![]() |
Citation:
|
MAC je reponds ici car la dame parle d'un couple qui ne travaille pas, donc qui doivent garder le 100$ au complet dans leur poche.
|
Safarina : j'ai une question pour toi... Ou est qu'il y a des haltes-garderie dans les centres d'achat ? lesquels ? moi j'en ai jamais vue dans mon coin ?
|
Dans mon coin de pays il n'y a pas de halte garderie dans les centre d'achat et au parc c'est pratiquement seulement des RSG qui sont la, pour ce qui est des pré-maternelle c'est seulement pour les enfants de 4 ans. Ici il n'y a pas de biodome, ou quoi que ce soit d'autre, donc....
|
En fait, je ne crois pas que cela règlerai le problème car il faut seulement que l'un des deux conjoints travail pour être admissible au crédit d'impôt. Alors une maman à la maison pourait envoyer son enfant à temps partiel et être remboursée pareil tant que son conjoint ! C'est dans la loi ! C'est le cas également des personnes aux études ou des personnes en recherche d'emploi. En fait, il faut seulement produire une déclaration de revenus pour être admissible. Le fait de privatiser le système fermerai seulement la porte au personnes bénéficiant de l'aide social ou d'une autre forme de rente.
|
MAC: es tu sur a 100% de ce que tu dis, car moi l'annee derinere je ne travaillais pas (2007) car j'Etais en conge de maternite et ma fille est aller dans une prematernelle privee durant l'annee et ni moi ni mon conjoint ne pouvions deduire le montant pour frais de garde car le comptable m'as dis que ces frais de garde doivent aller a la personne du couple qui a le moins gagner dans l'annee et que si c'est 0$ ben tas aucune deduction possible, alors soit mon comptable est dans le champs ou c'est vraiment ca...
En tout cas meme le logiciel impot rapide refusait de mettre le montant a mon mari il me le remettait toujours a moi et moi comme j'avais aucun revenu d'emploi je pouvais pas avoir de remboursement... Ca a ptetre changer en 2009 |
je comprends le point de Sarafina... Moi aussi je trouve ca pas correct que ceux qui sont (les 2 à la maison et qui sont ''payée'' pour ca) engorgent le systeme avec leur multiqple marmaille...
|
Citation:
Je suis daccord avec plusieurs de tes points mais noublie pas que le 100 piasses de harper est imposable..... |
ha oui et il ne faut pas oublier que parmis les "gens qui ne travail pas et engorge le systeme avec leur ENFANTS svp.... bien ils y en a qui oui se pogne le c.....mais il y en a d'autre qui eux sont à la recherche d'emploi qui doivent envoyer leur enfant 2 ou 3 fois ds la semaine pour des entrevues et etc... donc ca leur reviens moins cher de payé 7$ que 3 fois 25$..... si on leur enleve le droits a leur place se sont les gens qui en ont vraiment besoin qui vont une fois de plus payé pour une pogné de véritable BS....arfffffffff finalement sarafina jsuis pu sur detre daccord avec ton idée...sans rancune lol;)
|
PIs en plus de tsa ben les pauvres enfant dont leur parents foute rien de la journée mais les envoie quand meme a la garderie ben c quasiment mieux pour leur avenir et leur bien etre car au moins ils vont etre stimulé et sa nen fera pas de retardés..... pauvres tits....pis voyé ca aussi comme un investissement a long terme....peut-etre le fait de les stimulé va faire en sorte de cassé la roue qui tourne de tel pere/mere, tle fils/filles;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone