![]() |
Est-ce qu'à ton CLSC ya des médecins qui prennent des patients, une genre de clinique sans rendez-vous?
|
non... il n'y a même pas de medecins dans le CLSC de mon village... juste des infirmières qui font des vaccinations et des chosescomme ca... dans la ville voisinante (Gatineau) me prendrai-it? Je devrais faire des appels...
|
Essaye-toi! Moi aussi je pense comme toi...attendre 2-3h à la clinique sans rendez-vous pour voir le médecin (qui ne lui offira probablement pas de suivi) et lui dire que ton enfant liche le plâtre sur les murs et le hertel...hehehe je sais pas trop!!! LOL Ça fait comique un peu!
Mais p-ê que ton enfant bénéficierait d'un bon bilan sanguin, manque de qqch ou qui sait...si la seule façon pour toi de voir un médecin c'est la clinique sans rendez-vous...p-ê que ça serait la solution pour élucider ce mystère!!! |
as tu essayer d'appeler a info santé(811) eux vont peut etre te dire quoi faire et dis leurs que tu n'as pas de medecin famille,
|
Si vous appelé dans votre clinique de sans rendez-vous et leur expliquez votre problème, peut-être qu'il vont vous donner le nom d'un médecin qui pourrait faire un suivi avec votre enfant ou vous référer à une autre clinique ou hôpital.
J'ai déjà entendu parlé de la maladie la pica également. Et j'avoue que ça y ressemble étrangement. |
Tu peux appeler ton CLSC, il y a une section enfance famille, normalement il y a une infirmière qui peux te rappeler pour te poser qques questions et t'orienter vers le bon service.
|
J'ajoute que si une infirmière décide de te référer a un médecin là tu seras pris au sérieux.
|
Merci pour vos réponses, c'est ce que je vais faire aujourd'hui
|
Alors hier j'ai fait mes appelles...
CLSC sans docteur: Elle dit que c'est plutôt bizarre et me demande de laisser un message sur la boîte vocale de l'acceuil psycho sociale où une dame me rapellera par la suite pour évaluer son cas voir quel priorité il sagit et que peut-être devra-t-il se faire évaluer dans une hôpital psychiatrique du coin?!?! Coop-santé: c'est un comportement bizare mais ce n'est pas le seul... elle dit que c'est un aventureux et qu'il n'a peur de rien mais il devrait tout de même se faire évaluer, alors elle me transfert à la réceptionniste du médecin, qui me dit qu'il ne prend aucun nouveau patient, mais que si j'avais des question, de ne pas hésiter à les rappeller....elle me conseil aussi d'appeller Info-Santé car elle dit qu'ils sauront me diriger envers le bon service Info-Santé: C'est comique... il est un aventureux que l'on doit surveiller mais ci son développement est normale, de ne pas s'inquiéter (pour ce qui est des troubles neurologique entourant la PICA) et que pour en avoir le coeur net, si ca me tente, je peux aller consulter un médecin... elle me dit aussi que dans notre région, malheureusement nous ne sommes pas choyés côté médecin et que je devrais peut-être traverser en ontario pour aller à une clinique semi privé dont je devrai payer... ce que je ferai bien entendu... le Québec rembourse seulement 37$ sur la visite de 66$ mais bon... j'aurai le coeur net! Merci à tous celles qui m'ont répondu! |
Méchant beau système de santé!:rolleyes:
Bonne chance dans tes démarches, donnes-nous en des nouvelles! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone