Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Y fait frette habillé vos enfants! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36797)

mamadou 27/03/2012 08:13

Moi hier mon coco n'a pas put aller jouer dehors, car il y avait des enfants de la garderie pas assez habillé....:( C'est dommage, car lui il était ''tout équipé'' pour profiter du beau soleil (un peu froid, mais pas si pire quand même!).

Je trouve ça juste plate, mais ce n'est pas la faute de la RSG. J'espère qu'aujourd'hui les autres parents vont y avoir pensés un peu, parceque demain et jeudi il va pleuvoir.... :innocent:

MamActive 27/03/2012 08:23

Moi aussi hier j'en avais 2 habillés en printemps. Mais je sais que c'était "pas voulu". Ils habitent à 45 minutes d'ici, et là où ils habitent, c'est comme un micro-climat, vraiment plus chaud qu'ici. Pis la maman se sentais assez mal, elle me l'a dit toute suite. J'ai passé du linge (trop grand) à sa p'tite, c'est déjà mieux que rien.. Pis à son grand, je lui ai dit de me le dire s'il avait froid... Je lui ai passé un grand gilet, mis une 2ème paire de pantalon de nylon (que j'ai dans ma boite "à rechange...") pardessus ses pantalon de nylon, mis sa tuque de printemps + une autre tuque de printemps que j'avais "d'esper"... Pis on est juste sortis moins longtemps.

Pénaliser tout le groupe? Non!!!

Aussi, le soir, j'ai demandé à la maman de les habiller en hiver, pis de me laisser leurs affaires de printemps aussi... Comme ça, j'aurais juste à choisir ce qu'il le convient le mieux :)

Achooboudin 27/03/2012 08:30

Moi hier j'ai dû faire le Wal-MArt... c'est à dire, j'ai prêté une paire de bas de laine a un (avait juste des bottes de pluie) des paires de pantalons coupe vent à deuxx (ils étaient en jambes!!!) des mitaines a un... j'ai dit au parent que je préfère qu'ils m'en mettent trop dans le sac au lieu de pas assez... comme cela je peux gager...

MamActive 27/03/2012 09:01

Moi ça ne me dérange pas de prêter du linge. J'ai une boîte juste pour ça. Pis connaissant les parents des cocos que j'ai, je sais que mes messages passent toujours... Pis que si je passe du linge, je sais que je vais le ravoir le lendemain, pis que les cocos vont être habillés convenablement la prochaine fois :)

Sabriine 27/03/2012 09:07

Même chose hier, on ai pas sortit, par contre aujourdhui les parents mon apporter les habits de neiges ! ;)

Charlotte81 27/03/2012 10:29

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 349742)
Même si ils ont 4-5 ans tu les mets dans la poussette?

Pour ma part, s'il y en aurait 4 ou 5, ce serait un avertissement pour tous les parents disant qu'aujourd'hui nous n'avons pas pu sortir blablabla.

isabelleg13 27/03/2012 10:59

La semaine dernière il faisait 25 degré et il avait leur gros suit d'hiver et cette semaine il fait frette et ils ont leur suit de printemps!!! Y'a rien à comprendre :)

priscilla 27/03/2012 11:44

Ici j'ai une boite de linge pour les enfants qui ne sont pas habillés convenablement. Le parent sait qu'il doit le laver, même si c'est un manteau le soir et le faire sécher pour le rapporter à la garderie le lendemain avec des vêtements appropriés. Juste le fait de devoir faire du lavage, le parent pense à apporter du linge!

Elle 27/03/2012 11:56

Moi c'est le contraire de vous hihi. Tous les enfants étaient habillé adéquatement par contre, vu la température ressenti soit -18 nous sommes resté à l'intérieur. Même chose pour ce matin. Par contre, après la collation, nous serons à l'extérieur :)

La semaine dernière j'avais demandé les 2 habits pour tous donc cette semaine, à 1 exception près j'ai les habit d'hiver et de printemps de tous les enfants. Je me garde aussi une 'banque' de vêtement pour palier au oubli des parents.

Franfalie 27/03/2012 13:40

Petite question, trouver qu'un habit de printemps est pas assez chaud s'il fait -7 dehors?

J'hésite à sortir ma gang à cause d'une petite cocotte. On s'est privé de sorties ce matin pour sa mais la cette après-midi, je sais pas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone