![]() |
Il parait qu'il déjeune très bien.
|
Ma fille était comme ça pas de fond et je contrôlait toujours ses portions car je voyais que dans le fons elle n'avait plus faim après tout.
Maintenant elle a 2 ans et demi et elle le sait qu'elle mange ce qu'elle a dans son assiette, elle a quand même une bonne portion et ensuite c tout c les dessert, on s'entend c genre compote ou yougourt avec 1 biscuit à thé genre. Sinon elle n'avait pas de fond, je crois que l'enfant est juste gourmand et que les parents n'ont jamais mis de limites. Surtout s'il mange des chips et des biscuits avant souper on s'entend... |
Citation:
|
De mon côté... les amis doivent attendre que tout le monde est été servi avant de commencer à manger... Ensuite, il y a une possibilité d'une deuxième assiette avec une portion de moitié de ce qu'il avait au début... Puis le dessert... souvent du yogourt!!! Le dessert est juste une fois par contre... Les collations... c'est une collation donc une seule banane.. je prends des grosses... une quinzaine de petits fruits fait une portion et je leur rappelle que c'est une collation que nous devons dîner ou souper plus tard!!!
|
a lémission :les docteurs ils parlait de lalimentation chez les enfants cette semaine. En resumé nous sommes responsable du quoi (le repas) et lenfant est responsable du comment(quantite) .et le doc chicouine dit on ne prive pas uun enfant de son dessert mes on lui donne un dessert intelligent (+santé)
|
Ma fille a presque un an et elle mange beaucoup. Puisque c'est mon premier enfant, j'ai questionné mon médecin qui m'a conseillé de me fier aux protions suggérées dans le mieux vivre avec son enfant. Je ne suis pas à la lettre les quantités mais je trouve que c'est un bon point de repère. Elle m'a conseillé de donner plus de collations mais d'éviter les trop grosses portions aux repas. Donc, je lui donne de bonnes collations avec des protéines. (fromage avec craquelins, toasts au beurre d'arachide, galette de riz avec fruit, etc.) Mais comme l'apétit varie, je sais reconnaitre les signes de ''j'ai encore vraiment faim'' de '' je trouve ça trop bon et j'en veux encore même si j'ai plus vraiment faim''
Donc, tu pourrais essayer d'augmenter l'apport en protéines de sa collation du matin, peut-être qu'il aura moins faim au dîner. |
j'ai un coco de 8 mois qui est comme ça aussi. Aucun fond. Pour dîner il a mangé plus de pâté au poulet que tous mes amis réunis, par contre il est vraiment mini.
Moi à cet âge là je ne rationnerais pas, parce que comme mon pédiatre m'a dit: Nous on choisit la qualité des aliments et eux, choisissent la quantité. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone