Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le respect???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35109)

alagarderie.com 30/01/2012 12:01

je crois que la question est plus de savoir comment gérer un parent irrespectueux que de savoir comment gérer la barrure de porte..
car personnellement, le 3 minutes est pas catastrophique, mais le comportement du papa est à noter.

Je dirais donc à son épouse de trouver une autre solution pour amener l'enfant à la garderie car le papa n'est plus le bienvenue à partir de maintenant.

Si je ne me trompe pas, tu est enceinte ces temps-ci ( félicitation) à moins que je me trompe d'émilie..;) , et t'a pas besoin de ces moments frustrants qui nuisent à ton bien-être intérieur. ;)

La mère poule 30/01/2012 12:03

Je crois qu'ici la question n'est pas de savoir si elle a raison ou non d'insister pour 2 ou 3 minutes mais plutôt si elle devrait accepter ou non de se faire "engueuler" par un parent.

Pour ma part la réponse est non, je souhaite travailler dans les respect et si un parent venait qu'à me parler en criant ou même seulement en haussant le ton, il recevrait une lettre l'informant que la prochaine fois qu'il agit ainsi sera une expulsion immédiate. Je suis très ouverte à discuter de n'importe quel sujet mais je ne crois pas que les engueulades soient la seule façon de faire valoir son point. Nous avons tous droit au respect, autant les parents que les rsg. Je te parle comme il faut, parle moi comme il faut, là-dessus je ne serais pas très conciliante, si un parent décidait ne me manquer de respect, il verrait que si lui ne peut pas me respecter, je me respecte assez moi-même pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras de bons parents avec qui une saine communication est possible (Je te confirme qu'il y en a plein!)

Émilie222 30/01/2012 12:31

non jsuis pas la émilie qui est enceinte :P

mais enceinte ou pas ca nuit a ma santé pareil!!! pas physique mais mentale.

avec la maman ca va super bien en plus. ou peut etre quelle est moins "fantace" que lui. par contre avec le papa cest pas la premiere fois que ca arrive. jaurais eu envie de lui dire : si té si fin que ca garde le ton enfant toi! Tsé quil me dise que eux aussi avait une vie de famille et un horaire a respecter!! pourquoi moi je devrais me laisser faire sans rien dire. jai moi aussi une famille et un horaire de 47h30 par semaine. et faudrait que jouvre ma porte grande a nimporte quelle heure! en plus que en temps normal cest la maman qui aurait voyagé lenfant mais son horaire a changé apres les fetes elle commence a 8h30. elle ma dit quelle naurait plus le temps le matin pour venir le porter (en passant sa maison est a environ 10 min de chez nous et son travail a 15 min) moi en tant que maman ca me fait réfléchir. sinon faudrait quelle se leve a 5h du matin quelle ma dit! moi par contre faut que je sois prete ainsi que mes enfants pour 7h45. jdevrais tu me lever a 4h du matin a cause de ca. voyons dont. une chance quil ny a pas de trafic par chez nous elle serait dans la merde jusquau cou!

maman_poule 30/01/2012 12:42

Moi c'est le manque de respect qui me cause un prob. je crois comprendre que le trois minutes c'est la goute qui a a fait déborder le vas ?!? Je te comprend très bien quand on a pas les atomes qui "fit" avec le parents ca fait des relations des fois un peu tendues... Moi je suis hyper tolérente parcontre je n'accepterai jamais qu'on me manque de respect ou qu'on élève le ton a mon égard !!! Si un parent essaie de le faire, le lendemain il aura un joli mémo lui indiquant que c'est la fin de son service.

bonne chance pour régler ton problème !!!

sarahmarialopez 30/01/2012 12:45

Pour répondre à ton questionnement, je dirais premièrement que si t'en es arrivé à chiler pour 3 minutes, c'est que ca devait être de l'accumulation, donc par conséquent t'as très bien fait. À partir de maintenant, porte barrée et ouverture à la seconde près pour ce parent!

Pour ce qui est du manque de respect, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivée encore, et j'espère de tout coeur que ca arrivera pas, car ca détruirait mon lien avec la personne en question irrémédiablement. Je ne sais vraiment pas comment je réagirais. Je crois que le mieux est de ne pas hausser le ton ni être irrespectueuse à son égard, en lui soulignant que ce genre de comportement est interdit chez toi. Et je lui remettrais une lettre officielle qui lui laisserait une dernière chance, sinon il est interdit de revenir chez moi, maman devrait arranger son horaire pour venir porter les enfants, ou sinon résiliation. Et fais lui signer la lettre AVANT de reprendre l'enfant.

Émilie222 30/01/2012 12:49

je dois écrire quelque chose la et je ne sais pas du tout par ou commencer. jvais en parler avec la maman mais jveux quelque chose décrit quils vont signer. par contre jai jamais fait un tel mémo. jme retourve devant une page blanche jsais pas comment faire sortir ca en étant diplomate

MamActive 30/01/2012 12:51

Moi une fois, un papa est arrivé 5 minutes d'avances. Je suis là, pis en plus c'est même pas dans ma maison (dans celle de mes parents!) mais quand même, mes p'tits 20 minutes à relaxer le matin avant que mes cocos arrivent, j'y tiens!

J'ai rien dit au papa cette journée là (en fait, j'ai juste dis : Ah! Vous arrivez don ben de bonne heure!). Pis j'suis allée m'acheter une grosse horloge au dolorama, que j'ai mis drette en face de la porte.

Depuis, ya pas personne qui arrive avant 7h30 (le plus tôt 7h33) ;)

Rita 30/01/2012 13:24

j'ai un papa qui est arriver un matin 5 minutes a l'avance. J'ai lui dis tout de suite, alors il m'a repondu que je serais mieux de ne pas commencer, car 5 minutes c'est rien de grave:furious::mad: Cette famille n'est jamais revenue chez moi:mad:Quel manque de savoir vivre!

Une Gribouilleuse 30/01/2012 13:37

Citation:

Envoyé par Rita (Message 334274)
j'ai un papa qui est arriver un matin 5 minutes a l'avance. J'ai lui dis tout de suite, alors il m'a repondu que je serais mieux de ne pas commencer, car 5 minutes c'est rien de grave:furious::mad: Cette famille n'est jamais revenue chez moi:mad:Quel manque de savoir vivre!

ouhhh lala...

ça me fait encore plus apprécier mes parents utilisateurs ça!!:yes:

Ça prends du monde pour faire un monde!! Dans des circonstance de même, j'aurais certainement dit au papa que si 5 minutes pour lui c'est rien, il n'a qu'a arriver au travail avec 5 minutes de retard! Je me demande si son patron aurait été du même avis que lui!! :sweatdrop:

Une Gribouilleuse 30/01/2012 13:44

*Et pour ce qui est d'arriver à l'avance ou en retard, si dans ce cas la rsg ne voulait pas dépaner le papa, et bien je dis qu'elle a choisit ce beau métier pour être aussi son propre patron, choisir ses horaires et surtout se sentir à l'aise dans ses choix. 3 minutes, c'est pt rien pour moi ou pour les parents utilisateurs, mais si ce l'est pour elle, c'est ce qui compte! On a tous nos limites, faut apprendre à se respecter!!
Je vois pas pourquoi parce sous prétexte qu'on travaille dans le comfort de notre foyer on a doit toujours 'accomoder'.. Est-ce que le comptable, la coiffeuse ou le dentiste ( qui travaille à la maison) va ouvrir à l'avance pour vous dépaner? Ou plutôt, est-ce que vous allez faire sentir à cette personne qui vous offre un service que c'est exagéré de ne pas vous dépaner?

Dans mon cas ça ne me dérange pas que le parent arrive un peu plus tôt, ou un peu plus tard. Il avertit et on s'arrange! Mais si ça me dérangerait, je ne me gênerait pas pour le dire!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone