Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Il faut tout lui dire... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35828)

kat33 24/02/2012 14:50

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 341267)
C'est ce que je viens de voir ce matin et je crois que la maman commence à s'En rendre compte...Plus je repense à cet enfant (j'ai vu quelque fois la maman en dehors de la garderie pour faire jouer les enfants ensemble), elle lui parle en bébé, elle dit "c'Est mon bébé", ne le laisse pas aller jouer dans les gros modules de jeux sans elle, etc etc...Ca montre pas à cet enfant qu'elle est une grande fille et non un bébé.
La maman va devoir travaillé la dessus si elle veut que ca change....je l'espère!

je te comprend tellement c est vraiment fatiguant a la longue de toujours lui dire de comment elle doit se comporter ( viens jouer viens te laver les mains aucune initiative comme si elle avais peur de se faire chicaner :( pauvre cocotte comment ca va etre a l acole car les prof ne serons pas toujours a coter d elle pour lui dire quoi faire

maridgeve 24/02/2012 15:23

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 341316)
je te comprend tellement c est vraiment fatiguant a la longue de toujours lui dire de comment elle doit se comporter ( viens jouer viens te laver les mains aucune initiative comme si elle avais peur de se faire chicaner :( pauvre cocotte comment ca va etre a l acole car les prof ne serons pas toujours a coter d elle pour lui dire quoi faire

C'est exactement ce que je disais à mon chum tantot!!;)

rocky 24/02/2012 16:36

my god! on dirait que vous parlez du petit garcon de 3 ans de ma garderie! moi aussi le probleme c,est la maman... :(

kat33 24/02/2012 20:50

alors nous en tant que rsg comment nous pouvons aider des enfants comme ca enfin de faciliter leur entre scolaire si ca se fait pas a la maison alors c est nous a prendre notre role au serieux et je sais que plus tard les enfant vont nous remercier d avoir pu les aider un peu..Mais quelle astuce pouvons nous utiliser car pour le moment j en connais pas beaucoup :(

PHANILIPRIX 24/02/2012 21:26

Ici j'ai un tit bonhomme qui m'avait été dépeint comme un enfant avec de grandes lacunes d'apprentissage... j'ai découvert un petit bonhomme ultra sensible (un peu trop couvé peut-être), gentil et pôli qui aime partager et aider les autres, je l'aime tellement oui il a besoin de se faire constamment rassurer et rappeler quoi faire il est peut-être un peu anxieux mais faut lui laisser la chance il passe son temps à me dire yé beau ton chandail Phanie ou à me dire moi je t'aime tu sais Phanie, merci de m'aider Phanie, de là sa sensibilité il n'aime pas participer aux jeux quand ça brasse trop et je le respecte je lui donne un jeu calme et il me dit ça te dérange pas hein toi Phanie que je joue pas à tel jeu et je lui dis toujours qu'ici à la garderie il doit suivre le groupe la plupart du temps mais que je ne l'obligerai jamais à faire ce qui lui fait peur ou ce qu'il n'aime pas. Même petits ils vivent des craintes et ils ont des peurs et je préfère le respecter et lui accorder son espace et son retrait si il en a besoin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone