Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   En veux pour son $$$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35727)

noléal 22/02/2012 06:22

Ici je ne comprend pas trop, où il me manque des informations où on envoie les enfant pour du pleurnichage????

En tant que rsg oui il m'arrive d'avoir des enfants chigneux avec un nez qui coule qui fonctionne moins bien c'est journée là. S'il fallait renvoyer à la maison toiut les enfants avec un nez qui coulent, ca prendrait 30 jours de congés par année aux parents.

Bien sûr on ne parle ici d'enfant amorphe avec 38.5 de température qui ne baisse pas. Le métier de rsg comporte des avantages et aussi des désavantages et oui ca fait partie de ..... a moins qu'on me dise que ce parent ne travaille pas, où est en congé de maternité et qu'il a vraiment le temps de s'occuper de bébé chialeux, sinon pour moi ça fait partie de la job.

La réponse du parent n'est pas des plus adéquate, mais encore là l'histoire ne dit pas si dans le contexte la phrase avait un sens, ex: un parent exaspéré d'aller chercher son enfant régulièrement pour nez qui coule.

Je ne veux pas mettre toutes les rsg dans le même panier, mais il semble y avoir un petit problème avec les enfants retournés à la maison parce que la rsg à peur d'avoir peur à moins que ce ne soit autre chose.....

Moi je vous conseillerais de ne pas prendre de parent non travailleur si ca ne rejoint pas vos valeurs, de cette façon ça éviterait bien des problèmes.

Thalye 22/02/2012 06:35

Pour ma part, il doit y avoir soit: Fièvre, vomissements, diarhée, éruption cutanée pour que je retourne un enfant. En 1 an, j'ai dû appeller seulement 2 fois un parent. Et j'suis bénie, pcq j'ai vraiment des parents en or, qui d'eux mêmes n'envoient pas leur enfant quand ça feel pas. Et non, jamais je ne renverrai un enfant simplement pcq il est chigneux...mais j'en connais qui le font! Et celles qui le font, ben elles chialent aussi quand le parent qui ne travaille pas envoie son enfant quand même en garderie. Moi j'ai pour mon dire, j'suis ouverte, j'offre le service. Ce que le parent fait, c'est pas de mes maudites affaires, en autant que ça dépasse pas mes heures d'ouverture, j'en ai pas de problème!!! :-)

Mais y'a aussi des RSG trop tolérantes pour les maladies...un enfant vraiment malade ne doit pas être en garderie, ça fait partie de la job de parent aussi de prendre des congés pour son enfant.

Ne jamais oublier qu'une médaille a toujours 2 côtés...

july77 22/02/2012 06:49

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 340111)
En tant que RSG... je me dis bon l'enfant semble bof... mais on va voir... des fois le matin l'enfant est juste plus fatigué... ensuite on est rendu au dîner et là on se rends compte que l'enfant mange peu ou pas.... mais il est rendu 12h00-12h30... alors je me dis je vais coucher l'enfant (s'il fait pas de fièvre) et au réveil... il est encore bof... mais là il est déjà 15h00-15h30... le parent va arriver de toute façon... alors on avise le parent de la journée...

Aussi, moi j'essaie d'appeler le parent le moins possible... le parent doit pas toujours être stressé par un possible appel... alors le fait que l'enfant soit bof une journée c'est pas si grave (si pas de fièvre ou diarrhée ou vomissements là) mais 2 jours... c'est non puisque ça pénalise le groupe...

Voilà ma vision des choses.

moi aussi c'est comme ca. Parfois, ca va au diner avant qu'on se rencontre que l'enfant est vraiment bof, donc, étant donner qu'après c le dodo, j'avise les parents en fin de journée. Mais je ne renvoie pas un enfant pour nez qui coule, ou qui tousse un peu ou est fatiguer. C'est plutôt quand ils font de la fièvre, et va vraiment pas bien. En trois ans, je crois que c'est arrivé 2 fois au max, que j'appelle les parents.

Les p'tits malins 22/02/2012 07:52

Moi quand un enfant a de la difficulté à suivre le groupe pour x raison, j'en avise le parent illico... Le coup du courriel, mais au téléphone ;) Le parent n'est pas dans l'obligation de venir chercher l'enfant tout de suite s'il n'y a pas de fièvre, vomissements ou diarhée...

Mais je préviens le parent que si la situation ne s'améliore pas ou dégénère je vais les recontacter pour qu'il viennent le chercher pcq là il ne va vraiment pas bien... Tout ce que je demande c'est que les petits suivent le groupe, je ne veux pénaliser personne et tous les enfants ont besoin de soins et d'attention, je ne peux pas me permettre de prendre soin d'un enfant malade...

Mais suis aussi chanceuse que Thalye, d'habitude mes parents gardent leur petits quand ils ne vont pas bien. En 1 an et demi, j'ai dû téléphoner 1 seule fois à un parent en mi-journée pcq petit loup s'est mis à pas bien aller du tout en 30min Tantôt, il allait super bien et à peine quelques instants plus tard, il faisait 39°C et il pleurait, il était moche.. mais moche... Le lendemain les parents me téléphonent pour me dire que coco n'ira pas à la garderie la semaine suivante, ils ont passé la nuit à l'hôpital pcq coco avait du mal à respirer... c'était une pneumonie...

alexandrine 22/02/2012 13:01

jai eu une belle discution avec la mamance matin . elle sest excuser car elle a pris conscience de ses reponse rendu dans son auto!! tout est rentré dans lordre!!
Et la raison pour laquelle je ne lai pas appeller hier sest comme plusieurs je naime pas déranger les parents qui sont au travail . quand ils sont fievreux ou malade javise et je rapelle le parent si létat change.

famelix 22/02/2012 13:44

Moi j'appelle s'il y a fièvre ou si l'enfant vomis plus qu'une fois (j'ai des comédiens ici qui sont bons dans le fake de vomir :) ). Si l'enfant est juste maussade je lui offre de se reposer ou de jouer tranquille. J'ai dû appeler les parents p-ê 4-5 fois en 2 1/2 ans de sdg mais les enfants (presque toujours le même mais ça c'est un autre sujet) vomissaient.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone