![]() |
Et bien si tu lui as déjà demandé à quelques reprises de changer quelques façons de faire, moi je lui diras que tu changes de place parce que tu as trouvé un endroit qui corespond plus à tes valeurs et ta façon de faire. Sans retourner cela contre elle... mais elle comprendrait quand même. J'imagine que ce n'est pas facile.
Je suis RSG et une mamn a déjà retiré son fils en me sortant une raison bidon... Je savais qu'il y avait qqchose qui ne faisait pas son affaire mais elle ne m'a jamais dit quoi. C'est ça qui m'a blessée le plus (son manque de franchise). Si elle m'avait dit la vérité je n'aurais pas maltraité son fils pour autant ;) mais je me serais sentie plus respectée et j'aurais pu améliorer des choses. Mais ça c'est moi ;) |
Tout peut se dire, il faut juste le dire de la bonne manière. Je tente d'être très ouverte avec les parents, et dès que quelque chose cloche, je crois qu'ils m'en parle...même si ça cré des tensions...on trouve une solution. Si tu ne crois à 100% pas en ta gardienne, et que la communication en passe pas, changes. Tu n'a PAS à t'expliquer, ce son TES enfants. Si tu ne veux pas lui en parler, tu peux lui écrire. Si non, assures-toi que cette situation ne réarivera pas à ta prochaine garderie en expliquant à ta nouvelle RSG que tu aimerais une communication impeccable et dis-lui clairement tes attentes...
Bonne chance, et ne perds pas trop de sommeil là-dessus. |
Bien je dois dire que je suis de l'avis des autres. Si vous lui en avez déjà parlé, vous n'avez pas besoin de mentir: Vous avez trouvé un endroit qui correspond mieux à vos valeurs. Ça se dit très bien.
Et je suis parfaitement d'accord avec les autres de vous encourager à le faire puisque d'une certaine façon votre fille n'est pas en sécurité dans cette maison (du moins, vous ne devez pas la sentir en sécurité et ça c'est un point non négligeable) punir un enfant est une chose, mais le laisser seul dans la maison en est une autre! Moi aussi je quitterais au plus vite (et là je n'aurais même pas tenté de raisonner ma RSG, c'est carrément de la négligence) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone