Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoins d'aide pour ouverture de garderie et sous sol ??!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35233)

chanelnumero5 14/02/2012 19:39

ouille !! donc les avis sont partagés , mais comme le dit maman-educ ya aucune loi qui le dit et le signe??!!! non??!!!

Nickky08 15/02/2012 08:30

Je confirme la rumeur aussi, pour en avoir parlé avec quelques BC dernièrement, plusieurs mettent l'accent sur cette facette. Le service doit être offert le plus possible dans l'ensemble de la maison d'où «le service de garde en milieu familial». Ceci dit, il n'y a pas encore de loi écrite, mais les BC disent prioriser ceux qui offrent un service de garde dans lequel les enfants peuvent être un peu partout dans la maison.

Une dame d'un BC m'a dit dernièrement qu'il cherchait beaucoup a aider les rsg (qui n'ont pas de sous-sol consacré à leur services de garde) à aménager leur maison en conséquence.

yany 16/02/2012 08:35

Salut Chanel:

Moi je reste a St-Hubert alors on n'est pas loin. Moi aussi je veux ouvrir mon milieu bientot, d'ici 6 mois gros max. J'ai telephone la ville et ils me dissent que il faut que le milieu familial soit relie pas une escalier au rdc ( je sais que c'est ridicule), ta cour faut qu'elle soit cloture et il te faut un genre de permis qui coute 260??.
Pour ce qui est l'acreditation c'est hyper long comme tu dis mais il veulent juste que tu ne sois pas juste au sous sol. Genre fait pas une cuisine en bas avec tout en bas, il faut qu'ils voient que les enfants iront en haut aussi.

Bonne chance;)

chanelnumero5 16/02/2012 20:26

merci nicky ça rassure de voir que les bc suivent la logique des choses c'est sure qu'un milieu familial veut dire famille donc partage des lieux ou la famille réside avec les enfants et l'aménager de façon sécuritaire , je me disais aussi que cette rumeur n'était pas claire vu que toutes les rsg que je connais ont des sous -sol et c'est là ou 90 % de la garderie est!

merci yani pour votre témoignage j'avoue qu'il m'a fortement soulagée , car moi g appelé la ville mais je n'arrivais a rejoindre personne , la standardiste mettais en attente jusqu'à ce que ça coupe grrrrrr!!!! ,moi aussi ça va etre dans pas longtemps , dans les environs de octobre novembre après avoir loué une maison et l'avoir aménagée , vous c'est chez vous que vous allez ouvrir votre garderie?

e

yany 18/02/2012 14:50

Oui, moi je le fais au s.sol. J'ouvrire aussi vers octobre novmbre, il faut juste que je fasse quelques rénos pour rendre le milieu plus harmonieux.

La ville est longue avant de retourner l'appel. Par chance j'ai eu une reponse et c'est ça qu'ils m'ont dit: cloturer le terrain, escalier qui communique avec la maison, et permis de $260 qui prend entre 3 a 4 semaines avant d'être donné. Ici j'ai demandé combien d'enfants je pouvais garder et ils me dissent que moins que 9 mais que je devais m'informer aupres su ministere de la famille et ainées.

Si j'ai d'autres nouvelles je vous tient au courrant.

:wave:

chanelnumero5 18/02/2012 14:56

Citation:

Envoyé par yany (Message 339257)
Oui, moi je le fais au s.sol. J'ouvrire aussi vers octobre novmbre, il faut juste que je fasse quelques rénos pour rendre le milieu plus harmonieux.

La ville est longue avant de retourner l'appel. Par chance j'ai eu une reponse et c'est ça qu'ils m'ont dit: cloturer le terrain, escalier qui communique avec la maison, et permis de $260 qui prend entre 3 a 4 semaines avant d'être donné. Ici j'ai demandé combien d'enfants je pouvais garder et ils me dissent que moins que 9 mais que je devais m'informer aupres su ministere de la famille et ainées.

Si j'ai d'autres nouvelles je vous tient au courrant.

:wave:

merci pour ta réponse, je vais réessayer de rappeler a la ville de longueuil pour voir sur mon coin qu'est ce qu'il exigent aussi, pour les enfants c'est 6 excluant les tiens pour le ministère des ainés et ce dans tout le canada pour les milieux privés

Méli1982 22/02/2012 13:20

moi, je viens tout juste d'etre refuser parce que je suis au sous-sol, alors cest vrai, en tout cas dans mon coin

elle ma dite que une vie familial se passe pas dans un sous-sol, et pourtant dans mon horaire elle voyait bien que les collations, diner et activité dirigé était en haut mais ca a été un non pareil, celle qui ont été choisi avait leur milieu en haut à l'étage, elle mont demandé de monter ma garderie en haut si je voulais laccréditation, vraiment décu :(

chanelnumero5 22/02/2012 21:38

Citation:

Envoyé par Méli1982 (Message 340219)
moi, je viens tout juste d'etre refuser parce que je suis au sous-sol, alors cest vrai, en tout cas dans mon coin

elle ma dite que une vie familial se passe pas dans un sous-sol, et pourtant dans mon horaire elle voyait bien que les collations, diner et activité dirigé était en haut mais ca a été un non pareil, celle qui ont été choisi avait leur milieu en haut à l'étage, elle mont demandé de monter ma garderie en haut si je voulais laccréditation, vraiment décu :(

et bein grand coup de froid qui vient de tomber lol, tu es dans quel coin Méli1982?

Elle 23/02/2012 13:19

Chanelnumero5 pourquoi ne pas t'informer directement au BC qui s'occupe de gérer les places de ta région???

Chaque BC ont leur ligne de pensée. Je suis reconnu depuis 6 ans et cette été je déménage. Mon BC est très bien au courant que ma salle de jeux principale va être au sous-sol mais que l'accueil, départ et les repas vont se faire au rez-de-chaussée. Il n'y a personne de mieux placé que ton futur BC pour répondre à tes questions.

Méli1982 23/02/2012 13:27

Citation:

Envoyé par chanelnumero5 (Message 340432)
et bein grand coup de froid qui vient de tomber lol, tu es dans quel coin Méli1982?

Shawinigan-Sud donc le BC de Grand-Mère

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone