Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Couche lavable!!! PU JAMAIS!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35800)

M'zelle Cracpout 23/02/2012 13:34

Citation:

Envoyé par Ameliej (Message 340614)
Les couches puent quand elles sont propres ou sales???

Si elle puent propre, problème de lavage...

Si elles puent une fois sales...
Moi quand ma fille allait au service de garde, j'ai toujours fourni un sac a linge sale, une poubelle qui fermait hermétique (10$ chez Zellers) et des pastilles anti-odeurs a mettre dans la poubelle. Ca fonctionne bien. Et ce n'est pas cher (environ 2$ la pastille, bonne pour 30-60 jours).

Je demande la même chose quand j'ai des tipous aux couches lavables.

J'aime bien l'idée de la poubelle, c'est le parent qui la fourni???? ....Au pire je m'en fou...si c'est juste 15$ pour m'épargner cette odeur!!! Je pourrais les mettre dehors mais je n'ai pas de sortie proche mais c'est a repenser!!!!

M'zelle Cracpout 23/02/2012 13:39

Je viens d'aller les mettre dehors....pu capable!!! Et oui, je viens de regarder et les propres aussi on une tite odeur d'amoniaque donc dès qu'elles sont mouillées ben c'Est X10.

Peut-être qu'en voyant le sac dehors...ca va leur sonner une tite cloche.....on dirait que je suis mal de leur dire....sourtout que les propres aussi pues!!!...maudit que je suis mal faite!!!!!!

maman_poule 23/02/2012 13:40

Moi aussi j'en ai un bébé au couche lavable... je jette les cacas dans la toilette et je met les couches dans un sac a cet effet ! mais ca pu l'amoniac... pis pu jamais je vais dire oui a ce genre de couche moi aussi quand le bébé passe a coté de moi ca sent et j'ai cette odeur dans le nez toute la journée... bref je déteste

mélanie33 23/02/2012 13:44

Même une fois mouillé, elles ne devraient pas sentir si fort! je me disais que même lavé elles devaient sentir sinon.....j'te dis! Mes couches meme utilisées ont JAMAIS puées:laugh: Pis y ont fait 3 paires de fesses penadnt 21-23 mois et la 2ans et demi!!!! Pis je mets pas mes couches dans un bac hermétique juste une poubelle du magasin genre a pédalle avec un contenant que je peux sortir pour domper le tout au lavage:laugh:
C'est sur que si tu jettes pas les cacas dans la toilette....YARK! ca aide pas mais je pense que ca se dit gentiment....Écoute, j,ai remarqué que les couches lorqu'il y a une pipi sentent très fort!? Penses-tu que c'est normal? parce que si oui je te demanderais p-ê une poubelle hermétique pour ici parce que ca sent fort!
Tout ce dit....dépendemmentcomment c'est apporté;)

mélanie33 23/02/2012 13:46

Je vous le dis les filles....je penses que trop de gesn achetent de cocuhes lavables etne suivent pas les recommandations:no: moi je les suivais et mes parents aussi et quand leurs couches commencaient a sentir je leur diaist et ils faisaient un bon dégraissage a leru couches et on était repartit pour quelques mois sans odeurs!!!;) L'ignorance fait que les RSG refusent les couches lavables après!!! :( Triste!

M'zelle Cracpout 23/02/2012 13:50

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 340627)
Ici j'ai utilisé des couches lavables pour mes trois enfants et j'aimerais bien que mes parents en utilisent aussi, conscience écolo ! D'ailleurs je ne veux pas de leur lingettes humides car ça aussi c'est une grosse source de pollution pour la planète de nos enfants...
Idéalement, jette au moins le caca dans la toilette !!! Je n'ai jamais eu de problème d'odeur non plus. L'idée de la poubelle est bonne aussi mais j'avoue que ça fini par prendre de la place dans la salle de bain. Je ne comprends pas trop pourquoi ça sent si mauvais... ?

En tout cas, bonne chance car ça ne doit pas être très agréable comme parfum !!!!!

Les cacas sont toujours très mous donc pas facile a jeter et je n'ai pas le goût de faire tremper ou rincer leurs couches...j'en ai assez a faire dans ma journée.....:no:....déjà que je prend un enfant de moins que supposé pour donné plus d'attention a leur garçon....faudrait me payer cher en maudit pour que je commence à gratter leurs couches.....:laugh:

Je suis contente de savoir que ca ne sent pas tjrs comme ca!!! ;)

shadaka 23/02/2012 13:50

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 340650)
Je vous le dis les filles....je penses que trop de gesn achetent de cocuhes lavables etne suivent pas les recommandations:no: moi je les suivais et mes parents aussi et quand leurs couches commencaient a sentir je leur diaist et ils faisaient un bon dégraissage a leru couches et on était repartit pour quelques mois sans odeurs!!!;) L'ignorance fait que les RSG refusent les couches lavables après!!! :( Triste!

Excuse moi mais c'est quoi ca ??? degraissage

Philomene007 23/02/2012 13:52

evy : ici c'est les parents qui fournissent les poubelles et les pastilles. Oui ca prend de la place, mais l'odeur est assez envahissante aussi. LOL. Quand ma fille allait a la garderie, même chose. C'est moi qui fournissait la poubelle et les pastilles. Ils ne se sont jamais plaint d'odeurs...

Des couches bien entretenues, ca ne devrait pas sentir, ni propres ni sales. Plusieurs ignorent les recommandations (genre le type de savon a utiliser) et de la facon dont tu parles, je mettrais ma paye de la semaine que tes parents utilisent des savons AVEC enzyme (les enzymes réagissent avec l'urine et c'est DE GUEU LASSE!).

Philomene007 23/02/2012 13:53

Citation:

Envoyé par shadaka (Message 340654)
Excuse moi mais c'est quoi ca ??? degraissage

Un lavage en plusieurs étapes qui permet de déloger les résidus de savon, et autres résidus qui rendraient la couche odorante ou moins absorbante. Il y a plusieurs méthodes. Avec eau de javel, soda, savon a vaisselle dawn...et toute misent sur un lavage a l'eau extra extra chaude et plusieurs rincage :)

mélanie33 23/02/2012 14:09

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 340653)
Les cacas sont toujours très mous donc pas facile a jeter et je n'ai pas le goût de faire tremper ou rincer leurs couches...j'en ai assez a faire dans ma journée.....:no:....déjà que je prend un enfant de moins que supposé pour donné plus d'attention a leur garçon....faudrait me payer cher en maudit pour que je commence à gratter leurs couches.....:laugh:

Je suis contente de savoir que ca ne sent pas tjrs comme ca!!! ;)

Tu pourrais exiger aussi de mettre des feuillets jetables dans les couches;) Même un caca mou tombe tout seul dasn la toilette avec ca et les petit débordement a coté devrait pas sentir trop fort
Merci Ameliej pour l'explication sur le dégraissage;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone