Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Dessert et collation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36888)

la cook 03/05/2012 17:17

Où je fais mes remplacements ( CPE), aucun dessert mais collation plus consistante en pm, ie par exemple: biscuits santé, lait et fruit. Au moins 3 des 4 groupes alimentaires en collation pm.

judy81 04/05/2012 13:30

moi le matin cé toujours des fruits, le dessert cé soit compote,yogourt,mini-go ou des muffins que nous avons cuisiné le matin et l apres midi ca dépend car la plupart on pas tojours faim donc,fromage,barre tendre,biscuit au légume,

Suzy-11 04/05/2012 13:51

:confused: Personne donne un p'tit biscuit ou un p'tit gâteau pour les desserts comme pour souligner le vendredi ou pour les fêtes ??? Moi oui !!!:p Par contre toutes mes collation AM sont 2 sortes de fruits en tout temps et en PM c'est certain que c'est un féculant (muffin, galette, barre à l'avoine, craquelins et fromage..) y'ont toujours pas mal de légumes dans leur assiette de toute façon..:yes::yes::clap:

Azana 04/05/2012 13:59

Pour répondre à Suzy... Oui, j'oubliais les vendredis:p...

Ici aussi il y a un dessert sucré:D.

Du genre :Crème glacée, Rice-krispies à la guimauve,biscuit avec crémage, petit gâteau... Les parents sont au courant et bien d'accord ;)

Suzy-11 04/05/2012 14:06

:sweatdrop: Fiou !! j'ai eu quasiment peur d'être une RSG indigne :laugh_hard: (c't'une joke) mes parents aussi sont tous au courant pas l'choix mes menus sont affiché au jour le jour à l'entrée :chef:

la cook 05/05/2012 19:50

Je ne comprends pas souligner le vendredi?

judy81 06/05/2012 10:39

moi suzy-11 je donne des biscuit genre thé social ,patte d ours , ici les enfants me le demande d avoir un ptit biscuit avec leur yogourt ou compote

mary-jos 07/05/2012 20:37

ici aussi il y a une a 2 fois semaine dessert sucré.. et les parents sont bien d'accord ( rice krispies, creme glacée, biscuit au brisure de chocolat.)

sinon fruit, légume, galette de gruau, barre granola, galette de riz, yogourt, fromage..

chezisa 28/05/2012 12:32

Citation:

Envoyé par Bidoo_86 (Message 357692)
Ici, les collations AM contiennent toujours des fruits, accompagnées de biscottes ou barres granola et compote.

Pour le dessert, c'est surtout yogourt, sorbet, yogourt glacé ou popsicle maison ou salade de fruits.

Pour la collation PM, légumes avec grignotines, fromage, noix ou fruits séchés...

Évidemment, j'accompagne toujours de jus, d'eau ou de lait !

Mais bon, les parents savent que le matin, c'est fruits et accompagnement et l'après-midi, c'est légumes et accompagnement !

Bonjour !
Je sais que la discussion date... mais j'ai une question !
Quels légumes sers-tu et de quelle façon l'apprêtes-tu ???
Merci, j'aime bien l'idée !

Blanche-Neige 21/06/2012 15:08

C'est vrai moi aussi j'ai l'impression de toujours donner la meme chose comme collation a mes enfants.....j'overdose des fois sur les collations parce que mes préados mangent comme si la terre ne tournerais plus demain matin et qu'une famine se dessinait a l'horizon!!!! Moi je suis chanceuse par contre pour les collations...j'ai une grand-maman en or qui me bricole toujours deux bonne douzaine de muffins blé entier avec des fruits différents style, framboise-banane....pis elle est tellement fine elle fait vraiment attention de ne pas mettre aucun ingrédients allergène pour les ptits poux !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone