![]() |
:yahoo:merci les filles....je me sens maintenant moins seule d'inculte:laugh:
|
Moi j'ai AUCUNE idée de quoi vous parlez, alors je rejoins le clan des incultes!
|
Moi je sais de quoi vous parlez, mais quand j'ai vu le prix, j'me suis mise à rire pis j'ai dis à mon bébé qui était en face de moi, dans sa coquille "quand tu voudra mordre, tu fera comme dans l'temps... Tu pognera une guenille mouillée frette, pis tu la chiquera!"
;) |
Moi j'aimais bien offrir Sophie comme cadeau de shower ou de naissance. Maintenant si elle est un peu cancérigène, je vais juste l'offrir aux gens que j'aime juste un peu.
|
:laugh_hard:
|
En tk moi je ne suis pas inculte parce que j'en avais une quand j'étais bébé que ma maman à garder précieusement (c'était supposément un de mes jouets préférés) et elle l'a donnée à ma fille quand elle était bébé.
Je suis rendue à 30 ans et je n'ai aucune trace de cancer. Je crois qu'il y a 30 ans, les matières utilisées pour les jouets étaient beaucoup moins surveillées qu'aujourd'hui. Je ne m'en ferais pas trop avec ça surtout que maintenant tout est trop dangereux ou cancérigène:confused:. |
Moi aussi j'avais entendu parler de ça mais bon, si on se fie a tout ce qu'on entend..tout est cancérigène, les biberons, les jouets, les micro-ondes, j'ai même une amie qui m'a dit qu'elle était contre l'allaitement parce que le lait maternel contenait de substances chimiques cancérigènes!!!
Et moi aussi je crois que si c'était si dangereux, ça serait retiré des tablettes... Mais ma cocotte a réglé le problème, elle a perdu sa girafe a l'épicerie et je l'ai jamais retrouvée... |
ma fille a sophie la giraffe mais l'aime vraiment pas!!! elle se met à pleurer quand je lui montre et la lance le plus loin possible; ma fille a même pas un an :) héhé mais surprise de savoir que c'est cancérigène :s
|
Bon!! On ne panique pas. Cette étude a été démentie. L'ingrédient qu'elle contient PEUT être cancérigène. Pas plus que la peinture sur les jouets de bois de nos petits ou que TOUS les autres jouets de plastique qu'ils ont. Le mieux pour eux c'est de mélanger les jouets de plastiques, de tissus et de bois. Si Sophie avait été dangereuse, elle serait retiré... Surtout qu'en France quand cette étude est sortie ça fait tout un scandale. Vous pouvez continuer de l'offrir en cadeau. :)
|
J'ai jamais eu Sophie la giraffe, je sais pas pourquoi mais mes filles on toujours eu d'autre jouet a dentition. J'pense que faut pas non plus devenir fou avec tout ca. Ok il contient un peu de bisphenol est ce que ton enfant pas etre atteint du cancer?? P-e que oui et p-e que non. Quand tu embarque dans ton char va tu poigner un accident?? Personne le sait. Si vraiment ce jouet etait dangereux il l'aurait enlever des magasins et interdit de vendre. Faut en prendre et en laisser.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone