Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ne sais pas quoi faire... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37184)

Mimi82 09/04/2012 17:03

Fais une plainte au Ministère et à la DPJ pour l'amour!!!

PaBo 09/04/2012 17:05

Citation:

Envoyé par yaya76 (Message 353057)
si elle appelle la DPG, ou meme la police, il n'y aura aucune preuve, parole contre parole ... a moins de mettre une camera ou un microphone quelques part dans un sac ou veste, ou si tu as beaucoup de courage, c'est de la faire parler et la t'auras vraiment LA preuve, sauf que.. elle saura que c'est toi, a moins qu'il ait une façon pour que tu demande que ça soit anonyme.

En fait, je crois que c'est sa parole contre celle de l'éducatrice seulement s'il y a poursuite...
Toutes les plaintes (dénonciations) à la DPJ sont confidentielles, sauf si la personne qui dénonce souhaite autrement. Dès qu'il y a dénonciation, il y a enquête. Et je crois que les confidences (car selon le message il semble qu'il y ait plus d'un épisode) qu'elle a eu «directement» (pas quelqu'un d'autre qui dit que...) c'est une justification très sérieuse !!!!!

(Et personnellement, je voudrais qu'on m'avertisse si c'était ma fille... Cette «méthode» est totalement innapropriée, dégradante et malpropre. Impardonnable. Alors si tu as l'occasion de rencontrer sa maman, je t'encourage à lui dire)

libertée 10/04/2012 06:34

t'a juste a imformé à la mfa qu'elle a plus que 6 enfants et au privé. Ils vont aller la visiter et fermer

VeroniqueP 10/04/2012 07:11

Denonce la a la DPJ et au plus vite........Pauvre enfant!

Bidoo_86 10/04/2012 09:04

Citation:

Envoyé par PaBo (Message 353072)
En fait, je crois que c'est sa parole contre celle de l'éducatrice seulement s'il y a poursuite...
Toutes les plaintes (dénonciations) à la DPJ sont confidentielles, sauf si la personne qui dénonce souhaite autrement. Dès qu'il y a dénonciation, il y a enquête. Et je crois que les confidences (car selon le message il semble qu'il y ait plus d'un épisode) qu'elle a eu «directement» (pas quelqu'un d'autre qui dit que...) c'est une justification très sérieuse !!!!!

(Et personnellement, je voudrais qu'on m'avertisse si c'était ma fille... Cette «méthode» est totalement innapropriée, dégradante et malpropre. Impardonnable. Alors si tu as l'occasion de rencontrer sa maman, je t'encourage à lui dire)

Pour avoir travailler à la DPJ, effectivement, ils feront enquête (visites surprise, etc.) pour vérifier les allégations et seront possiblement accompagné de la police si les motifs semblent assez sérieux. Pour la confidentialité, même si une personne (qui dénonce) dit qu'elle VEUT que la DPJ dise que ça vient d'elle, ils ne le feront pas car le signalant est TOUJOURS protégé, même s'il ne le souhaite pas. Si la personne veut que l'autre le sache, elle devra le lui dire elle-même.

july77 10/04/2012 12:22

Citation:

Envoyé par PaBo (Message 353072)

Pour avoir travaillé avec la DPJ par le passé et avoir déjà fait un signalement, quand vous appelé, la dpj prend votre nom et coordonné, mais ca demeure confidentiel dans la mesure où la personne fautive ne saura pas de qui vient la plainte. Aussi, quand ont fait un signalement, d'habitude, ils nous tiennent au courant des développements.

Achooboudin 10/04/2012 12:27

Citation:

Envoyé par libertée (Message 353138)
t'a juste a imformé à la mfa qu'elle a plus que 6 enfants et au privé. Ils vont aller la visiter et fermer

Malheureusement ca ne se passe pas comme ca... l'ancienne garderie de mes garçons était illégale, soit une trentaine d'enfants pour 4 éducatrices et ce, sans permis. Elle a eu une plainte déposé contre elle à la DPJ comme quoi qu'elle aurait frappé un enfant et par la suite ils ont réalisé qu'elle était illégale. La DPJ et le MFA sont aller lui faire une visite, nous a avisé de la situation. Nous on a retiré nos enfants de là, mais 1 an et demi plus tard... elle est encore ouverte et toujours sans permis.

may66 11/04/2012 18:40

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 353237)
Malheureusement ca ne se passe pas comme ca... l'ancienne garderie de mes garçons était illégale, soit une trentaine d'enfants pour 4 éducatrices et ce, sans permis. Elle a eu une plainte déposé contre elle à la DPJ comme quoi qu'elle aurait frappé un enfant et par la suite ils ont réalisé qu'elle était illégale. La DPJ et le MFA sont aller lui faire une visite, nous a avisé de la situation. Nous on a retiré nos enfants de là, mais 1 an et demi plus tard... elle est encore ouverte et toujours sans permis.

alors on fait ert refait des plaintes au ministere pour ne pas qu'elle soit oubliée...

jojomamanpoule 16/04/2012 10:52

Je ne sais pas comment cela fonctionne.. La DPJ.. Mais s'il y a des parent qui amène leur enfants dans une garderie familliale a st-charles borromee pres de Joliette, il se peut que se soit dans celle la. J'aimerais tant dire ce qu'il ce passe dans cette garderie et la dame qui est 'suposser ' prendre soin des enfants, mais cette situation est delicate quoique personellement je desteste cette personne.

MissTangerine 16/04/2012 12:03

Tu peux tout simplement les appeler et personnellement je crois que tu devrais vraiment le faire. Tu leurs dit que tu veux signaler un cas et il te poseront les question nécessaires, tu n'as pas besoin de savoir comment ça marche pour les appeler.
Voici un lieu avec leurs coordonnées choisi celui qui correspond à ta région, c'est aussi simple que ça.
http://www.acjq.qc.ca/?8EE54FDD-475E...9-82AF8CDCDDDC

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone