Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Plans pour vos vacances annuelles ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35486)

Capuc1ne 13/02/2012 12:29

Moi, je prends des vacances pour la semaine de relâche, mais je ne me sauve pas du froid, on va faire du ski au mont Saint-Sauveur! J'ai un condo à temps partagé à Orlando et je peux échanger partout dans le monde. J'ai aussi plein de semaines boni qui coutent des peanuts, mais je n'ai pas la chance d'avoir plus de 3 semaines de vacances... alors je les perds pour la plupart (elles expirent le 31 décembre de chanque année).

On évite pour l'instant d'aller à des destinations qui nécéssitent de prednre l'avion. Ça coûte trop cher et les enfants ne s'en souviendront pas vraiment. Alors Walt Disney, ce sera l'an prochain ou l'annee d'après.

On ira aux chutes niagara cet été en voiture.

Mimi82 13/02/2012 12:32

Je ne suis pas allé à Kingston même mais à Gananoque où tu peux prendre une croisière (je crois qu'il y a en a aussi de Kingston mais je ne suis pas certaine...sinon ça doit pas être très loin) et visiter les Thousand Island! Vraiment super!!! ET le fort à visiter dont noléal parle ça doit être le Boldt Castle...le château de l'amour!!! ;) Je l'ai visité 2 fois...c'est vraiment à voir!!! :laugh: Tu peux traverser aux States à Alexandria Bay, il y a une marina avec des petites choses à visiter...c'est très beau!

nanlat 13/02/2012 14:07

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 337958)
Je ne suis pas allé à Kingston même mais à Gananoque où tu peux prendre une croisière (je crois qu'il y a en a aussi de Kingston mais je ne suis pas certaine...sinon ça doit pas être très loin) et visiter les Thousand Island! Vraiment super!!! ET le fort à visiter dont noléal parle ça doit être le Boldt Castle...le château de l'amour!!! ;) Je l'ai visité 2 fois...c'est vraiment à voir!!! :laugh: Tu peux traverser aux States à Alexandria Bay, il y a une marina avec des petites choses à visiter...c'est très beau!

Merci pour l'info, je vais aller voir Alexandra Bay sur internet. Mais pour la croisière, je vais laisser faire. L'été passé, nous avons fait une croisière de 90 minutes, et mon fils a hurlé 88 minutes. À la fin j'avais peur qu'on nous jette par-dessus bord:laugh:

Mimie1977 13/02/2012 15:55

Pour ma part, nous n'avons jamais de vacances au printemps car, c'est le temps le plus rush au travail de mon conjoint. Par contre, on se reprend durant les vacances d'été. Cette année, nous avons loué un condo avec mes parents à Wildwood. J'ai très hâte de faire découvrir la plage, la mer et la grosse chaleur à mes petits bonhommes (2 et 4 ans).

noléal 13/02/2012 16:34

http://www.forthenry.com/index.cfm/en/home/

je parlais plutot du Fort henry, j'ai mis le lien.

Moi aussi je vais aller voir Alexandria bay, merci pour l'info.

Mimi82 13/02/2012 21:18

Citation:

Envoyé par nanlat (Message 337996)
Merci pour l'info, je vais aller voir Alexandra Bay sur internet. Mais pour la croisière, je vais laisser faire. L'été passé, nous avons fait une croisière de 90 minutes, et mon fils a hurlé 88 minutes. À la fin j'avais peur qu'on nous jette par-dessus bord:laugh:

LOL :laugh: le fun ça!!!! Hihihi

ballou 14/02/2012 14:48

pour ma part nous avons louer un condo à orlando pour cet été alors j'ai très hate d'y retourner pour une deuxième année de suite et mes enfants avaient adorés l'année dernière.

Pinotte 14/02/2012 14:55

QUE J'AIME CE SUJET!!!

Donc moi je déménage à Havre Saint-Pierre... la destination en soit est un endroit de vacances. Un peu comparable à Percé en Gaspésie mais avec une plage de j'sais pas combien de kilomètre de sable fin et blanc comme à Cuba. Là-bas il y a plein de petites îles qu'on peut aller visiter en bateau... et plein de gens viendra nous voir dans notre nouvelle ville.

Par contre on se réserve deux petites semaines de vacances. Une à Québec à l'hotel MUST où nous irons au parc à balle (mes enfants capotent tropppp), au village des sports et surement au parc safari. Et l'autre semaine on va aller à Percé, on se loue un p'tit chalet en bois rond vue sur le rocher, c'est pittoresque. La famille de mon amoureux vit là donc c'est pour ça qu'on y va. J'ai vraiment hâte aux vacances moi aussi...!!!

Capuc1ne 16/02/2012 12:34

Citation:

Envoyé par ballou (Message 338311)
pour ma part nous avons louer un condo à orlando pour cet été alors j'ai très hate d'y retourner pour une deuxième année de suite et mes enfants avaient adorés l'année dernière.

Par curiosité, combien tu paies pour louer un condo? Parce que comme j'ai dit dans mon autre message, j'ai plein de semaine de bonus que je perds de toute façon que je pourrais te louer. Ça te ferait probablement sauver de l'argent.. et moi en faire un peu.. on sait jamais! Avis à toutes celles intéressée:yes:s!

ballou 16/02/2012 13:48

C environ 600$ par semaine. Mais je ne comprends pas le reste de ton message. Je pense que je dort encore à cette heure ci je ne suis pas vite vite aujourd'hui

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone