvent non naturels .

Je veux juste préciser que les bébés ont besoins de vitamines D simplement parce que nos bébés ne sont pas exposés au soleil. On les protègedes rayons qui sont devenus très fort maintenant. Oui la nature nous a donné la possibilité de nourrir nos enfants, mais la réalité est que dans le temps où tous les bébés étaient allaités et qu'on vivait que de la nature, le soleil n'était pas aussi dangereux et que les bébés y étaient exposés. La vitamines D est la seule vitamine qui n'est pas disponible de façon naturelle dans l'alimentation. Ce sont les cellules de notre peau qui la produisent en étant en contact avec les rayons du soleil.

De plus, les fruits et les légumes qu'on trouve dans les supermarchés ne sont pas aussi frais que dans nos jardins. Ils sont souvent cueillis encore vertset pas mûrs...le taux de vitamines est plus pauvres qu'avant quand on mangeait VRAIMENT des fruits et des légumes frais.

Moi je prends des vitamines et suppléments naturels Nutrilite. Vous pouvez visiter leur site... www.nutrilite.com (en anglais seulement).Ils controlent tout le processus de la semence à l'encapsulation. Tout est biologique. Il n'y a aucune molécule synthétisée en laboratoire, tout provient d'extrait de fruits, plante et légumes frais.

:rolleyes:

sarahmarialopez 15/01/2012 22:39

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 329804)
@Sarah...je sais pas depuis quand tu as allaite mais aujourd'hui ils nous achalent beaucoup pour la vitamine D pour les bebe allaites....mais bon c'est comme la creme qu'ils mettent dans les yeux et je pense le potassium qu'ils donnent aussi à la naissance....mais bon j'ai refuse tous cela pour mes enfants....et ils se portent tres bien.....

Ma fille va avoir 4 ans, et j'ai allaité 1 an, donc ca fait 3 ans! C'est de l'histoire ancienne! Ce qui était bon il y a 3 ans ne l'est plus aujourd'hui! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone