Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Coût pour démarrer une installation! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36249)

Pinotte 09/03/2012 15:00

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 345287)
excusez mon message etait coupé:o Par exemple, toi Pinotte , d,aprés ton étude de cas , pour 52 places , quel aurait etait ton bénifice net par mois !!!:confused:

AUCUN! Déficitaire ou vraiment juste juste après avoir payer tout le monde (moi inclu). Le problème là-bas c'est qu'on ne pouvait pas payer les éducs 10-12$ de l'heure comme les garderies privées le font ici parce qu'il y avait vraiment bcp d'employeurs qui offraient de gros salaires. J'aurais eu un trop grop roulement de personnel...

Pinotte 09/03/2012 15:12

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 345367)
Moi aussi je suis curieuse, j'avais envie d'ouvrir genre pour 26 enfants(3-4Locaux) Mais a te lire je suis mieux d'ouvrir pour plus grand... Donc plus de $$$ CAr la familiale oui c'est le fun tu es chez vous mais tu as toujours du monde chez vous hahahah (ok pour les heures de gardo mais quand meme) :-) Mon but n'est pas d'être riche (Meme si jaimerais hahah) mais je veux juste pas payé pour travailler... Avoir une garderie ou c'est cool et relaxe... Pas une usine garderie (80-90) J'ai rien contre mais je prefererais plus petit. Comme ont dis a chacun son opinion ;-)

C'est l'idéal de tout promoteur d'offrir peu de place, petit milieu chaleureux et "familial" mais la réalité est tout autre malheureusement parce qu'à ce nombre d'enfants, tu risques d'être déficitaire...

Regarde... on va faire une mini-simulation vite vite:

REVENU
26 enfants à 35$ = 18 200$ par mois (mois de 4 semaines on va dire!)

DÉPENSES
loyer = 4000$
salaires pour 4 éducs payées 13$ de l'heure (trois groupes pour un total de 24 enfants) = 8320$
nourriture (5$ par enfant par jour)= 2600$

Alors juste ça tu vois tu es rendu à 14900$ et tu n'as pas payé les fournitures, les assurances, le matériel de bricolage, les produits sanitaires, téléphone, internet, déneigement, abonnement, avantages sociaux, déductions fiscales, entretien ménager... et j'en passe. Donc déjà là... pas rentable.

Tandis que si tu as plus d'enfants, tu paies quand même l'abonnement, téléphone, internet, ménage..... mais tu as plus d'enfants pour couvrir tes frais... ce sont des dépenses qui ne dépendent pas du nombre d'enfant, c'est un montant fixe peu importe le nombre de client. Des dépenses comme ça il y en a bcp. Je ne veux pas te décourager, je veux juste t'aider pour pas que tu frappes un mur plus tard... :rolleyes:

La vie est belle 09/03/2012 17:24

Alors, Pinotte dans ce cas, si je m,envais ouvrir mon milieu familial à Toronto à 60$/jour , ca sera beq plus avantagieux qu'une garderie en installation au QC ou quoi !!! Surtout que gérer une garderie , c,est pas facile .
Merci Pinotte !

mélanie33 09/03/2012 17:26

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 345415)
Alors, Pinotte dans ce cas, si je m,envais ouvrir mon milieu familial à Toronto à 60$/jour , ca sera beq plus avantagieux qu'une garderie en installation au QC ou quoi !!! Surtout que gérer une garderie , c,est pas facile .
Merci Pinotte !

Pas vraiment puisque se faire construire ou acheter tout bati la-bas ca coute le double d'ici!

La vie est belle 09/03/2012 17:32

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 345418)
Pas vraiment puisque se faire construire ou acheter tout bati la-bas ca coute le double d'ici!

Oui, je connais les prix , mais ta maison aussi prend beq de valeurs la-bas !
Oh! réster toute sa vie à payer l'hypothèque aussi , c,est trés évident :confused:

La vie est belle 09/03/2012 17:39

OPS!!! Je suis sur la lune aujrd:o Payer l'hypoth`que toute sa vie n'est pas trés évident , j'ai tjrs l'impression que mon argent rentre par une fenetre et sort par la porte :laugh:

yany 10/03/2012 11:14

Salut Pinote :))

Je vous lis depuis quelque temps et je vous trouve tres aidante dans vos commentaires :o

Moi je commence a faire mes demarches pour ouvrir une installation privé. Je pense a 75 places avec 15: poupons et 60:18 mois et plus.
J'imagine que vous etes occupé mais j'aimerais pouvoir vous posser quelques questions qui m'aideront a comprendre un peu le processus.

1. Est-ce que je suis mieux de faire toutes mes papiers, plan d'affaire, étude de marché, previsions budgetaires, achat de la batisse, renovations plans d'architecte et tou avant de commencer a demander mon permis. Ou je peux commencer a envoyer ce que j'ai maintenant, formulaire de demande de permis, programme educative, regie interne, contrat d'inscription, traitement des plaintes, etc???

2. Est-ce que c'est plus rentable faire affaire avec un traiteur pour le diner ou engager une cuisiniere et faire les repas sur place?

3.Combien je peux me declarer de salaire?? pour que ça soit raisonable?

Merci bcp pour ton aide et ton temps :o
Yany

hayet 11/03/2012 12:07

Merci pinotte et a toutes les autres filles d'avoir pris la peine de lire et de participer .........mais pinotte je trouve les prix pour ton projet trop élevés. Dans ton cas tu as du faire un financement bancaire( si c ton cas est ce que toutes les banques demande un plan d'affaire) moi j ai pensé aller avec mes économies mais la je dois revoir mes plans.

hayet 11/03/2012 12:17

La je me pose la question: vaut mieux s'ouvrir alors un milieu familiale sa doit être en moyenne plus rentable pour commencer. est ce q c préférable de louer un grand demi sous sol pour la garderie et ma famille ou un duplex ( just le sou sol pr garderie et le 1 er étage pr nous) comment tu as fais pinotte et vous aussi les filles que pensez vous.....merci!!

Pinotte 11/03/2012 13:35

Bonjour, voici réponse à vos questions!
Citation:

Envoyé par yany (Message 345548)
Je vous lis depuis quelque temps et je vous trouve tres aidante dans vos commentaires :o

Moi je commence a faire mes demarches pour ouvrir une installation privé. Je pense a 75 places avec 15: poupons et 60:18 mois et plus.
J'imagine que vous etes occupé mais j'aimerais pouvoir vous posser quelques questions qui m'aideront a comprendre un peu le processus.

1. Est-ce que je suis mieux de faire toutes mes papiers, plan d'affaire, étude de marché, previsions budgetaires, achat de la batisse, renovations plans d'architecte et tou avant de commencer a demander mon permis. Ou je peux commencer a envoyer ce que j'ai maintenant, formulaire de demande de permis, programme educative, regie interne, contrat d'inscription, traitement des plaintes, etc??? Tu devrais envoyer tout de suite tes papiers pour la demande de permis... du moins ce que tu as de fais.

2. Est-ce que c'est plus rentable faire affaire avec un traiteur pour le diner ou engager une cuisiniere et faire les repas sur place? Je suis convaincue que oui c'est plus rentable puisque car quand tu as une cuisinière tu dois non seulement payer son salaire mais la nourriture en plus et ta cuisine doit être plus élaborée donc plus de dépense au départ et à l'entretien.

3.Combien je peux me declarer de salaire?? pour que ça soit raisonable?Tu peux facilement te déclarer le salaire d'une directrice de CPE, soit environ 60 000$.

Merci bcp pour ton aide et ton temps :o
Yany

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone