Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Travail en CPE après SG en MF (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36409)

Praline 14/03/2012 16:27

Le cégep à distance offre aussi la reconnaissance des acquis.

evy02 14/03/2012 19:05

Le seul poste ou on peut travailler en CPE sans etre formé c'est celui d'aide-éducatrice.

Petite_Choupetta 15/03/2012 09:31

puis ca l'air de quoi ca aide-éducatrice pas le salaire minimum pas pas d'heures toujours?? :laugh:

evy02 15/03/2012 11:12

Aide éducatrice, pas loin du salaire minimum en commencant mais ya une échelle salariale par contre.
Tu fais des chiffres coupé souvent et du remplacement de pose, ici les filles appellent ca la sauterelle pcque tu saute d'un groupe à l'autre dans la journée. Et tu fais pas bcp d'heure par semaine

Ca prend pas de formation mais souvent les filles qui font ca sont en attente d'avoir un poste d'éducatrice, donc souvent elles sont formées quand même.

Pinotte 15/03/2012 11:25

Mais même avec l'AEC, ça ne te garanti pas un emploi parce que tu restes tout de même non qualifiée et les CPE cherchent vraiment des éducs qualifiées. Pour être qualifiée tu dois ajouter 3 ans de travail en CPE ou garderie en installation. Rendu là est-ce que tes années de service de garde peuvent compter et te rendre qualifiée?? Ça je ne sais pas. Une amie à moi vraiment géniale comme éduc avait son AEC et lui manquait genre... 1 ans pour avoir son nombre d'heures pour être qualifiée. Elle n'a jamais réussis à se trouver un nouvel emploi parce qu'ils voulaient tous des éducs qualifiées..

Petite_Choupetta 15/03/2012 12:49

mon dieu franchement je préfère p-e garder mon MF finalement...en devenant accréditer par contre...

Petite_Choupetta 15/03/2012 12:50

c fou pareil!!!!! pourtant notre boulot est tellement important!!!! entk...

evy02 15/03/2012 17:44

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 346791)
Mais même avec l'AEC, ça ne te garanti pas un emploi parce que tu restes tout de même non qualifiée et les CPE cherchent vraiment des éducs qualifiées. Pour être qualifiée tu dois ajouter 3 ans de travail en CPE ou garderie en installation. Rendu là est-ce que tes années de service de garde peuvent compter et te rendre qualifiée?? Ça je ne sais pas. Une amie à moi vraiment géniale comme éduc avait son AEC et lui manquait genre... 1 ans pour avoir son nombre d'heures pour être qualifiée. Elle n'a jamais réussis à se trouver un nouvel emploi parce qu'ils voulaient tous des éducs qualifiées..

Quand on a un sdg accrédité + un AEC, les années d'expérience ( 3 ) si on s'en va travailler en CPE on va etre considéré comme des éducs formés.:yes:

Je viens de vérifier avec mon BC, je viens de terminer mon AEC et mes années d'ouverture compte. Moi je croyais qu'ils commencait a cumuler l,expérience a partir du moment qu'on avait notre AEC mais ce n'est pas vrai.

chalini 16/03/2012 07:26

en cpe un an d'expérience (donc un échelon) = 1664h
en mf accrédité un an = un an (date pour date peu importe le nombre d'heures !)

manny 16/03/2012 11:00

donc si je suis bien ta réflexion Chalini...

si j'ai 12 ans de sdg avec un BC, quand j'aurai mon diplome DEC en TEE : je vais être au plus haut échelon de la grille salariale?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone