![]() |
Ça se pratique apprendre à dire non
Et celui ci est important S'exercer à dire non On s'exerce ensuite à dire non. Il s'agit alors d'apprivoiser lentement sa capacité à s'affirmer. Un truc? On va au centre commercial et on fait le tour des boutiques. On aura ainsi plus d'une occasion de dire non à une vendeuse ou un vendeur trop insistant. On peut aussi s'entraîner à dire non à haute voix, quand on est seul: on imagine pour ce faire différents scénarios - avec son patron, une collègue, une belle-soeur - dans lesquels on ose dire non. d'autres trucs ici http://sante.journaldesfemmes.com/ps...conseils.shtml |
Moi je suis au privé et non accredité ! mais jai des parents'' amis '' sion peux dire! on se dit les choses sur le coup et pas de cachotterie! j'ai tellement pas peur de perdre des places parceque ya des liste d'attentes ici mais ses le temps qui va arranger les choses Sabrinnne
tu sais tu va avoir quelque retard qui vont te pousser about ou des oublis et la tu va devoir Mettre tes patalons! hihi Bonne chance |
Je suis maman et je t'avoue que moi ça me rassurais de savoir que ma rsg est capable de dire non. Je serais du genre à me demander si tu n'es pas capable de dire non aux parents, est-ce que c'est la même chose avec les enfants? C'est pour cela que je crois que c'est important que tu mettes tes limites (sans être trop rigide non plus).
Un truc, commence par un aspect de ton contrat avec lequel tu es plus à l'aise et tu te dis qu'à partir de maintenant tu le fais respecter. Une fois que ce point est acquis, tu passes à un autre jusqu'à ce que tu sois à l'aise avec le tout. Bonne chance! |
Haha je suis comme vous.. je suis oprise avec une vague de parents qui n'habille pas les enfants et je suis incapable de respecter mon entente loll ! On va dehors 1 fois par semaine depuis que la temperature change chaque jour ! J'capote toujours en dedans haha ! J'vais envoyer un memo au parents pour leur dire que jai decider de respecter mon entente !! Ouffe , toujours bin des limites a pénalisers les enfants !
|
Je pense que pour faire se métier il faut être fine de nature.... ce qui est excellant pour les enfants mais ce qui cause notre perte avec les parents
Ici, j'ai une maman qui s'incruste... Le soir elle arrive : enlève ses bottes son manteau et se met à jouer avec son enfant, meme dépasser l'heure de ma fermeture et elle fait ce meme manège lorsqu'elle arrive en retard... et moi je suis pas capable de mettre mes culottes et de lui dire : va donc jouer chez vous avec ton enfant lolll |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone