![]() |
c'est le fun des poupons quand le groupe d'âge est jeune, mais quand ton groupe roule bien et que tes amis font de belles siestes, pis que le poupon hurle en se réveillant après une demie heure pis que tout le monde se réveille!!! je m'excuse mais c'est très CHIANT...
moi mon poupon s'est habitué(commencé à 4 mois) mais c'est bien parceque je m'entends bien avec sa maman ,mais c'est mon dernier... j'en veux pu après... j'aime mieux la dynamique des plus vieux...18 mois et +... j'ai eu ça pas longtemps et j'ai trippé...j'ai hâte de voir c'est quoi quand t'a pu de couches à changer!!! j'ai commencé avec 5 aux couches vlà 4 ans, j'ai toujours eu des poupons(sauf pendant 3 mois....) ça mange seul,ça s'habille uoo presques seul,ça parle,ça bricole,ça fait plein de choses que j'aime!!!pis les poupons je CATINE... pis les autres pâtissent plus!!! |
Bonjour les filles!
Je vais donné mon opinion sur le sujet; Je suis certaine que le poupon qui va perdre sa garderie n'est pas le problème. il a surement un problème d'attachement avec la rsg. changer de garderie sera pour lui une des meilleure chose qui peut lui arrivé! Selon moi, si la maman te choisis pour prendre soin de son bébé! et qu'elle sait qu'il est difficile! La décision n'est pas difficile à prendre selon moi!! Je l'acceuillerais chez moi avec grand plaisir! |
Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an.... |
Merci les filles pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je la rencontre ce soir, j'ai oublié de lui demander son numéro de téléphone alors j'ai pas le choix de la rencontrer. Je vais voir mais moi ce qui me fait le plus peur avec un bébé de 9 mois c'est la sieste. J'ai pas envis que les autres ce fassent réveiller par les pleurs d'un bébé après seulement 30 minutes de dodo et j'avoue que j'aime avoir un break pendant la sieste ce qui je pense est très bien mérité. :) Je continu ma réflexion.......
|
Prends le temps de la rencontrer.On ne sait jamais.Et il n'a pas de gêne a lui demander quelques jour pour y penser.Explique lui la situation:yes:
Par exemple une chose est sur, oublie ton repos pendant la sieste pour un certain temps, pcq les poupons dorment quand ils en ont envies!!!:) Tiens nous au courant pour la suite. |
Citation:
Tu as raison dans un sens,c'est sûr que si personne ne prend de bébés on va avoir des problèmes.Je comprend aussi que c'est tout un autre dynamique quand on a un groupe de 2ans et demi a 5ans depuis un certain temps on est un peu gâter comme on dit. Moi j'ai deux petits garçons depuis septembre il on eu 1an un fin novembre et L'autre fin Janvier.Je te jure que les premiers mois n'ont pas été facile, mais on prend des trucs, et mes deux plus vieilles-de 5ans aide les plus jeunes de 3ans ex :quand on s'habille pour aller dehors j'ai deux bébés à habiller alors les petites de 5 ans aident les 3ans quand elle on de la difficulté avec une fermeture éclair et aussi pour bien d'autre choses dans la garderie elles on de petites responsabilités, c'est ça un milieux familial.Tu vois en juillet 2009 j'ai un autre petit garçons qui remplace un départ pour l'école et il aura 11 mois, mais la ce sera tout, car à 53 ans je ne veux plus deux bébés en même temps, je crois que un seulement sera suffisant pour moi à l'avenir c'est un choix. |
Citation:
Moi j'aimerais te poser une question, libre à toi d'y répondre. Est-ce la sieste de l'apres -midi qui accroche le plus dans ta décision? |
Je pense aussi qu'un poupon par MF est suffisant. Quand je parle de poupon, je parle de jaune poupon... (en bas de 1 ans). Si non, ça se fait très bien.. ne t'en fait pas! J'ai mon MF et lorsque j'ai commencé mon garçon avait 8 mois. Je me suis organisée pour qu'il ait la même routine que les autres et ça n'a pas été long qu'il a compris comment ça marchait. La première chose que tu pourrais faire si tu le prends est de lui couper la sieste du matin. Peut-être qu'il est moins dormeux et que ça lui ferait faire un beau dodo en PM...
Bonne chance et moi je te dis que ça se fait! Compte-tenu de toute l'attention que nécessite un poupon, ne te gêne pas pour demander un peu plus cher! BYE! |
bonjour
moi j'ai 2 poupons et ca va super bien avec mes plus vieux ... il suffit d'etre organiser... de 8h30 a 9h dodo pour les bébé ou 9h a 9h30 mais pas plus de 30 minutes...ensuite on sors dehors etc... je les promene en poussette et ca va super ... on dine jai les deux bol avec leurs cuillere et ses chacun une bouché ( pour l'hygiene) mais plus mange tout seul donc jai les main libres.. pour les couche je les est introduite avec les changement d'acitvité et mes plus vieux m'Aide aussi sois il m'apporte les couche j'en est meme qui attache les truc sur le cote de la couche...hihihi il sont drole ... et pour l'apres-midi il dorme en meme temps que mes plus vieux mais dans une autre piece je leur met des jouet ( pas de touttou mais des jouet qui ne sont pas dangeureux et je l'eteint pour ne aps quil fasse de bruit) quand l'Enfant se reveille il le fait tranquillemeent parce quila quelques chose a regarder et souvent mes plus vieux font du bruit avant eux... pour moi ca va super sa ma pris une periode d'adaptation mais cest tres agreable aujourd'hui... et je les aime beaucoup bonne chance ... peut-etre essayer l'Essaie d'une semaine ou 2 pour voir comment tu pourrais faire ca! si tu l'essaie pas ...comment savoir??? |
salut Carole
Oui la sieste de l'après-midi pour mes plus vieux j'y tiens mais ce n'est pas juste ça qui me fait hésiter. Ma garderie est au sous-sol et c'est une air ouverte les enfants savent qu'ils doivent jouer seulement sur le tapis de jeux qui fait la grandeur de 12pied par 12pied seulement le bébé lui s'il marche à quatre pattes je ne crois pas que ça sera facile de lui expliquer de ne pas se promener partout. Car j'ai mon poêle a bois dans le fond du sous-sol et où il n'y a pas de tapis de jeux le plancher est encore sur le béton, je n'ai pas encore de porte et c'est un rideau qui fait la porte de la toilette alors je ne veux pas non plus que le bébé soit toujours rendu là. Ensuite comme je le disais dans mon message j'ai seulement des grands et j'adore notre routine, On chante, on danse, on fait des bricolages, je conte des histoires, et on fait des moments causeries mais avec un bébé je me demande comment ça va aller. Avoir un bébé je devrais aussi aller chercher tout mon stock de bébé entreposé chez mes beau-parent : lit à barreau,parc, chaise haute etc. mais ça se n'est pas un problème. J'ai peur aussi car je vais devoir faire attention aux jeux que je vais sortir pour les plus vieux, car il ne faut pas qu'il y ai des pièces trop petites. J'ai peur aussi que ça fasse comme à l'autre garderie que le bébé pleure tout le temps et que je ne sois pas capable de le faire boire ou manger. Si a l'autre garderie elle veut s'en débarrasser ça aussi ça me fait me poser des questions. Allo Pinotte je ne peux pas charger plus cher. Je charge déjà 25$ par jour et je crois que c'est pour ça que je me cherche un enfant depuis 5 mois. Près de chez moi les garderie qui se cherche des enfant sont à 20$-22$ par jour. J'avoue que lorsque j'ai ouvert ma garderie je ne voulais pas de poupon ce qui me fait hésiter à le prendre aussi est que ça fait 5 mois que je cherche un enfant pour combler ma dernière place. Ce n'est pas parce que je n'aime pas les bébés mais parce que j'aime davantage travailler avec les plus vieux. Je peux faire plus d'activités avec eux. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone