![]() |
L'Ibuprofène et l'aspirine ne sont pas conseillées, parce que ça éclaircit le sang. Dans ce cas, c'est pour ne pas qu'il y ait hémorragie après l'opération, puisqu'il y a quand même un saignement étant donné qu'ils enlèvent un p'tit bout...
Pour le savon spécial, ça doit dépendre des hôpitaux, car nous, on n'avait pas à le faire. |
Citation:
|
Mes deux enfants se sont fait opérés pour amygdales, tubes, végétations...
Pour rassurer ton enfant, il peut emporter avec lui, un toutou ou une doudou... Moi, c'est quand je les voyais partir avec l'infirmière dans le long corridor, je ne pouvais pas retenir mes larmes mais heureusement, eux, ne voyaient rien ! Bonne chance ! |
moi aussi mon gars a eu l'opération et ça c'est bien passé. Ma fille a eu plusieurs interventions et effectivement, le moment le plus dur cest de les laisser partir seuls... ouf que cest dur...
en général les indications pour le pré opératoire sont sur le site de l'hopital par exemple celui du chul a québec http://www.chuq.qc.ca/fr/les_services/chirurgie_jour/ les regles de base sont toujours les memes, éviter tout ce qui éclairci le sang, jeun, pas de bijoux maquillage etc, relaxer et arriver reposés... prévoir de la diete molle et du repos... il y a des petits livres qui parlent de tout ca, Benjamin a l'hopital entre autre, y en a dautres qui me viennt pas à l'esprit mais jai une liste quelquepart ... bonne chance:) |
merci beaucoup de vos encouragement... je vous redonne des nouvelles bientôt
|
tout c'est bien passé. Il n'a pratiquement pas de douleur et il a fait ca en champion!
|
Tant mieux ! Mais des fois, quand l'enfant se sent bien, c'est à nous de le ralentir :laugh:... Bon repos à ton garçon.
|
Ma fille de 3 ans vient de se faire opérer pour les végétations seulement. L'opération avec l'anesthésie a duré 45 min. Elle a eu le masque, le soluté et l'intubation durant l'opération. Après l'opération, elle a eu d'la douleur durant 1 heure dans la gorge à cause du tube. Elle a resté à l'hôpital durant 2 heures suivant l'opération. L'ORL m'avait dit que lorsqu'ils enlèvent les amydales que c'est plus souffrant pour l'enfant. Qu'il en a pour 2 semaines environ à manger mou et froid. Ma fille après l'opération a recommencé à manger normalement au souper et le lendemain matin, elle courait partout dans la maison ! L'ORL m'avait dit de la garder à la maison durant 1 semaine pas de garderie. Mais l'infirmière avait un autre discours et me disait qu'après 2-3 jours qu'elle pouvait retourner en garderie sans problème si les autres enfants n'avaient pas de rhume. Il faut surveiller tout saignement, c'est ça qui est le plus important. Ma fille s'est fait opérer vendredi dernier et mardi je l'ai retourné à la garderie et tout a super bien été. Pour les tubes, les enfants qui étaient là pour ça retournaient chez eux après 30 min !!! Moi, j'ai suivi l'évolution de la guérison de mon enfant et ce qui est le plus important, c'est de vérifier si les autres ont des symptômes de rhume. Tout va bien aller !!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone