Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman non cest pas moi!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35622)

zazou27 17/02/2012 08:54

Moi aussi j'en ai une qui a presque 2 ans qui m'appele maman et je lui repete tout le temps non moi c'est X mais bon elle s'en fou! J'ai remarqué aussi que c'est celle qui est le plus souvent ici et qui se fait garder souvent la fin de semaine alors je crois qu'elle s'ennuie vraiment de ses parent alors moi non plus je n'es pas tendance a deculpabilisé le parent je me dis si il s'en rends compte alors il vont peut-etre changer et ca va etre bénéfique pour l'enfant.

MamActive 17/02/2012 09:05

C'est pas nécessairement à cause qu'ils se font garder longtemps ou que nos enfants nous appellent maman.

"Ma"cocotte, elle m'appelle maman. Mais elle n'est pas ici 10h par jour 5/7. Pis la fin de semaine, elle est avec ses parents, très rarement gardée.

Mon fils de 17 mois m'appelle maman, mais pas "à tour de bras". Pis quand je lui parle, je dis "viens me voir" au lieu de "viens voir maman".

Je suis de l'avis de Sarah. Un enfant associe maman/papa à la figure qui prends soins de lui en premier lieu. C'est aussi pour ça que parfois, un enfant (bébé) peut appeler "maman" son papa, et vice versa.Au début, c'est pas en tant que géniteur qu'il te perçoit, mais en tant que donneur de soins et d'amour...

ce84 22/02/2012 12:37

Ici aussi j'ai un petit bout de 2ans 1/2 qui m'appelle tout le temps maman. je le reprends à chaque fois, il dit mon nom 1 ou 2 fois et repars avec le maman. En même temps j'ai 2 cocottes à moi ici alors il fait pareil. je remarque que plus il passe de temps à la garderie plus il m'appelle souvent maman. En même temps c'est un peu normal quand on les à beaucoup à la garderie on passe plus de temps avec eux que leur parents!! Ils nous associent aux jeux, aux calins à la personne qui prend soin d'eux, donc leur maman à la maison. Perso ça me dérange mais la première fois que je l'ai dit à la maman j'ai vu que ça l'achalais un peu. J'en ai donc jamais reparlé, les parents travaillent tout les 2 donc ils ont pas beaucoup de possibilité pour garder fiston la semaine.

maman_poule 22/02/2012 12:48

Moi aussi les amies m'appelle 'Maman" et c'est ma fille 27 mois qui se charge de l'explication elle leur dis " Non non ( avec son petit doigt qui fait le geste de non) Yé pas ta maman é ma maman a ma" et la tout le monde rigole!

Katine7 23/02/2012 12:16

Moi aussi, ils m'appellent maman...mais je leur dis :'maman Karine'. Ils m'appelle donc maman Karine, au lieu de juste maman...ça passe. Les plus grand m'appellent maintenant par mon nom...

mercedes 23/02/2012 12:36

moi aussi je suis trop sensible pour sa :no: je suis la seule qui a porter mes enfants dans mon ventre et je suis la seule que tu appelle maman :o

les enfants de ma garderie m`appelle souvent maman et je dit toujours non c`est ninine (karoline) point !!!!

j`ai full honte quand ils veulent pas partir le soir et hurle pour rester dans mes bras immagine dire maman devant un parent issshhhh lol

Charlie Angel 23/02/2012 17:32

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 340633)
moi aussi je suis trop sensible pour sa :no: je suis la seule qui a porter mes enfants dans mon ventre et je suis la seule que tu appelle maman :o

les enfants de ma garderie m`appelle souvent maman et je dit toujours non c`est ninine (karoline) point !!!!

j`ai full honte quand ils veulent pas partir le soir et hurle pour rester dans mes bras immagine dire maman devant un parent issshhhh lol

Il faut pas a voir honte il faut juste comprendre le pourquoi et
l'expliquer aux parents

http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone