![]() |
Salut!
Si vous voulez simuler les coûts de garderie en fonction du budget 2009-2010 déposé aujourd'hui, allez-voir le lien suivant: http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp Bons calculs! :) |
Wow ca je suis contente, je pense que en 2010 je vais retourner au privee, je pense pas qu'aucun de mes parents ne gagne plus de 125 000$
|
Citation:
La calculatrice n'est pas bonne. J'ai fait plusieurs calculs et je suis certaine que les chiffres sont mauvais... |
Citation:
Pour le reste, quand on va sur le lien que j'ai fourni, avant d'accéder au calculateur il y a une note comme quoi ce n'est qu'une simulation, et rien de coulé dans le béton. Avec le gouvernement, on le sait bien: Tant qu'on a pas touché l'argent, il n'y a rien de sûr! :) |
J'ai revisé les nouvelles tables et je trouve cela super les nouvelles règles. Je suis contente que le montant max. déductible a passé à 9000 $ ce qui fait presque 35$ déductible par jour ce qui est plus réaliste car beaucoup d'endroit chargent ce montant avant qu'avant, avec 7000$, ça couvrait je crois 27$ max. par jour. Deuxièmement, les mamans en congé de maternité peuvent désormais bénéficier du crédit d'impôt pour frais de garde. Troisièmement, la hausse du revenu familial est bien appréciée. Dans mon cas, au lieu de 26% de crédit, je vais pouvoir avoir en 2009 plus de 40%. BRAVO! C'est une nette amélioration malgré qu'à mon avis, tout le mode devrait payer 7$ par jour.
|
Grille crédit d'impôt frais de garde selon salaires de Revenu Québec
J'ai enfin trouvé avec Revenu Québec, une grille qui permet de calculer le crédit d'impôt pour les frais de garde selon le salaire familial (réparti en 50 tranches salariales)...
Voici le lien: http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...c(2008-12).pdf * aller à la page 2 de 2 pour visualiser la grille du doc. PDF ________________________________________ _________________________ Je ne peux mettre en intégral la grille... mais voici quelques exemples: Revenu familial ($) supérieur à 0 000$ sans dépasser 30 795$ = 75% (crédit d'impôt) supérieur à 44 475$ sans dépasser 45 610$ = 62% (crédit d'impôt) supérieur à 59 305$ sans dépasser 60 440$ = 49% (crédit d'impôt) supérieur à 74 120$ sans dépasser 75 255$ = 36% (crédit d'impôt) ________________________________________ _________________________ Donc, supposons qu'une famille ayant un salaire familial annuel de 50 100$ inscrit son enfant à une garderie en milieu familial non subventionné à 25$ la journée, cela lui revient avec le crédit auquel elle a droit, soit 58%, à 10.50$ la journée, 52.50$ par semaine, 210.00$ par mois. Cette même famille peut également adhérer au programme de paiement différé pour ne pas avoir à attendre aux déclarations d'impôts, mais bien recevoir aux 3 mois, les remboursements qui lui sont accordés. J'espère que cela vous sera utile. C'est le genre de document que pour ma part, je vais remettre aux parents des enfants inscrits à ma garderie (ou lors d'inscriptions) pour leur permettre de se faire une idée... Angélique (Petit ange) |
Si je comprends bien....qu'arrive t-il aux familles qui ont des revenus supérieurs à 100k par année? Pouvons-nous ajouter à nos impôts les frais de garde de façon annuelle lors de notre rapport? Ou encore, plus rien de disponible pour ces familles???
Car, les garderies à 7$ par jour....elles sont rares je crois.... Finalement, nous sommes trop pauvres pour se dispenser des bénéfices fiscaux des riches mais trop riches pour obtenir certains crédits....mais on impose au maximum sans savoir où va l'argent.....c'est ça, le plus choquant! |
Faux
Citation:
|
erreur
moi jai un parent que cela lui revenais a 26% avant avril ex=il avait 300$environ et la il a 900$ au trois mois ils font 106 milles par année voila un bon coté avec preuve.le %a été augmenter jusqua 125000$ par année.
|
¨ l’amélioration du crédit d’impôt pour frais de garde, qui profitera à 100 000 familles. Grâce à cette bonification, le coût des services de garde sera le même pour une garderie subventionnée ou pour une garderie privée non subventionnée, jusqu’à un revenu familial d’environ 125 000 $; ¨ extrait tiré du budget provincial 2009-2010.
bonne soirée! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone