Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   La Guerre Au Gluten!! qui embarque???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35940)

galopine 29/02/2012 07:15

un très gros merci annette ça m'aide dans ma recherche:yes:

j'ai déjà de la farine, de riz, et tapioca,de la fécule de mais et pomme de terre, J,ai remplacer les pâtes par des pâtes de riz aussi. Je constate que je suis sur la bonne voie....reste maintenant à me familariser avec tout ça, je comprend que c'est un apprentissage, car il faut "défaire" ce que l'on sais pour réapprendre d'autre chose. Mais ça en vaux la peine je suis certaine.

bon aussi mon chum revoit toute son alimantation, gluten, sucre, produits laitiers, viandes:sweatdrop:
je trouve ça pas mal compliquer, je crois que je vais me concentrer sur 1 changement à la fois, donc je commence par le gluten:yes:
merci encore pour tes conseils

Annette 29/02/2012 07:54

merci pour ton témoignage Les p'tit malins. Comme tu peux lire j'y crois fermement que le blé et/ou gluten est nocif pour nos enfants.
Pour moi ceci est plus qu'une simple démarche, je souhaites informer le plus de gens que je peux. Bravo pour tes démarches, j'espère que ton témoignagne influencera d'autre parents!!

Annette 29/02/2012 08:06

Merci à toi galopine, pour moi c'est un baume au coeur de voir que d'autre veule faire des changements pour le mieux. JE dis Il faut informer la population, pour les génération a venir!!

Karinours 29/02/2012 13:43

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 342423)
Ha que le monde est petit j'ai une amie qui travaille là...:laugh:

Ça ne sera pas facile de savoir qui est mon chum, nous sommes 4 conjointes à avoir une garderie:laugh::laugh::laugh:.

Les p'tits malins 29/02/2012 14:23

Citation:

Envoyé par Annette (Message 342568)
merci pour ton témoignage Les p'tit malins. Comme tu peux lire j'y crois fermement que le blé et/ou gluten est nocif pour nos enfants.
Pour moi ceci est plus qu'une simple démarche, je souhaites informer le plus de gens que je peux. Bravo pour tes démarches, j'espère que ton témoignagne influencera d'autre parents!!

À dire vrai Annette, c'est nous qui devrions te remercier de vouloir informer la population comme tu souhaites le faire et ce pour le bien être de ce qui nous tient le plus à coeur: nos enfants...

Moi j'ai vu une différence pour mon fils, je n'ai pas observé les autres (surtout pcq je sais qu'il n'y a que dans mon SDG qu'ils mangent comme ça) Comme j'ai dit, ce n'est pas vraiment une intolérance, les exceptions sont donc acceptées de temps à autres... surtout quand on va chez les grands-parents... à la maison parfois, quand l'envie me prend...

Quoiqu'il en soit le chiffre magique reste le 9/10 personnes qui sont intolérantes et qui ne le savent pas et si elles ne le savent pas, c'est pcq elles ne sont pas au courant des symptômes et ton post tend justement à les renseigner... Alors un gros merci à toi de partager avec nous ton expérience, peut-être qu'effectivement certains parents y verront la cause d'une surexcitation ou de doueleur ou de fatigue peu importe, mais au moins ils tenteront de trouver la cause exacte et si leur médecin oublie de mentionner celle-ci, eux le sauront et en parleront...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone