Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je m'interroge... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35511)

mamanTED 21/04/2013 21:02

Chaque parcours est différent.... ici c'est à bb2 (autisme classique) qu'on a su vers 2 ans, mais j'aurais pas deviné, j'avais trop de cliché en tête. C'est quand le médecin m'a pisté dans cette direction et après avoir fouillé plus longtemps sur le sujet que j'ai compris que c'était ça.

Pour l'annonce à la famille proche ca s'est fait naturellement, ils ont été proche des démarches tout le long, pour la famille éloignée j'ai fait une lettre explicative comme si c'était l'enfant qui se présente.

Est-ce qu'ils ont envisagés le Syndrome Gille de la tourette? (puisque vous parliez de tics).

Bonne chance dans vos démarches.

Les petites bulles 22/04/2013 06:43

merci ,
non ils n'envisages pas le syndrome parce que ses tics ont disparues...

Mitaine 22/04/2013 09:33

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 338272)
Heureusement, je ne pense vraiment pas à un ted ou l'autisme, elle est sociable et est très à l'écoute des autres. Mais effectivement, je crois que je vais la filmer et apporter ça au médecin en juin.

Ça dépend du niveau/degré de l'autisme. Il y des autismes très sociable et d'autres moins et d'autres pas du tout.

Dou 22/04/2013 09:57

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 433211)
Nous sommes finalement en processus pour faire évaluer ma fille pour un ted ou pour l'autisme. Au fond de moi je sais que c'est ça...En fin de semaine c'était sa fête elle a eu 5ans et on avait invité des amis de son cours de musique... Sa différence m'a frappé et j'ai encore le coeur qui saigne. Celles qui ont des enfants différents, comment avez-vous su? Comment avez-vous annoncé cela a votre entourage?

Je t'envoie des câlins virtuels ce matin petites bulles. :glomp:

Nous avons eu le diagnostic d'autisme pour notre fils de 3 ans en février dernier.

Comment on l'a su? C'est différent pour chaque enfant. Mais moi aussi j'avais vu une différence énorme lors d'une fête avec d'autres enfants du même âge. C'était le party de Noël à la garderie. Tous les autres enfants excités car le Père-Noël s'en venait, les décorations, les cadeaux, etc. Mon fils regardait une autre maman qui filmait le spectacle. Il était fasciné par la caméra. Pas le Père-Noël, pas les autres amis, la caméra. Il n'a jamais voulu participer à la fête avec les autres.

Tous les autres parents me regardaient bizarre (qu'est-ce qu'il a cet enfant?). Et je vois une différence aussi avec son petit frère qui se développe comme les autres.

Ne te gêne pas pour venir nous parler, envoie moi un message privé si tu veux, je sais ce que tu vis. Je ne peux pas te dire si tu vas avoir un diagnostic ou non. Mais si c'est confirmé je peux te dire que pour moi ça m'a fait du bien. Enfin, je savais. Enfin, j'allais avoir de l'aide, j'allais comprendre.

Bonne chance

mamanTED 22/04/2013 10:24

dans la section besoins particuliers j'ai mis le lien vers les archives d'une entrevue a la radio avec des parents d'enfants différents. Le premier segment est sur l'autisme et le TED tu peux aller écouter.

Les petites bulles 22/04/2013 14:31

merci...Ce que j'ai trouvé dur hier...Je discutais avec ma soeur qui a un fils autiste et je suis venu les larmes aux yeux en lui disant combien ça m'avait fendu le coeur de voir la petite avec les autres et ma belle-mère tellement pas dedans m'arrive comme un cheveux sur la soupe: MAis c'Est bien ça être différente!!!. Heuuu tu parles de quoi ma grande c'Est quoi le bien là dedans? J'ose espérer qu'Elle avait pas compris de quoi je parlais.

Chez Clodie 22/04/2013 14:40

Gros câlins ma belle ;) Je pense très fort à toi!! Je suis là si tu as besoin de parler, en fait, on devrait se faire un souper, ça ferait du bien pour moi entouka !

Les petites bulles 22/04/2013 14:43

oui Clodie il faut moi aussi j'Ai besoins

Chez Clodie 22/04/2013 18:58

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 433413)
oui Clodie il faut moi aussi j'Ai besoins

Alors, je vais partir la discussion ;) je peux t'organiser cela ben vite, genre samedi soir :D

lilibellule04 26/04/2013 13:06

moi je pensait plutot a au sindrome gill de la tourette ,main incontrolable ect... c souvent lée avec lattention ect...je connais pas tres tres bien maias le conjont dune ami est tourette et sa ma fait penser a sa

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone