![]() |
Citation:
|
Citation:
Pour moi, ca passerait pas, c'est tout. Tout comme ca passerait pas avec mon employeur si je lui annoncais que je m'en vais travailler pour mon ex-employeur et que mon conjoint viendra prendre ma releve. Je traite ma RSG avec toute la courtoisie possible, je suis tres accomodante, mais la me mettre de cote comme ca pendant 2 semaines ben je m'excuse mais c'est exagere. C'est ce qui arrive quand on court 2 lievres a la fois, on risque d'en perdre un ! C'est pas quelques heures pour un rendez-vous. C'est pas pour une urgence... Faut s'entendre la dessus. La je serais tres conciliante. Je suis pas mechante tse, mais c'est carrement un manque de professionnalisme dans ce cas ci ! |
Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses
La franchement, excuser moi mais .... écouter le nombre de vacances que vous prenez vous appartient, les dates de vos vacances vous appartiennent, le fait de prendre des rendez-vous où même de retourner à votre ancien travail vous appartients. Par contre que votre remplacante sois votre soeur , voisine, mère, conjoint il est de votre responsabilité de présenter et de faire connaitre votre remplacante pour mettre en confiance vos parents. Vous passez votre temps à dire que les parents ne prennent pas leur responsabilité.cibole prenez les vôtre:furious: je me fâche rarement mais la mettez vous à la place de votre parent deux minutes:eek: je me souvient quand j'ai accouché de ma première, j'arrive à l'hopital contractions une semaine avant ma date, dilaté à 4 centimétre, on me dit votre médecin est en vacances c'est le docteur X qui va vous accoucher. Quoi:eek: ou est mon docteur je le connais de nom, mais c'est pas lui qui m'as suivie je veux mon docteur.. Mais madame celui qui le remplace est très bon il a toute notre confiance. Vous comprenez...... et bien croyer le ou non je suis repartie à 9 hrs du matin pu de contraction et j'ai accoucher une semaine plus tard ..... avec qui, mon médecin. La maman confie son enfant à une rsg elle la connait et se sens en sécurité avec sa rsg svp prévoyer et soyez assez pro pour présenter votre remplacante qui qu'il où elle soit. Bon je ne dit pas qu'il faut menacer la rsg de résilation un ebonne communication est préférable mais avouer qu'au départ la rsg à mal fait sa job. S.V.P un peu de professionalisme si vous ne voulez pas être considéré comme des petites gardiennes. |
maqggyloo a raison ce n'est pas une urgence, un rendez-vous de 2 heures, c'est deux semaines.
Quand le parent à tort je le dis mais cibole quand c,est la rsg faut être capable de le dire aussi. |
Citation:
|
Citation:
Pour savoir si c'est l'égale, oui ca l'est, si le conjoint a son absence d'empêchement (s'il n'a pas de dossier criminel). Moi aussi je dirais de prendre le temps de le rencontrer. C'est drôle quand c'est des hommes, on est parfois réticente. Par contre, habituellement la dynamique de groupe est souvent différente, mais très enrichissante pour les enfants.!! |
Citation:
Vous savez c'est pas parce qu'on est RSG qu'on a pas de vie, même si pour vous ça parait insensé qu'elle retourne pour son ex employeur deux semaines, ben elle a sûrement d'excellentes raisons de le faire. Oui on est des RSG mais on a aussi une vie et des fois on a des imprévus qu'on ne peut pas prévoir au contrat malheureusement. Ça fait partie de la réalité d'un MF. Bref moi je pense que si elle avait fermé 2 semaines au lieu de se faire remplacer vous auriez eu des raisons de vous fâcher car elle ne vous aurait pas laissé de choix... Mais là elle vous offre une solution alors vous avez le choix de l'accepter ou de vous trouver une autre solution pour ces deux semaines. Voilà ce que je pense. :) |
Citation:
Curieuse |
Je crois que la maman devrait exiger de rencontrer le conjoint avant de se faire une idée. Ici aussi c'est mon conjoint qui me remplace en cas de besoin. Tous les parents le connaissent bien et les enfants aussi puisqu'il travaille de la maison, donc est présent tous les jours.
Par contre, la maman, selon son contrat, n'a pas le choix de payer les 2 semaines à sa RSG puisque celle-ci offre le service moyennant un remplaçant. Si elle n'est pas d'accord, dans ce cas elle doit briser son contrat et payer les pénalités, mais en aucun cas elle n'a le droit de décider de ne pas payer ces deux semaines. Les raisons pour lesquelles sa RSG part 2 semaines sont personnelles. Elle n'aurait pas dit la raison et elle aurait eu le droit. Elle s'est arrangée pour trouver un remplaçant (son conjoint) qui selon elle est digne de confiance. Elle gère son service de garde à sa manière, maintenant à vous de voir si cela fonctionne avec vous... Le conjoint peut être excellent et de juger avant même de le rencontrer n'est peut-être pas la meilleure solution! |
Tu n'es pas employeur, ta rsg est travailleuse autonomne. Si elle n'aurait que ton enfant, tu la paierais que 3$ de l'heure si elle est a 30$ par jour et la-dessus le gouvernement te remboursse plus que la moitié.
Oui tu lui confie ton enfant, et tu dois lui faire confiance. Normalement, les gens qui s'occupe bien des enfants et ont le coeur a bonne place vont s'assurer que les enfants restent bien. Rencontre les 2. ;) Avec tes facons de penser, si je courerais apres 2 lievres comme tu dis, ce serait toi que je n'aimerais pas attraper. D'ou est l'importance de creer un bon lien de confiance avec ta rsg et sa famille. tu as choisie un milieu familiale, et a ce moment tout les membres de la famille de ta rsg ont un role d'un certain point de vue. Tu as tjrs la possibilité de te trouver une halte garderie si tu n'es pas rassurée pour ce 2 semaines. Tu paieras quand meme ta rsg 1$ de l'heure car elle offre le service quand meme.... tu receveras des recus pour les 2 ;) Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone