![]() |
Si tu ne veux pas qu'il cesse son activité, moi je suggérerais de mettre l'instructeur à profit... j'ai cru comprendre qu'il passait son examen pour la ceinture jaune aujourd'hui. Je souhaite pour lui que tout ce soit bien passé. ;)
Autrement, ce n'est pas mal d'expliquer sa démotivation à l'instructeur. Peut-être que simplement des encouragements (de façon régulière) de la part de son instructeur en attendant la prochaine ceinture seront assez pour le garder motivé. ;) |
Tu devrais en parler avec son instructeur.....il saura quoi lui dire et quoi faire....
|
C'est effectivement complexe comme situation. Je suis dans la même avec le karaté de mon fils. Et je suis aussi en réflexion. C'est vrai que 3 ans et pas ceinture jaune, c'est cruel pour un enfant. Dans mes cours de karaté il y a des demi-ceintures, les enfants sont alors plus motivé.
De plus, faut dire que ton fils a commencé à 4 ans son sport. De 4 à 7 ans bien des choses changent. Il prenne un coup de vieux souvent vers cette âge et leurs intérêts changent. Peut-être qu'en plus, il commence à aimer moins ça? En l'obligeant, il va peut-être se braquer et ce sera encore pire de l'y amener et encore pire par la suite à se choisir un autre sport de peur d'y être encore obligé même s'il aime moins ça. Par contre c'est vrai que c'est important de respecter ses engagements, mais jusqu'à quel point. Dans le cas de mon fils, il arrêtera son karaté en mai, à la fin de la session. Mais lorsque je lui demande quel autre sport ou activité il aimerait, il me répond aucun:confused: Bonne chance dans tes réflexions et dit toi qu'à l'âge adulte, des obligations on a en a une pis une autre, alors est-ce si important qu'il en ai, en plus de l'école? |
Perso mes parents ne m'ont jamais vraiment motivée à terminer mes projets... Si j'en avais marre et que je voulais plus y aller, j'avais droit à 2-3 remarques sur l'importance de terminer ce qu'on commence, etc. et pe que ça a le dos large mais j'ai toujours blâmé cette attitude pour mon manque de persevérance.
Donc mes enfants termineront leurs activités ou peu importe ce que c'est. La première valeur ajoutée de choisir cette option est la discipline pour moi. J'étais le genre d'enfant qui avait beaucoup de facilité à l'école sans jamais avoir besoin d'étudier. Et dans les autres choses, quand j'avais besoin de pratiquer plus fort pour réussir, je lâchais - j'étais habituée que la réussite ne prenait pas d'effort. J'en ai arraché au CEGEP quand y'a fallu j'étudie pour les sciences appliquées... Puis j'ai lâché à l'Université. Donc je veux essayer de faire ce qu'on a pas fait avec moi, expliquer les vertues de la discipline, la persévérence, travailler fort pour ce qu'on veut, etc. et surtout que c'est pas parce que ça semble facile pour les autres que ce l'est nécessairement, ou que ça fait quelqu'un de moins bon de nous-même... Juste qu'il y aura toujours des choses pour lesquelles il faut pratiquer plus pour réussir. |
Merci pour vos commentaires, ca m'a aidé a réfléchir.
Je trouve important qu'il finisse au moins sa session, on verra par la suite. Mais il n'a pas de difficulté a choisir une autre activité, il veut déjà faire du soccer cet été. Mon fils est un enfant qu'il faut souvent poussé pour qu'il fasse qques chose, sinon il se contente de dire que c'est trop dur et il ne veut pas essayer. Ca été le cas pour le patin, le vélo... Finalement il se bouge quand il voit que sa petite soeur est capable et pas lui. Je crois qu'il est à l'age idéal pour apprendre la persévérance. |
Citation:
Ma personnalité doit y être pour qques chose aussi ;) Mon garcon me ressemble bcp, j'aimerais lui éviter les même erreur que j'ai commise mais des fois il faut p-e juste passer par là pour apprendre a avancer. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone