Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Trouble de l'opposition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36825)

tipoussin 13/10/2012 20:27

Tigars, j'ai eu la même réaction que toi car mes deux fils ont tous deux un TDAH avec opposition et ont été diagnostiqué à l'âge de 4 et 5 ans. Dou, si jamais les comportements opposants de ton enfant se poursuivent, je te suggère de consulter en pédophsychiatrie (il vaut une prescription de ton médecin bien sur). Ils peuvent faire un diagnostique précis et ensuite tu peux demander de l'aide pour des plans d'intervention. Disons que c'est plus facile ensuite de comprendre et savoir comment agir.

Petit chou 13/10/2012 20:39

Petit mot pour vous remercier pour vos témoignages, j'en ai besoin ce soir....

kaiishann 13/10/2012 20:56

je ne sais pas si tu connais Magalie lebrun des fondation main dans la main , elle est extraordinaire , elle donnait justement ce mardi une conférence sur les troubles de l'opposition , elle est sur facebook , elle fait des consultations a domicile , elle est coach familiale un peu a la super nany et maman de 2 enfants a probleme particulier dont 1 avec des troubles d'opposition . Elle offre une pnl en technique d'intervention samedi prochain a repentigny . tk peut etre juste de discuter avec elle via facebook , ca pourrais t'aider .

Dou 14/10/2012 05:39

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 392673)
Tigars, j'ai eu la même réaction que toi car mes deux fils ont tous deux un TDAH avec opposition et ont été diagnostiqué à l'âge de 4 et 5 ans. Dou, si jamais les comportements opposants de ton enfant se poursuivent, je te suggère de consulter en pédophsychiatrie (il vaut une prescription de ton médecin bien sur). Ils peuvent faire un diagnostique précis et ensuite tu peux demander de l'aide pour des plans d'intervention. Disons que c'est plus facile ensuite de comprendre et savoir comment agir.

Finalement, pour nous il semble que ce ne soit pas un trouble de l'opposition. Mon fils est en attente d'une évaluation pour un TED mais il a surtout de gros problèmes sensoriels. Il n'est pas capable de supporter certains vêtements ou certaines textures, ce qui cause des crises.

Ça va mieux parce qu'il nous parle plus, son language est de mieux en mieux. Il nous dit:" bobo, enlever chandail" donc on le comprend un peu plus et on peut prévenir certaines crises.

mamadou 14/10/2012 09:24

Citation:

Envoyé par Dou (Message 392704)
Finalement, pour nous il semble que ce ne soit pas un trouble de l'opposition. Mon fils est en attente d'une évaluation pour un TED mais il a surtout de gros problèmes sensoriels. Il n'est pas capable de supporter certains vêtements ou certaines textures, ce qui cause des crises.

Les problèmes sensoriels font partis du TED. Mon fils est hypersensible pour certaines choses, et hyposensibles pour d'autres.

Bonne chance dans le processus d'évaluation, ce n'est pas toujours facile, alors tu peux venir en discuter si tu le désires, on est quelques mamans qui sommes passées par là! :glomp:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone