Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une mère fachée !!!!! :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35231)

poussin 02/02/2012 13:09

pour ce qui est de la gastro je vient de terminer une formation avec germaction
et pour attrapper la gastro Excuser c'est degeux mais il faut que tu mange des selles
alors si un parent la et qu'il t'emporte son enfant fait lui laver les mains en arrivant et nettoie la poigner de porte apres que le parent soit partie si tu n'est pas en contacte avec les selles du parent tu ne l'attrappera pas a moins que l'enfant te fasse une selle mais on ne peux pas exclure un enfant qui n'a aucun symthome il y aurait souvent des absents

maman de 2 amours 02/02/2012 13:12

je men vais laver ma poigner de porte sur le champs ahahah c la derniere qui est entré

petittrésor 02/02/2012 13:17

Poussin je ne comprend pas que ce soit contagieux en mangeant les selles. Je changent TOUS mes couches avec des gants et je sors direct la couche. Les enfants n'y touche pas pourtant j'ai 3 cas en 2 jours. Tu peux m'expliquer comment?

C4tou 02/02/2012 13:25

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 335352)
Poussin je ne comprend pas que ce soit contagieux en mangeant les selles. Je changent TOUS mes couches avec des gants et je sors direct la couche. Les enfants n'y touche pas pourtant j'ai 3 cas en 2 jours. Tu peux m'expliquer comment?

Je sais c'est vraiment dégueu mais faut penser que ce n'est pas une tâche de merde, mais bien c'est microscopique...

Pour te donner voici un exemple concret... Un enfant fait une selle liquide (la première). Il s'essuie ou toi tu le fais et tu dois ouvrir les robinets pour te laver les mains. Mais d'un coup qu'elles sont propres, tu fermes le robinet... Sauf que tu ne l'as pas désinfecté entre-temps donc tu t'es re-contaminé et ensuite tu touche à autre chose que X touche et ainsi de suite... Et il suffit de se toucher une fois le visage près des yeux/nez/bouche et le tour est joué...

Ou un enfant revient de gastro et ses selles sont ok. Mias il y a toujours un risque que le virus y soit encore, mais en moins grande quantité. Après l'avoir lavé tu lui mets de la crème de zinc et ensuite tu vas laver tes mains et désinfecter le piqué... Mais le pot de crème lui peu être contaminé...

En plus le virus survit jusqu'à 2 semaines sur une surface dures et quelques heures sur le linge et la peau... Donc, un enfant qui se gratte le haut des fesse peu contaminé ensuite d'autres personne.

VeroniqueP 02/02/2012 14:41

Je te comprend tellement mais en meme temps la maman a quand meme raison! Tu as ete mis dans une situation un peu complexe. Je comprend que tout les enfants sont malade et que tu veux eviter qu'il le soit encore plus, mais de l'autre coter la maman t'a dit que c'est son chum qui est malade et non l'enfant. Je ne crois pas que tu peux exclure l'enfant parce qu'un membre de la famille a ete malade. J'veux pas ecrire une longue histoire mais ma deuxieme fille a ete hospitaliser quand elle etait bebe pour une bronchialite un soir nous avons ete reveiller par l'infirmiere pour changer de chambre car il y avait un cas urgence avec une maman avec 2 enfants et avait besoin de la chambre, et bien ils nous ont mis dans une chambre avec un coco qui avait la gastro :( le lendemain nous sommes partie a la maison pour etre hospitaliser de nouveau 2 jour plus tard car ma fille avait empirer 10 fois pire causer par le fait qu'elle avait attraper une gastro pendant que son systeme immunitaire combattais la bronchialite. Donc oui je te comprend de prendre tout les mesures necessaire pour eviter une situation similaire.
Vas-y avec ton bon jugement!

bestioles 02/02/2012 14:47

Oui je comprends que je ne dois pas refuser un enfant pce que cest un membre de la famille . Je l'avais jamais fait au paravant même pour la gastro . C'était seulement la avec les cas de pneumonie je pensais avoir fait la bonne chose ..... !!!
Pas évident quand on pense avoir fait le meilleur de nous :confused:

Josée24 02/02/2012 15:06

Je comprend le pourquoi tu la fait le but était d'éviter de rendre les autres enfants malade mais j'avoue en tant que maman que j'aurais été très fachée moi aussi... Les parents ont aussi une vie et un travail a faire (ou autre) et déja que de s'absenter chaques fois qu'un de nos enfants est malade c'est compliquée si en plus il faut le faire dès qu'un membre de la famille est malade ouff! Ca fait pas mal la...

mais avec ce que tu dit je serait plus empathique :) Quand la maman reviendra tu lui dit habituellement je ne le fait pas mais avec les enfants qui ce remettais tous juste de la pneumonie je n'ai pas voulu prendre de chance blablab ca passera mieux ;)

Charlie Angel 02/02/2012 17:58

Il n'est pas habituel d'exclure un enfant quand un membre de sa famille est malade, en tout cas pas dans mon milieu de travail.

Je réponds ici et supprime le message identique à celui-ci .

malorie 03/02/2012 05:46

moi poussin je ne comprend tellement pas cette info. C'est pas la première fois que j'entend des professionnelles dire aux gens que la gastro ne s'attrape qu'au contact des vomissement et des selles contaminés.

Par contre, la plus part des gastro sont des virus. Et d'habitude les virus ca s'attrape avec la salive (projection dans l'air lorsque l'enfant tousse ou éternue)...etc...

Il existe des gastro bactérienne, qui elle s'attrapent vraiment que par les selles ou les vomissement, mais ce n'est vraiment pas la majorité.

Moi je sais quand une gastro est virale ou bactérienne. Virale: en 2-3 jours tu te ramasse avec un paquet de gens contaminé (enfants, parents, visite...etc.)

Bactérienne: seulement 1 ou 2 personnes vont finir par l'attraper dans l'entourage immédiat du malade et souvent après plus d'une semaine (mauvaise désinfection des surfaces contaminé).

Bien sur, c'est ma théorie gastro...hahaha... mais elle se confirme a chaque fois...donc je n'y crois plus a la théorie que ca s'attrape seulement avec les selles ou les vomissements!!!

PHANILIPRIX 03/02/2012 07:43

Je vous sonne quelques trucs pour éviter la contamination dans votre service de garde en période de gastro...

Laver les mains de chaque enfant qui entre chez-vous systématiquement.
Comme certaines l'ont mentionné laver les poignées de portes.
Laver le siège de toilette avec une solution d'eau de javel... MAIS IMPORTANT ATTENTION À CECI... APRÈS LE LAVAGE DE TOUTE SURFACE EN CONTACT AVEC LES SELLES AVEC UNE SOLUTION JAVELISANTE (table à langer, siège, etc.) UTILISER DE L'ALCOOL OU DU LYSOL QUE VOUS LAISSEREZ SÉCHER À L'AIR LIBRE CAR LA 2E SOLUTION DOIT RESTER SUR LA SURFACE PRÉALABLEMENT LAVÉE PENDANT AU MOINS 5 MINUTES POUR OBTENIR UNE DÉSINFECTION EFFICACE!
Ne pas laisser les enfants en cache couche ou en petite culottes se promener dans les airs de jeux communes comme sur les matelas et les parcs.
Porter des gants lors des changements de selles.
ET LE LAVAGE DES MAINS... à l'eau chaude pendant au moins 60 secondes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone