Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les vacances de la RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3598)

Alyjackocéangel 24/02/2009 13:14

Citation:

Envoyé par anna2008 (Message 30889)
Merci pour vos réponses! :yes:

Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de celui-ci.
Et si je veux prendre des vacances, je dois les prendre entre deux contrats.

Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. Elle va m’aviser au courant du mois de mars des dates précises de ses vacances, mais moi je n’ai pas de « backup » pour ma puce pour le moment. J’avais complètement oublié ce « détail ». :(

Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période?

il y a des parents qui prennent des vacances séparées...
c'est très plate ça !!! pour toi ce serait mieux installation..,sinon si tu as des ados pas loin de chez toi qui pourraient garder ton enfant..

alagarderie.com 24/02/2009 13:16

Citation:

Envoyé par anis (Message 30896)
.
Demande a' ton RSG si elle a une perosnne ressource, mais est-ce tu est prete de payer 20$ ou plus par jour pendant cette periode de vacances? A' toi la reponse

Les retours d'impôts sont pour les temporaires aussi.. :D

anna2008 24/02/2009 13:19

Ma très chère anis, je ne crois pas que c’est nécessaire que t’écrives avec des lettres visibles à des kilomètres de distance! Je ne suis pas rendue aveugle. Pas encore, en tout cas. :cool:

anna2008 24/02/2009 13:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 30899)
6 semaines en été???? wow!!!!
je pourrais jamais avoir ça moi!!!! c'est beaucoup de sous perdus!!!!!!

Moi non plus! :eek:

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail. :confused:
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances. :laugh:

Alyjackocéangel 24/02/2009 13:33

Citation:

Envoyé par anna2008 (Message 30926)

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail. :confused:
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances. :laugh:

hahahahaha je suis RSG ..mais je suis loin de 6 vacances!!! on est pas payée pour nos vacances!!!alors soit elle économise ou a vraiment un gros besoin de charger ses batteries!!! Si elle peut se le permettre tant mieux pour elle!!!! mais c'est pas mon cas!

Oui le fait de choisir nos vacances est un avantage à notre travail.,pu de boss pour te dire oui tu peux ou non tu peux pas!!!
je voyage pas dans le sud mais je suis contente de choisir MES vacances!!!
Si elle part qquepart pendant ses vacances engage-t-elle une remplaçante??? c'est ce que je ferais si j'avais plus de 4 semaines par année et que je partirais qquepart(genre au camping)j'engagerais ma remplaçante pour 1 semaine.. même si ça serait pas payant pour moi....

les zinamies 24/02/2009 13:58

moi je suis au prive et jai pas la chance encore moin de prendre 6 semaines elle en a surement de besoin cest sur si elle le prend wow chanceuse elle:) moi quand que je prend conge ou mes vacances jai une remplacente cest sur que cest chere mais au moin jai une garderie stable

carole 24/02/2009 14:06

Citation:

Moi j'aie un MF accrédité et je prend 4 semaines par année par contre tu vois en mars je prend 2 semaines la première j'ai une remplaçante qui vient à ma garderie,c'est vraiment pour dépanner car je lui donne ma paye moins l'épicerie. Quand au condition de travail des rsg en mf tu vois seulement les vacances c'est très peu et je te dirais que les rsg qui prennent 6 semaines de vacances sont plutot rare et souvent des rsg qui on plus de 15à 20 ans d'ancienneté si on veut voir ca comme ça, alors je crois qu'elle les mérites, car si tu regarde dans plusieurs métier cest ce que l'on donne après toutes ces années de service.

anis 24/02/2009 14:24

Citation:

:eek:Sincerement je me suis jamais plainte de mes conditions de travail:no:
mais moi aussi je fais partie( selon toi,) des chanseuses qui prennent 6 semaines de vacances pas payées. Je suis dans le metiere depuis 10 ans, et je pense que je les merite toutes.:yes: ( si tu veux compter aussi les 50h par semaines) nous faisons une journée de travail de plus que vous autres. Alors meme en deduisant cette journée pendant toute une année , on pourrait prendre nos semaines de congé ( pas payée je repete )

Titetoile 24/02/2009 14:39

6 semaines durant l'été, wow! Elle se les fait toutes payer??

Pas évident pour les parents ça, même pour ceux qui ont des vacances payées l'été...
Ça fait 7 ans que je suis sur le marché du travail à temps plein et c'est le premier été où j'aurai droit à 3 semaines. La CNT prévoit 2 semaines jusqu'à 5 ans d'acienneté, ensuite c'est 3 jusqu'à 10 ans, où ça "top" à 4 semaines. Bien sûr certains employeurs sont plus généreux... mais ce n'est pas la norme. Même que tous ceux pour qui j'ai travaillé jusqu'ici (à part mon employeur actuel) ne reconnaissaient pas les années antérieures comme expérience! Alors même si j'en étais à ma 5e année de travail, j'avais toujours seulement 2 semaines. Et la première année, c'est une journée de vacances par mois travaillé, comme dans les Normes. Donc vu que j'avais été embauchée en août, je n'avais que 5 jours de vacances l'été suivant! :(

Bon, je m'écarte un peu...

Pour en revenir au sujet principal, quoi faire dans ce temps-là...

1. Prévoir le coup financièrement et refuser des contrats durant cette période - pas trop winner pour l'avenir...

2. Chercher une nounou qui viendra garder chez toi

3. Si tu as une place à 7$, la RSG peut normalement te référer en installation pour cette période

4. Selon l'âge de ton enfant, y aller avec une petit gardienne à la maison...

J'ai le projet de fonder un regroupement de RSG justement pour pallier à cette problèmatique. Des RSG d'un même coin qui se relaieraient le temps des vacances lorsque des parents n'ont pas la possibilité de prendre des vacances en même temps que le service de garde.

Ton expérience est un exemple parfait du genre de situation que j'aurais aimé régler!

Toute la cuisine derrière ça reste à finioler, mais si des filles ici sont intéressées au projet, visitez mon site http://reseaursg.e-monsite.com et écrivez-moi! C'est gratuit, je fais pas un sous avec ça ;)

Je te souhaite la meilleure des chances anna2008! J'espère que tu trouveras une solution! :)

carole 24/02/2009 15:51

Si je ne me trompe pas ça se fait déjà,le milieu familial fais affaire avec le BC de sa région et plusieurs donne leur disponibilité pour remplacer les vacances des autres, informe toi à ta rsg et demande lui quel te réfère à son BC eux vont vraiment t'informer comment il fonctionne, même les bc on un service de dépannage comme mentionner dans un autre post.Ps Je tient a préciser que lorsqu'une RSG prend des vacances C,est a ses frais le gouvernement ne nous paie pas nos journée fériés et pas les vacances non plus le seul salaire est la contribution réduite alors c'est pas énorme.Mais c'est vrai que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone