![]() |
L'Evy, l'an prochain je vais etre dans la même situation que toi.
Cette été en congé de maternité. Mais l'an prochain comme mon conjoint vient de changer d'emploi et qu'il est le dernier a choisir je ne vais pas le savoir avant la fin avril. Il peut faire son choix en mars et la réponse définitive lui sera donné fin avril. je sais que c'est plate pour les parents, avant j'avais tjrs les 2 semaines de la construction mais là je vais attendre celle de mon conjoint et les parents seront avisé à la signature du contrat de la date a laquelle je prends mes vacances dès que j,aurais la réponse du travail de mon conjoint. On travaille assez fort toute l'année, le minimum c'est qu'on puisse avoir des vacances en famille l'été. |
Citation:
Bref, tout ça pour dire que oui, c'est très légitime que les RSG prennent les vacances qui leur conviennent, mais idéalement, il faut aviser les parents pas mal d'avances, surtout qu'il y a des milieu (comme moi à l'hôpital) où fin février, je doit avoir déjà choisit. Malheureusement moi, ça me mettrait pas mal dans le trouble de savoir les dates de vacances de la RSG seulement au mois d'avril....Mais si les parents sont avisés d'avances que les vacances ne seront annoncées qu'en avril, je trouve que c'est correct car ils en étaient avisés à la signature du contrat. |
Exact, jepense que l'important c'est que ce soit clair a la signature du contrat et les parents l'accepte ou trouve ailleurs. Moi ça faisait partie de mes questions d'emblée lors de ma première visite car c'est important pour moi d'avoir des vacances en famille, on travail tous très fort dans l'année et selon moi, une des affaires le fun d'avoir une famille c'est de pouvoir prendre des vacances ensembles!
|
À certains endroits le choix des vacances s'effectue dès maintenant car les patrons doivent tenir compte de l'ancienneté c'est le cas des hôpitaux et des endroits syndiqués.
|
hé bien moi aussi je prends en meme temps que mon conjoint.. et aussitot que lui se fait confirmer les dates par son employeur, j'avertis les parents des dates.. mais tu vois, cette année, c'est LA qu'ils choisissent.. alors le temps que les patrons arrangent tout ca et approuvent les dates pour tout le monde, ca va aller a la mi-avril.. je ne peux pas faire plus vite..
l'an passé, des parents m'avaient demander en février.. je leur ai dit que je ne savais pas encore.. trop tot.. ils ont mis un peu de pression et je leur ai dit probablement début aout, mais c pas sur sur.. alors les parents ont choisi ces dates pour leurs vacances et mon chum n'a finalement pas pu les avoir.. on avait eu les dernieres de juillet.. je veux bien faire le plus vite que je peux pour les parents, mais je m'excuse, mais moi, je passerai pas mes vacances sans ma famille parce que je dois donner des dates en février et que mon chum peut pas avoir ces dates la.. mais je comprends aussi que c'Est plate si les parents ne peuvent pas avoir leurs vacances ensemble.. on dirait que on peut pas faire pour que tout concorde de totue facon.. alors, je me choisis moi. |
Moi c'est toujours les mêmes, deux de la constructions + la suivante donc c'estsimple pour tout le monde. Je demande aux parents de me dire quand leurs cocos viendront chez moi quand la période des vacances arrivent, vers la fin des classes. Tout le monde est pas mal organisés rendu là. Moi ça me permet de mieux planifier mes affaires mais les parents peuvent changer ça en cas d'urgence puisqu'ils me paient quand leur coco sont absents! En général, ça fonctionne super bien! Cette année j'aurai 3 mamans en congé maternité alors j'ai hâte de voir comment ça va se passer!
|
Moi la première année j'ai demandé aux parents et choisi par la suite. Mais quel brouhaha.
Donc cette année, j'ai choisi et remis mes dates de vacances et je l'ai remis en même temps que le renouvellement de contrat en septembre dernier. |
A la signature du contrat les parents savent que j'écris mes vacances au plus tard le 1 mai.
Si je sais avant j'écris mais sinon 1 mai. |
Moi aussi, les parents savent à peu près les dates de mes vacances longtemps à l'avance, mais je leur confirme en avril.
|
Moi je prend tout le mois de août(4semaines)!!!! Ils le savent à la signature du contrat. J'adore travailler le mois de juillet. Je me sens quand même en "vacances" car j'essaie d'être dehors au max et de modifier mes activités. En maillot avec les petits! Ha !!! On a tu hâte à l'été!?!!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone