![]() |
Citation:
Il y a aussi un directeur de compte à ton institution financière qui peut t'aider à te bâtir un budget, des fois avoir une personne ressource qui regarde ça de l'extérieur a un autre point de vue ! Et pour faciliter l'épargne tu peux faire ouvrir un compte à part dans lequel tu fais transférer automatiquement disons 10$ par semaine. Vu que ça passe comme un paiement pré-autorisé, on s'habitue vite à pas l'avoir... Tu peux l'augmenter graduellement et au bout de quelques mois ça fait une jolie somme ! |
Citation:
|
Citation:
Il me semble que j'ai lu quelque part que la Mme Duggar attend son 20e ou 21e... :eek: Pour en revenir au sujet principal, à un moment donné, quand on a commencé à se faire un budget, on se faisait des enveloppes où on mettait l'argent alloué, qu'on allait chercher au guichet au début du mois (comme mentionné précédemment). Si un mois on ne dépensait pas en totalité (par exemple, pour un budget de 40$ on en avait dépensé 20$), eh bien on ne remettait pas 40$ dedans, mais seulement 20$ pour compléter le montant. Comme ça, on pouvait parfois épargner un peu plus... |
Wow si vous arriver a appliquer cette methode de vivre que sur le content bravo!
Ici c'est totalement impossible. Mon conjoint travail dans la construction et est sur le chomage 6mois par annee et on sait jamais quand. Moi avec la garderie je n'ai jamais de revenu stable non plus car les enfants demenagent ou partent pour des cpe et sa me prend em moyenne 2 mois combler une place. Malgre tout je fais transfere un leger montant chaque mois dans un compte epargne mais mais on est souvent extrement serrer pourtant comme les autres je n'acheter rien de preparer a l'epicerie ne sort pratiquement pas ne m'achete que rarement des vêtements et on a oui une voiture neuve mais la derniere avait 16 ans et on etait toujours rendu au garage donc on en acheté une economique. Mon conjoint a un bon salaire mais malgre tout on sait pas si on va pouvoir renover notre petite maison un jour. |
Moi aussi, comme Evia mon conjoint travail dans la construction et c'est difficile à cause du chômage de prévoir un budget!!! Mais là il vient de recommencer à travailler et avec vos petits trucs j'ai décider de me motiver et de me faire un budget... Alors fini les dépenses à crédit on commence à calculer ce qu'on dépense et quand il n'y aura plus de sous fini les dépenses...on est beaucoup à crédit et je souhaite tellement pouvoir rembourser un peu à la fin du mois!!! Mais avec tout vos trucs, je tiens bien y arriver!!!
|
Non on vit pas vraiment a crédit nous avons l'auto (on fini de le payer le 24mai 2012) et nous avons des meubles mon modulaire et mon set de chambre sa nous coute 50$/mois si non tout se qu'on a cest payer cash!
|
Citation:
Entre les remboursements d,emprunt pour les rénos, l'essence, les comptes, l'épicerie, la garderie , l'hypothèque (heureusement pas énorme)les assurances... On a du mal a garder la tête hors de l'eau ! Surtout avec le seul salaire de mon chum vu que je commence `a peine un nouveau travail comme travaileuse autonome... On coupe tout : épicerie, je cuisine beaucoup et je cherche les spéciaux, vêtements usagers (centre d'entraide) jouets usagés, je fais mes propres serviettes humides avec des essuistout, couches en coton pour le + jeune, pas de sorties autres que gratuites... Mais a moins d'arrêter de vivre, il faut quand même de l'argent et on n'en a pas de superflu...encore moins pour épargner. Tu n'es pas seule !:thumbup: |
Moi j'arrive à épargner un peu,,, mais j'arrive serrer au bout du mois. ;)
Remarque, nous avons notre maison depuis juin 2008. Nous avons opté pour la solution de prendre sur nos REER pour le cash down, un RAP qu'ils disent, que nous sommes en train de rembourser en ce moment. Mais c'est vrai que la vie coûte cher. ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone