Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant qui a le VIH (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3682)

paysanne 28/02/2009 09:01

Bon, on a déjà passé la question à savoir si on était oubligé de le déclarer ou non. Mais j'y vais tout de même de mon avis personelle. Moi, c,est dommage pour la famille et pour l'enfant, mais je le refuserai. Surtout à l'âge préscolaire quand ils faut les changer de couches, etc. Moi je connais une femme qui travaillait dans un centre de personnes atteinte et bien qu'elle ait prit les précotions à la lettres ne l'a pas épargné. Après quelques années de pratique, le diagnostique était fait.... pour elle aussi!

jellybeen_313 28/02/2009 09:08

Je suis totalement d'accord avec toi Phanie,

Je sais qu'il n'est pas obligatoire de divulgué la maladie et qu'il ne faut pas faire de discrimination sur un enfants qui en serais porteur mais sans méchanceté de ma part et avec toute la peine du monde, je ne pourrais accepter un enfant porteur de cette maladie dans mon service de garde...Je ne me sentirais pas a laise avec tout ce que ca implique car effectivement ce sont des enfants et non des adultes donc il ne comprenne pas par eux meme les protections a suivre....C'est sur qu'on pourrais toujours faire des activité éducative sur la maladie avec les autres enfants et leur expliqué que si "bébéX" saigne il faut le dire a cynthia et ne pas toucher etc....mais SI il arrive quelque chose...je me sentirais trop coupable! D'ailleur je ne comprend pas quon ne doive pas obligatoirement la divulgué.....Le VIH lorsque dévelloper est tout de meme mortel!!! Moi je le dirais au parents des autres enfants ca cest certains car moi en tant que maman je voudrais savoir....

Bonne chance a cette RSG qui est dans cet situation et je lui dit suit ton coeur et ce qu'il te dis;(

Alyjackocéangel 28/02/2009 09:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 32212)
Les symptômes : diarrhée récurrente
pneumonies et infections opportunistes

Un enfant infecté par le VIH ne risque pas de transmettre le virus aux autres enfants par les contacts de la vie courante:
boire de l'eau dans le même verre
donner une accolade
partager les jeux
utiliser le même siege de toilette

Aucun cas de transmission du VIH en services de garde n'a été rapporté dans la littérature mondiale.

ca ressemble aux sumpotome de l'autre post que l'enfant est couché par terre pendant les activité...p-etre pour ça que les parents vont pas à la clinique????? tsé le cas où on trouvait que c'était pas normal ?????

alagarderie.com 28/02/2009 09:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 32231)
ca ressemble aux sumpotome de l'autre post que l'enfant est couché par terre pendant les activité...p-etre pour ça que les parents vont pas à la clinique????? tsé le cas où on trouvait que c'était pas normal ?????

c'est ben trop vrai. :eek:

Alyjackocéangel 28/02/2009 09:27

personnellement je ne suis pas à l'aise avec ça! et deuxièment si mon enfant était atteint tu peux être sur que je ne l'enverrais pas en garderie... surtout que les enfants ont toujours des bobos des lèvres gercées, des scrtchs aux genoux etc...
pis je ne serais pas non plus à l'aise de travailler avec...
Je suis p-etre en préjugé mais calvince, si tu me donne le choix entre avoir ou non une maladie mortelle c'est non!!!,je me suis protégée toute la vie,sexuellement j'ai passé les test... je suis très heureuse très vih négatif.pis ... je protège mes enfant s aussi... je n'exposerais pas mes enfants VOLONTAIREMENT à un virus mortel...
pitchez moi des tomates ,j'm'en fiche...
c'est un stress énorme que de vivre ça...
déjà que certains milieux ont de la misère avec les allergies alimentaires, (ça se traite ,ca a un remède en cas d'urgence) mais le vih ne se guérit pas encore....
Alors pour moi ce serait non!...
c'est plate pour la personne qui l'a,(surtout par les transfusions) ça c'est terrible.
Chez moi à la garderie ,je suis très freak pour le désinfectage...
et si qqun m'arriverait avec cette maladie sans me le dire,je lui ferais un procès pour tentative de meurtre.... ou avoir mis ma personne en danger!....
C'est mon opinion!

alagarderie.com 28/02/2009 09:47

Moi je pense que les parents qui ont un enfant avec un cas aussi lourd devrait le faire garder par une madame à la maison.
C'est comme les allergies qui sont très à risque, si mon bébé en était atteint, je ne serait pas portée à aller le porter chez quelqu'un qui a une troupe d'enfants à s'occuper en même temps, un petit manque d'attention et oups le bébé est mauve, on a beau avoir un bâton d'épipen, ça ne va pas lui sauver la vie, il faut partir d'urgence à l'hôpital car l'effet de l'épipen diminue...
La RSG a une troupe à surveiller et doit se trouver une remplaçante d'urgence..il pourrait être trop tard quand elle réussira à calmer ses nerfs et se rendre à l'urgence...

Ils devraient ouvrir des garderies dans les hôpitaux pour les enfants à gros risques...

Alyjackocéangel 28/02/2009 09:51

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 32240)

Ils devraient ouvrir des garderies dans les hôpitaux pour les enfants à gros risques...

MÉCHANTES BONNE IDÉE!! une garderie pour les enfants atteints et opérée par une éducatrice atteinte... ça l'as-tu de sens!??

douce maman 28/02/2009 10:01

HEILLE... les filles vous me faite peur la!!!:eek::eek::eek:

Heille sérieusement, je capote.... moi c plate mais s'ils m'arrivent avec ça.... la petite ne reviendras pas avant d'être propre... heille jme mets les mains la dedans 3-4-5 fois par jour.... heu non... c trop de danger pour moi et ma famille... je peux pas vivre avec une épée de damocles au dessus de la tête de mes enfants.... Je suis mère et mon premier devoir en tant que mère est de protéger MES enfants... ça représenterait trop de risque a mes yeux.
Suis-je égoïste?

Alyjackocéangel 28/02/2009 10:03

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 32246)
HEILLE... les filles vous me faite peur la!!!:eek::eek::eek:

Heille sérieusement, je capote.... moi c plate mais s'ils m'arrivent avec ça.... la petite ne reviendras pas avant d'être propre... heille jme mets les mains la dedans 3-4-5 fois par jour.... heu non... c trop de danger pour moi et ma famille... je peux pas vivre avec une épée de damocles au dessus de la tête de mes enfants.... Je suis mère et mon premier devoir en tant que mère est de protéger MES enfants... ça représenterait trop de risque a mes yeux.
Suis-je égoïste?

PANTOUTE!!!!!!

jellybeen_313 28/02/2009 10:04

Wais je vais dans votre sens un peu les filles mais c tellement déplorable tout cela...

En meme temps il ne faut pas oublier que le fais de les isolé tous ensemble peu nuire a leur développement normal en société et engendré bien dautre probleme. Mais je suis catégorique aussi que je pourrais pas avoir une enfant atteint chez moi, je tiens trop a ma santé et a celle de ma famille pour prendre ce risque...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone