![]() |
Je suis certaine que son livre a du bon. Par contre, je la trouve très extérmiste de dire qu'un enfant ne peut absolument pas être heureux s'il va en garderie et de dire qu'elle ne dit jamais non à ses enfants. Elle fait tout ce qu'elle peut pour leur éviter de pleurer ou de les contrarier.... Quand ils vont arriver dans le vrai monde ses enfants, ils vont avoir tout un choc! Si on apprend pas à gérer les contrariétés et les conflits, on va être mésadapté socialement. Toutes les études prouvent que les enfants roi ont de la dificulté en société.
Je suis de celles qui pensent qu'on trouve le bohneur et l'épanouissement dans l'équilibre et non dans l'extrémisme. Pour ces raisons je ne l'envouragerai pas en achetant son livre. Mais je bien contente pour toutes celles qui aiment ce livre! Bonne lecture! |
Je suis du meme avis concernant l'extremiste de Jacinthe...Je suis maman a la maison et je trouve aussi que cest la meilleure place pour les jeunes enfants mais de dire quil faut jamais les contrarier et les faires pleurer non pas vraiment!!!!Je trouve que cest exagerer et jacheterais pas son livre...:no:
|
Je te remercie Clodie d'avoir suggéré ce livre! Je l'avais réservé à la bibliothèque et je viens de terminer de le lire...c'est un livre inspirant, positif, j'ai adoré ce livre même si parfois j'accroche sur certains points, c'est vrai qu'elle est un peu extrême!!!
Par contre, je suis du même avis qu'elle que les enfants devraient rester avec leur maman jusqu'à 5 ans (je sais que c'est pas tout le monde qui peut le faire, on doit gagner notre vie!). Pour ma part, mes enfants ont toujours été avec moi dans ma garderie. En ce qui est de ne jamais leur dire non, je ne suis pas d'accord, il doivent apprendre à avoir de petites frustrations, car ils en auront toute leur vie! Et tous ces petits conseils qu'elle donne sur la santé, le bien-être, le bonheur, j'ai adoré! Merci Clodie!;) |
Tiens ça m'a rendu curieuse, je crois que je le lirai aussi. Merci pour ce conseil. :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone