![]() |
depuis janvier c.est pas mal comme ça chez-nous aussi..
et je relaxe au lieu de stresser. Que je vois pas un parent se plaindre que son enfant fait pas asez de brico ou va pas assez dehors.. moi après 10 hres je ne planifie pu grand chose que le diner et le ménage.. ceux qui sont là plus tôt profitent de beaux moments pour les activités dirigées.. |
Citation:
|
premièrement, je laisserais tomber les cours de danses. C'est vraiment dispendieux.. si les parents étaient sincèrement intéressé à l'activité, il apporterait leur enfant à la bonne heure.
Pour le reste, à toi d'imposer tes règlements. Je comprends que ça défait une routine... surtout pour la dîner et la sieste en p-m. C'est certain, qu'être en congé de maternité.. et savoir que tu demande qu'on soit la pour 9h30 max... si je dépasse cette hrs la.. ben je garde mon enfant avec moi à la maison c'est tout :) anyway.. mon enfant n'irait pas à la garderie si j'étais en congé de maternité mais CHUTTT ...on embarque pas dans ce débât inutile SVP :) lol |
ben moi j'en est une de deux ans et demi et c'est ça mon problème elle dort avec un autre et le dérange toujours parce qu'elle se lève tellement tard le matin que ça pas d'allure et après elle dort pas de la nuit chez elle et se couche tard et tout le tralala qui va avec ça!!!!!!!
ça dérange mon autre ami............. |
J'ai une garderie par choix. Je suis une fille qui aime la stabilité et les choses claires... Je suis peut-être rouge ou noir ou encore blanc ou noir lolllllll ou je sais plus mais y'a une chose qui est sur un enfant qui entre à la garderie en sors le jours de ses 5 ans et c'est bien important pour moi.... J'ai un enfant de mes enfants qui a un tdah et j'ai adopté ma dernière c'est peut-être un peu pour ça que je suis devenu comme je suis. Les choses clairs et précis sont importantes pour moi. Je veux beaucoup de stabilité, c'est important.
Moi quand j'ai un problème j'en parle....je le dis..... pis on en parle plus c'est tout. C'est ce que j'ai voulu faire ce matin...... mais c'est plate, c'est pas ce qui est arrivé lollllll fallait juste que je le dise lollllllllhahahahaha!!!! ca m'a fait du bien |
jarreterais aussi les cours de danse. moi je demanderais que lenfant arrive avant 11h le plus possible. et je dirais aux mamans qua cette heure la jaurai pas le temps de jaser. souvent je suis au rez de chaussé pour préparé le diner. pas a tous les jours mais quand je dois faire de la préparation je la fais a la cuisine. si cest juste de réchauffé cest pas pareil.
cest sur que lenfant qui arrive tard manque la plupart des activités. chez moi on fait les activités dirigées le matin. avant 10h. jpasse pas mon avant midi la dedans. au bout de 30 min souvent les amis sont tannés. et ma sortie se fait lapres midi vers 16h. je sors pas avant puisque certains partent a 17h. 1h lhiver cest en masse surtout sil fait froid. et je dirais comme MamaNico, mon enfant a moi nirait probablement pas non plus en garderie si jétais en congé de maternité. je lai vécu et je ne regrette rien. par contre jai vécu aussi lenvers de la médaille. dans ma garderie une maman en congé de maternité voulait que je lui garde sa place en plus de la place du bébé et cela sans me payer. au début jai eu des amis pour remplacer en attendant mais un moment donné jai aussi eu des départs. et jai pas trouvé a remplacer vu que cétait pas pour longtemps. jai du assumé et jai trouvé le temps long sans la paie de 2 enfants. mais cest une famille formidable et je voulais pas les laisser partir. jme suis mise a sa place en tant que maman moi meme. et jaurais aimé que quelqu un le fasse pour moi aussi. quand on sait que les places en garderie ca pleut pas. dans le futur une maman qui voudrait garder son enfant durant son congé devra soit me payer a temps plein pour garder sa place ou je donne la place a un autre enfant sur ma liste. jaccepterais aussi du temps partiel payé temps plein bien sur si lenfant vient 2-3 jours semaine. pour quil puisse continuer la routine avec nous. |
Moi je suis tellement ouverte a plein de chose
temps partiel (paye a temps partiel) activité disney on ice, orange bleu, pommes, on va manger au resto avec les enfants et je charge rien aux parents c'est pour ca que la maman en congé de maternité envoie son enfant....il fait plein de chose je la comprends |
Tu sembles dévouée à 120% pour tes cocos et très accomodante...ce qui est très bien mais p-ê trop...penses-tu? Crois-tu que certains pourraient "abuser" sans le faire méchamment bien sûr de ta bonté et flexibilité? :confused:
Moi aussi je dirais comme les autres...les cours de danse bien que ça soit une super idée...personne ne sembles les apprécier suffisamment pour le montant que tu débourses! Et jme demande bien comment vous faites vous les RSG pour essayer de faire un semblant d'horaire et de routine quand les enfants arrivent un après l'autre pendant toute la matinée...qui s'échelonne sur 4h...ouffff...pas évident! Je crois que tu peux te permettre d'être un peu moins souple et d'exiger une certaine stabilité, pour toi comme pour tous tes petis cocos!| Bon courage! :) |
Citation:
Je vais te donner mon avis de maman. Tout d'abord, ok pour arriver avant 11h00, c'est juste logique pour pas que l'enfant arrive juste pour diner pis faire dodo (plate en titi pour l'enfant!). Mais sérieux, me faire dire 9h30 max ou cherche ailleurs....Je chercherait ailleurs. Tout dépend de comment on voit les choses. Moi, personne ne me dira de passer moins de temps avec mon coco quand je le peut; c'est ma priorité. Des fois, il arrive à 9h00, des fois 9h30, et plus rarement 10h00. Mais ça arrive qu'il arrive juste à 10h00. Tant mieux, car ça veut dire qu'il a passé du temps avec papa le matin! Alors moi, personne ne me dirait comment gérer mon temps de maman (ou de papa pour mon conjoint) avec mon fils. Je peut peut-être comprendre que ça dérange pour des activitées dirigées, mais pourquoi ne pas juste ''décrocher''? Quand l'enfant arrive, et bien il s'intègre si c'est possible, sinon too bad. Moi, je ne trouve pas ça si ''grave''. C'est sûr que moi, je le voit du côté ''parent'', mais bon ma RSG voit les choses comme ça aussi. Au bout du compte, le plus simple pour éviter les ''conflits'', c'est que les parents et les RSG s'entendent sur la façon de voir les choses. Alors si tu trouves cela trop décourageant de voir des parents arriver à toutes heures, soit claire avec eux. Ils auront le choix ensuite de décider si cela leur convient ou non, et toi tu auras des parents qui respecterons ta façon de voir. Je sait que le sujet revient souvent, mais je trouve personnelement que c'est super des enfants qui restent plus longtemps le matin avec maman ou papa, qui peuvent déjeuner tranquillement sans être rushé et pressé. Chacun sa façon de voir! |
Tu sais pour la maman qui travaille de soir, si elle doit venir te porter son enfant pour 9h30, ça veut dire qu'elle le voit pas de la journée ça... Alors c'est juste normal qu'elle vienne le porter plus tard!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone